Dates d'opérations compte agrégé

J’ai ajouté mon compte ING en mode agrégé mais je rencontre deux soucis :

1. Les dates d’opérations ne sont pas les bonnes, par exemple un paiement carte effectué le 25 février apparaît débité le 27 février chez ING mais Max l’affiche à la date du 25 février. Systématiquement tous les paiements sur l’interface Max sont affichés à la date du paiement et non à la date de débit réelle sur mon compte.

2. Dans mon compte d’assurance vie il y a un bug de calcul de la valeur unitaire (la virgule est au mauvais endroit) cf ma capture

Bonjour @webjib,

Quand vous utilisez la carte max associé à la carte ING les dates d’opérations figureront toujours à la date du paiement. Le débit est en fonction de chaque banque :wink: .

Concernant votre compte assurance vie, je vous invite à vous rendre sur le chat de l’appli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Pour le premier point, je ne comprends pas, vous rapatriez les infos depuis ING on est d’accord ? Donc pourquoi ne pas utiliser la date de débit fournie par ING plutôt que la date de la transaction ? Car du coup ce que vous affichez ne correspond pas à ce que m’affiche ING et du coup je ne m’y retrouve pas. Si un commerçant met 7 jours à présenter le paiement, le jour J je ne vais pas le retrouver facilement car vous allez le mettre à J-7.

Pour le second point je contacterai le chat ok.

Merci pour votre retour.

Bonjour @webjib,
Si vous utilisez seulement votre carte ING, max rapatriera les informations débitrices et créditrices 5 fois par jour afin que votre solde max corresponde à votre solde ING. A ce niveau max prend les même informations.
En revanche si vous utilisez la carte max en mode agrégé dans ce cas les informations sont différentes du fait qu’il y a des demandes d’autorisations puis des paiements réels. Le temps réel qui arrivera la semaine prochaine devrait rendre le processus plus transparent.
Excellente journée.

1 « J'aime »

Je crois que l’on ne se comprend pas alors je vais vous donnez un exemple concret : première photo, c’est mon compte ING, la date de débit est bien le 26 février. Deuxième photo, Max affiche la même transaction au 25 février donc vous ne récupérez pas bien les informations sinon vous feriez comme ing en indiquant le 26 février comme date d’opération. Est ce plus clair ?

Bonjour @webjib,

Je comprends tout à fait.
Comme expliqué plus haut, max prend en compte la date de la demande d’autorisation des paiements alors qu’ING prend en compte la date de débit de l’opération. Ce décalage s’explique par le souhait de transparence.

Bonne journée.

Merci pour la réponse. Ça va à l’encontre de toutes les règles élémentaires bancaires mais c’est un choix. Je vais attendre que les banques s’entendent un peu mieux entre elles (notamment entrée en vigueur des API) pour continuer à utiliser la fonction agrégation de Max. Belle journée à vous aussi.

Bonjour @Damien,

Merci de votre suggestion. Je parlais bien d’une action de paiement en mode agrégée. Il faut savoir qu’avec le temps réel, max va vous permettre d’identifier l’opération à la date d’autorisation et l’opération quand elle sera réellement débitrice. L’objectif et d’être le plus transparent possible. Les banques exécutent la même opération mais ne communiquent pas forcément sur cette dernière.

Bonne journée.