Crédit Mutuel et banques partenaires aux USA

Bonjour à tous,
J’ai eu au téléphone mon conseiller du « Crédit Mutuel de Bretagne » concernant une demande de partenariat éventuel avec une banque aux USA et ceci afin d’éviter des frais lors des retraits d’espèces sur ATM à l’instar d’« Hello Bank » avec « Bank of América ».
Il n’y aucun accord aux USA.
Il y en a avec Banque « Desjardins » au CANADA par contre.

1 J'aime

Bonjour,
C’était mon premier sujet, rédigé en Janvier et validé …. qu’aujourd’hui 02 Mars :expressionless:

1 J'aime

Hello
Ma réponse sûrement très trop tardive, mais on ne sait jamais…
J’ai utilisé ma carte max aux US pour des paiements en tout genre et des retraits aux DAB et aucun problème (pas de commission).
Hope it helps…

3 J'aime

Bonjour idem pour moi

1 J'aime

Bonjour sauf que pour les retraits tu as eu des frais du distributeur.

une seul fois sur une dizaine de retrait
J’ai mal du choisir le DAB ce jour là…

2 J'aime

En theorie c’est 3$ par retrait en général, étonnant que tu n’en ai pas eu mais tant mieux ! Mais ce n’est pas lié a Max.

Bonjour,
tu te souviens des noms des banques Américaines où tu n’as pas eu de frais ?
Ta carte bancaire agrégée est de quelle banque ? BNP non ?

1 J'aime

Non désolé. Je n’ai pas vraiment fait attention en fait…

Bonsoir c’est selon moi impossible, tu as eu les 3$ a chaque retraits, contrôle bien,

1 J'aime

Salut les voyageurs @bsu3, @Boby et @Baki59,

En effet, @Baki59 a raison. Il y a des frais dans les pluparts des banques américaines.

Sauf 2 sur la Côte Est :

Les frais de cartes de débit sont généralement moins élevés que ceux des cartes de crédit. Les compagnies de cartes de crédit peuvent considérer les retraits en DAB comme des avances en espèces, et le retrait pourra donc engendrer des intérêts. Éviter de faire des retraits avec une carte de crédit…

Maxellement Vôtre,

Un Maxou :+1:

2 J'aime

Bonsoir j’ai 'échappé 'aux frais avec ma carte Hellobank, sinon Max au top pour les paiements !!!, mais elle ne passe pas dans les hôtels ou locations de voitures, car pas une carte de crédit pour les empreintes des cautions.

1 J'aime

Bonsoir @Baki59,

Je te remercie pour ton retour. En général, je prépare mes voyages de France « en gros. » Il faut laisser la place à l’aventure… :beach_umbrella::desert::milky_way:

Ca fait un bail que je ne suis plus sur les routes. Un jour…

J’ai réservé dernièrement un appart (c’est - cher que les hôtels) en Suisse avec la carte Max et je n’ai pas eu de soucis en passant par Booking.com. Je n’ai donc pas eu de frais de change. Merci « Max » by the way.

J’ai vécu 2 ans aux US. J’essayerai de prendre des vols secs ou avec location de voitures directement avec une agence de voyage en ligne américaine.

Les prix sont toujours plus avantageux de là-bas. A voir…

Bonne soirée. :+1:

1 J'aime