Danger aumax

Compte bloqué(pas acces a tous les parametres,retrait bancaire et paiement sans contact ne fonctionnent pas non plus) ce jour suite à un virement reçu, comme la plupart des avis récents lus ci dessous. 1000€ bloqués et je suis en voyage à l’étranger ! Max ne donne pas d’explication. . J’attend 24h et contacte les associations de consommateurs, puis procédure si besoin.

Salut @franck,

Désolé que ton cpte soit bloqué. Je me mets à ta place.

Pour résumé, le cpte Max appartient à ta soeur ou à toi. :shushing_face:

Cette somme de 1000€ est sur quel cpte (principal ou Max) ?

Un Maxou :+1:

bien evidemment qu une carte de credit est personnel ,mais il y aucun texte de loi qui interdit de preter une carte bancaire a un membre de sa famille.La confiance mutuelle entre frere et soeur est notre probleme personnel ,pas le probleme de la banque!!

1 J'aime

Je te comprends. Mais le prob est là. Max veut que çà soit individuel.

La somme est elle sur le cpte Max ou une autre bqe pour comprendre et peut être t’aider +…

Max doit respecter les droits bancaires des usagers et de les respecter au max.Aumax n est pas au dessus des lois,idem pour les autres banques.Dans le contrat des conditions generales ,il est nullement mentionner qu il est interdit de preter sa carte a un membre de sa famille.En tout etat de cause la justice tranchera

1 J'aime

Ok, tout est sur Max. Je ne sais ou tu es. Ici, en France, les restrict° deviennent + serrés…

Je ne peux que te souhaiter qu’un bon courage.

Bonjour à tous, bonjour @franck, reprenons dans l’ordre votre message initial…

1000€ bloqués : Vous n’êtes pas le seul et c’est souvent à partir de ce montant-là même un peu moins, que les algorithmes « TRACFIN » de MAX entrent en action…

je suis en voyage à l’étranger ! : Ça c’est c’est qu’on appelle la loi de Murphy… Ce type de chose arrive toujours au plus mauvais moment…

Max pousse le vice jusqu’à ne jamais donner d’explication : Oui, la loi le couvre et indique explicitement que la Banque n’a pas à justifier, ni même à expliquer, les contrôles qu’elle fait même si ces contrôles doivent retarder une transaction… C’est au client à faire le nécessaire avant pour que la somme ne soit pas bloquée (dixit la loi…)

Je pense que cette banque va mal, très mal : Là c’est un jugement de valeur, mais d’expérience les anciens clients MAX vous direz que MAX c’est toujours pris les pieds dans le tapis à chaque évolution majeure de son offre… Ils sont très vite débordés mais d’ici 5 à 6 mois ça ira mieux… Bon OK pour vous ça ne change rien… c’était juste pour apporter un éclairage….

soit se fait de la trésorerie sur notre dos: Ça ils ne peuvent pas. L’argent est stocké au Crédit Mutuel ARKEA, qui n’a vraiment pas besoin de ça… merci peur eux… MAX n’est pas une Banque. Ils ne sont pas détenteurs des fonds.

soit tout simplement ne nous rendra pas notre argent : N’ayez crainte vous reverrez votre argent à moins qui vous soyez membre du grand banditisme… Mais la je ne pense pas que vous serez là pour nous le dire… :slight_smile:

J’attend 24h et contacte les associations de consommateurs, puis : C’est votre droit mais vous allez être déçu voire peut être un peu moins riche si vous lancez une procédure payante… Car MAX intervient dans le cadre strict de la loi… La seule chose étonnante, mais il doit y avoir une explication, est que MAX bloque toujours le compte et pas seulement le virement en question…

EDIT : vous pouvez prêter votre carte à qui vous voulez du moment que vous assumez les dépenses. Par contre si votre compte est actif à deux endroits différents au même moment, c’est un des premiers marqueurs de TRACFIN… et là… c’est tant pis pour vous…

2 J'aime

je ne suis pas le seul qui a avoir des problemes avec aumax alors vos arguments fallacieux vous pouvez vous les garder.Et encore mentionner que je serais possiblement un gangster ,attention je peux vous attaquer pour diffamation abusive.L usager a les meme droits qu avec un etablissement bancaire.

Monsieur, je vous saurai gré de bien vouloir rester correct.

2 J'aime

et vous de meme… La peine encourue pour le délit de dénonciation calomnieuse est prévue à l’article 226-10 du Code pénal. Elle est de cinq ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.

A OK, vous êtes juriste. Pas moi. À la disposition de vos avocats, MAX a mes coordonnées. Bien à vous.

2 J'aime

AUMAX est un établissement de paiement, ouvert en septembre 2017, ayant obtenu l’agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) de la Banque de France,Par consequent ,non aumax n a pas tous les droits avec ses usagers bancaires,et cette neobanque est soumis au meme droit que le droit bancaire comme le sont egalement toutes les autres banques d usage bancaire traditionnel .

Si vous le dites. Ici on n’est pas des juristes on est des utilisateurs de MAX qui essayent de s’entraider et de donnes des informations obtenues d’autres utilisateurs. On partage…

Personne ici n’a la prétention de tout savoir, mais l’expérience partagée est souvent la plus forte…

Je tiendrais au courant ce forum de l’avancée vos recours contre moi.

2 J'aime

Ne dites pas ce que je n ai pas dit ,s il vous plait ,et ne deformez pas mes propos a votre avantage,je vous ai simplement informe ce que vous risquez avec des propos a tendances diffamatoires.Je n ai nullement envie de procedure de justice avec encontre actuellement

moi aussi je partage aussi les informations que chaque usagers bancaires a le droit d obtenir,tout usagers bancaires a des droits qui se doivent d etre respectes qu il soit a l etranger ou pas,egalement.

Je suis au courant figure toi,tu ne m apprends rien,ca fait un moment que les fonds sont sur le compte bancaire aumax.Des questions par aumax ont ete pose,ce qui est une procedure normal,et j y ai repondu avec sincerite.Et la reponse a ete rapide et courtoise en disant que tout etait ok de la part du support.Donc non ,maintenant,que les fonds ne soit toujours pas utilisable ce n est franchement pas normal .

Revoyez votre copie ,car elle est pleines d erreurs.La loi autorise de preter sa carte bancaire a un membre de sa famille,par consequent aumax n a aucun droit de bloquer les fonds monetaires.Visiblement vous ne connaissez pas la legislation francaise…La seule responsabilite incombe au preteur et celui qui recoit la carte,et cela n incombe en aucun cas de la responsabilite de la Banque. De plus les fonds verses sur le compte aumax viennent 100% de moi ,donc ou est le risque pour ma soeur qui m a refiler cette carte bien evidemment vide

1 J'aime

Cher @franck,

C’est bien ma 1ère idée sur ta situat°. La politique bancaire de Max est décrite ci-dessous. Tu as en dernier un N° de Tél pour + d’infos…

Bon courage !!! :+1:

Je t’ai sorti des extraits te concernant. Je cite :

2 J'aime

Bonsoir pour calmer le jeu, j’ai prevenu par Tchat la semaine dernière sur l’appli Max d’un virement en deux fois d’une somme bien plus importante que celle citée, Max m’a demandé un justificatif que j’ai fournis dans la foulée et mes deux virements a une journée d’intervalle sont passés d’un compte a mon nom vers mon compte Max ! RAS avec Max. Bonne soirée.

2 J'aime

Ce sont uniquement des recommandations et des conseils par rapport a des personnes inconnus au preteur,bien sur qu une carte bancaire est personnel . Qui ne sait jamais servi de la carte bancaire de ses parents pour les fetes de noel ou pour un anniversaire .Et combien de comcubine utilise la carte de leur conjoint en France ou d en d autre pays ? Est ce que ces personnes ont automatiquement leur compte bancaire bloquee?Dans ces meme conditions general du contrat,il n est nullement mentionne du blocage des fonds en cas de pret a un membre de la famille.D autre part ma soeur qui a ouvert ce compte n obtient pas de reponses non plus,ce qui est la plus qu un comble.Je le repete une fois de plus,les fonds verses sur ce compte viennent a 100% de moi meme,donc aucun risque pour ma soeur

1 J'aime