Couverture assurance location auto

Bonjour,
je veux louer une voiture familiale à l’étranger (Etats Unis) pour 3 semaines de vacances.
Si j’en crois le contrat Max je peux refuser toute option d’extension de garantie, puisque tout est couvert par ma carte Max si je paye avec, dommages comme vol ?

Si le loueur t’autorise à payer avec ça suffit oui. Mais il y a de grande chance qu’il refuse car ce n’est pas une carte de crédit, à la rigueur si tu as la possibilité de payer avec Max mais d’utiliser une autre carte (de crédit) pour la caution…

2 Likes

Merci.
C’est top d’avoir une carte avec une super couverture si on ne peut pas l’utiliser. :face_with_raised_eyebrow:

Mais du coup concrètement dans aucune banque on a une carte de “crédit” non ??

Si, lorsque tu as une carte à débit différé ou les Amex/Carte Zéro

1 Like

D’accord je ne savais pas ça, je retiens il peu être bon d’en avoir une du coup

salut @Anodrim, comment le loueur sais que c’est une carte de crédit ou débit, surtout dans un autre pays étranger ?

Au plaisir te relire.

C’est marqué sur la carte (si tu regarde tu l’auras sur ta Max avec indiqué Debit)

2 Likes

salut @Moldova,

non c’est pas marquer sur ma carte toute violette, peu-être sur les nouvelles.

Sur ma carte N26 c’est marquer débit sur dans le logo masterCard (filigrane qui brille).

Bonjour,

Pour moi cette notion de carte débit / crédit n’a jamais été claire : ma carte Max est bien marquée “débit”, j’ai par ailleurs, entre autres, une carte Visa LCL marquée “crédit”, mais quand on regarde les conditions LCL on lit ceci : “Fourniture d’une carte de débit (carte de
paiement internationale à débit différé) (carte Visa Cléo)”

Petit article expliquant les différents types de cartes de crédit : https://www.ma-neobanque.com/carte-de-credit-description-et-fonctionnement-reels/

En gros nos cartes à débit différé sont vues comme des cartes de crédit à l’étranger (il y a marqué “crédit” à l’avant) mais elles ne sont pas associés à un crédit renouvelable et c’est pour ça qu’elles sont considérées comme des “cartes à débit différé” en France. Carte-Zero par exemple c’est une vraie carte de crédit

1 Like

J’ai bien une violette aussi et c’est indiqué, juste au dessus de la date d’expiration.

Exemple avec l’image de ma neobanque https://www.ma-neobanque.com/wp-content/uploads/2018/02/cartemax.jpg

1 Like

Du coup concrètement quel est la meilleure chose a faire d’après vous ?

Bonjour
Je rentre des usa, pour la voiture, j’ai pris la carte hello Bank qui est une carte de crédit, sinon pour la carte @Max, c’est impeccable aux usa :ok_hand::+1:

Oui leur carte à débit différé est une carte de crédit comme les débit différé de toutes les banques, mais toutes les cartes Hello Bank ne sont pas des cartes de crédit non.

Le mieux pour coupler carte de crédit/zéro frais en devises c’est Carte Zero, ce sera le meilleur taux d’acceptation. Sinon Max pour les dépenses usuelles et quand besoin d’une carte de crédit, autant avoir une débit différé Gold/Premier chez une banque en ligne,

En effet, il y a 3 crédits et une débit mais sans intérêt pour le coup la max est bien meilleure.
https://www.hellobank.fr/fr/vos-cartes-bancaires/

Étant donné qu’à partir de la VISA Classic on a le choix, il y a plutôt 4 cartes de débits (toute la gamme) et 3 de crédits (toutes sauf Electron), car le débit différé n’est pas obligatoire sur Classic/Premier/Infinite.

Max est une carte à autorisation systématique qui n’autorise pas le offline, donc à partir de la VISA Classic celle d’Hello Bank conserve des avantages non négligeables. Même si évidemment y’a d’autres choses à prendre en compte, on ne peut pas dire que c’est sans intérêt par rapport à Max.

En fait pour une location de voiture une carte de crédit est imposée par les loueurs pour au moins la caution, Quid de vérifier si la carte de la caution fait office des garanties necessaires ou la carte qui a servie a payer, pour moi, c’est la carte de règlement du coût de la location , question à poser en tchat sur l’appli Max

Oui j’en ai parlé plus haut, et oui c’est la CB de paiement qui sert pour la garantie. Mais certains loueur veulent la même CB pour payer et pour la garantie (c’est même souvent le cas), donc là pas possible d’utiliser Max

1 Like

Bien vu galabru :joy::joy::joy::joy: