Curve VS Max : Quelles devises supportées ?

Version Courte :

Est-ce que Max converti en devise avant de facturer à la carte qui est configurée ? (je parle dans le cas ou on utilise Max comme agrégateur).
Ou alors, est-ce que Max transfert juste la demande d’achat à la carte configurée sans convertir ?
Et si Max converti : quelles devises sont supportées ? Et peut on changer la devise facturée via l’application Max comme dans Curve ?

Version plus détaillée :

Curve annoncent clairement quelles devises ils supportent (https://support.imaginecurve.com/hc/en-gb/articles/214121389-What-do-you-mean-by-supported-currencies-).

Max, n’annonce rien. Est-ce normal ?

Exemple pour comprendre l’intérêt de se poser la question :

• Vous liez une carte Caisse d’Epargne en EUR à votre carte Max.
  • Vous partez aux Etats Unis.
  • Normalement, Caisse d’Epargne vous facture 3% de commission sur le taux de change quand vous retirez des USD avec votre compte en EUR.
  • En revanche : si vous utilisez Curve, Curve fait la conversion en EUR, et facture en EUR à votre carte Caisse d’épargne, vous épargnant ainsi les fameux 3% de commission mentionnés. (En fait on peut même choisir dans quelle devise on veut que Curve nous facture.)

Et cette conversion préalable, ils peuvent la faire dans 26 devises, la liste est publiée et limitée à ces 26. Si c’est une autre devise, alors Curve ne convertira rien en avance, et vous paierez les 3% de commission.

Qu’en est-il de Max ?

L’intérêt d’utiliser la carte Max est justement d’éviter les frais à l’étranger que vous utilisiez le compte Max ou une carte agrégée. Dans l’exemple que vous citez la Caisse d’épargne ne verra qu’un paiement internet en €uro et vous n’aurez pas les 3% de frais.

En ce qui concerne les différentes devises je ne sais pas et je ne voudrais pas dire de bêtises. Donc soit vous posez la question dans le tchat de l’appli (avec un retour ici pour nous tenir informé) soit @Gwen ou @Emilie voir même peut être @lionel nous donnerons des éclaircissements.

1 « J'aime »

@Jototo
Voila la réponse officielle de Max. Pas besoin de se soucier de la devise ! C’est Mastercard qui s’occupe de la conversion en euro quelque soit la devise. Et bien sûr le tout sans aucun frais d’aucune sorte.

A noter la réponse un samedi en moins de 2H :wink:

reponse%20max

Intéressant, merci d’avoir pris la peine de poser la question au tchat de Max (La réponse était rapide en effet !)

La réponse du chat me fait m’interroger cependant :

“la transaction est toujours en euro puisque c’est max qui prélève”.

Si la carte agrégée est en EUR alors oui, mais si j’agrège une carte étrangère en USD par exemple ?
La transaction prélevée par Max étant “toujours en euro”, ma banque étrangère agrégée va donc me prélever des frais de paiement en devise (EUR), c’est bien ça ?

Tu ne peux agréger que des cartes française.

1 « J'aime »