DAB, ATM etc... retrait cash sans frais dans le monde

Bonjour,

je commence

merci de mettre le pays et le nom du DAB

Pologne :
DAB “Euronet” : frais 13 pln
DAB : PKO : 0 frais et le taux de change reel
DAB “Planet cash” : 0 frais et le taux de change reel
DAB : Santander : 0 frais et le taux de change reel
DAB : SBR Bank : 0 frais et le taux de change reel

merci

2 Likes

Bonjour.perso je n’y vois aucun intérêt. En voyage à l’étranger je ne vais pas faire des détours ou perdre du temps à chercher un DAB spécifique pour faire des économies de bout de chandelle…

Mais libre à chacun de participer…

Economie de bout de chandelle, c’est vite dit…

Perso au US j’avais pas mal douillé et me souviens d’avoir payé 6.50$ de frais ATM à las vegas par exemple.

Faut pas se leurrer, si c’etais des économies de bout de chandelle, on prendrait tous nos bonnes vieilles cartes traditionnelles pour payer des frais de retrait et une commission sur nos changes. Ce n’est pas le cas, on utilise max tous pour la meme raison, reduire ses frais ;).

Donc perso je suis preneur. Si quelqu’un a des infos pour le mexique, cela m’intéresse grandement. Merci

2 Likes

Complètement ok avec ta réflexion, bonne soirée :wink:

3 Likes

Il y a une différence entre les frais ATM (qui sont fixes, entre 2$ et 6$ aux USA par exemple) et les frais de conversions (environ 2% pour les banques en lignes style ING, Hello Bank etc.) qui peuvent eux vite monter. Bref, il est existe déjà de nombreuses cartes et listes avec les banques/ATM qui ne prennent aucun/le moindre frais.

1 Like

Il y a deja eu un thread la dessus avec un lien pour un application existante qui repertorie les DAB et leurs frais dans pas mal de pays:

1 Like

salut @guyraoul,

tu peux renseigner la ville de ces banques qui ne facture aucun frais fixe lier au DAB, ATM.

Merci par avance de ta réponse.

Au plaisir de te relire.

c’est national, c’est pour toute la Pologne

1 Like

d’accord, merci @guyraoul.

Alors aucune utilité de prendre une carte hello bank pour évité ces frais ?

Toujours payer/retirer dans la monnaie locale

et bien lire les ecrans des DAB qui indiquent les “fees” si “fees” il y a

1 Like

Bonjour
Si hello Bank est partenaire de global alliance donc il y a des atm sans aucun frais, il faut vérifier ceci sur
https://www.hellobank.fr/fr/client/notre-offre/comptes-et-cartes/vos-retraits-gratuits-a-l-etranger

Teste en avril 2019 aux usa, fonctionne nickel!

Bonne journée

salut @guyraoul,

fees = frais

c’est bien sa ?

1 Like

salut @Baki59,

je sais pour la carte hello bank, je parle de la carte Max.

1 Like

Oui les fees sont les frais. Si il y en a facturés par le DAB, ils sont précisés avant la validation finale du retrait. Et certains DAB vont te demander si tu veux retirer en devise ou si tu veux convertir, il faut retirer en devise sinon tu auras des frais facturés par la banque, même avec Max.

3 Likes

fees = frais
exactly mon ami

2 Likes

salut @Anodrim,

ok merci du conseil, c’est bon apprendre.

la langue Française est-elle disponible dans le DAB ?

Car si je dois faire la traduction avec mon iphone, j’ai peur que le DAB avale ma carte.

Chez la Banque postale si tu ne fait pas de manipulation au bout 5 minutes, le DAB avale ta carte par mesure de sécurité.

Une fois j’ai oublié ma carte dans un DAB en composant mon code, heureusement personne est passé dernière moi. Croyant avoir perdu ma carte, je suis passé le lendemain au bureau de poste, pour savoir si ils avaient ma carte, ils m’ont répondu que oui et le DAB avale la carte si aucune manipulation au bout de 5 minute.

salut @guyraoul,

je pars mi Aout ou début septembre à Varsovie, en voiture depuis paris en passant par Berlin.

Sa sera la deuxième fois pour moi la Pologne, la première fois avec la carte max à l’étranger.

La première fois en Pologne et en Ukraine, Max n’existait pas. J’ai donc fait de l’échange au bureau de change.

Je vais découvrir pour la première fois les retraits à l’étranger en devise avec la carte Max.

Est ce que dans les banques sans frais que tu dis en Pologne le DAB sont en langue française ?

Bonjour,

tu as au moins l’anglais apres il y a des Dab qui proposent d’autres langues en plus de l’anglais comme l’allemand etc…

le français non pour les DAB

par contre tu as le français aux caisses en self service chez Carrefour, Leroy Merlin, Auchan etc…

En Pologne, paiements 99,99% sans contact

merci

1 Like

Bonjour,

Avez vous une liste des DAB no fee au japon et principalement à okinawa ?
Merci =D

Bonjour,

Je ne pourrais pas vous aider, desolé

un volontaire ?

Merci