Créer un budget

Bonsoir,

J’ai enfin reçu ma paye sur Max bye-bye banque postale !

En farfouillant j’ai vu un onglet « créer un budget « mais je n’ai pas compris sont utilité !

Est-ce qu’elle limite les dépenses d’une catégorie ? Ou bien c’est juste une fonction pour trier les prélèvements et voir quel est le type de paiement d’un paiement ?

Ou alors est-ce une fonction de sous compte ? Mais j’en doute.

Si je pouvais avoir plus de précision sur cette fonctionnalité @Gwen.

Merci ! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est une limite purement virtuelle. Tes transactions sont catégorisés (alimentation, loisirs, etc.) et ce sont ces rubriques qui apparaissent dans l’onglet budget. Libre à toi de fixer une limite (par exemple 400€ par mois pour l’alimentation) et de voir après si tu es dans les clous ou non.

Ce système fonctionne bien uniquement si la catégorisation est excellente, il n’est malheureusement pas encore possible de modifier manuellement la catégorie d’une transaction, c’est automatique.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse ! :slight_smile:

Envoyé de mon iPhone

1 « J'aime »

Je t’aurai conseillé de garder la banque postale (en second) et utiliser max en principale

Oui c’est ce que je fait.

Je garde le compte banque postale, y’a juste la tenu de compte à 12€ l’an et 25€ si pas de mouvements.

Je le garde pour les chèques et liquide, et chèque de banque s’il y a.

Et Max en principal, par contre la carte banque postale je vais leurs rendre, trop chère et elle sert à rien que des problèmes. Je vais me faire un plaisir de la découper !!

Envoyé de mon iPhone

Pourquoi garder La Banque Postale pour ça ? T’as des banques en ligne qui permettent de faire ce que tu veux gratuitement, Hello Bank par exemple (dépôt de chèques et d’espèces instantanément crédités sur le compte, réseau BNP Paribas).

2 « J'aime »

Car je suis fiche banque de France donc je ne peux pas changer.

Et Max on été les seuls à m’accepter !

Je vais essayer HelloBank on verra, car là je suis dans la file d’attente pour voir la conseillère pour rendre ma carte et qu’elle me donne une gratuite, car sans carte pas d’opération !

Bande de vieux chnok cette banque jvous jure !!

Envoyé de mon iPhone

Du coup je vais ressayer HelloBank, de plus BNP est une bonne banque aussi.

Je vous dirais la suite.

Envoyé de mon iPhone

Puis si tu a un code parrain ou autre je sais pas si ça existe n’hésite pas.

Envoyé de mon iPhone

Il me faut un prénom et un mail ! Merci à toi :smile:

Remi gregoryen@icloud.com mais du coup j’ai fait la demande dans l’après-midi :confused: après on verra bien s’ils acceptent.

Je t’ai tout de même envoyé l’invitation, tu pourras peut-être réclamer à postériori la prime de parrainage (blabla le lien n’a pas marché ou j’ai oublié). Ce serait bête de s’asseoir sur 80€ offerts chacun !

1 « J'aime »