Débité deux fois sur deux banques différentes

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mes banques, la Société Générale ainsi que Max.
Je suis actuellement en voyage au Pérou. Donc les horaires du Chat sont bien différentes de la France et j’ai du mal à obtenir des réponses.

Avant de partir j’ai souscri à la banque Max. L’idée était de retirer des sous à l’étranger avec celle-ci car elle ne prend pas de frais. Pour ouvrir un compte il a fallut que j’associe une autre banque (La société générale).

Le problème c’est dès que je paye avec Max je suis débitée mais je suis aussi débitée de la même somme chez la Société Générale.

Je ne comprends pas comment cela se fait. J’ai vraiment le montant retiré sur Max et (à quelques centimes près) le même montant retiré sur la Société Générale.
Je suis bien embêtée car le fait de payer 2 fois, ça a bientôt épuisé mes économies. Et je suis complètement bloquée dans mes paiements, car je n’ai plus d’argent ni sur Max ni sur la Société Générale.

Merci d’avance.

Bonjour,
On ne peut être débité que sur une seule carte. Max indiqué simplement ce qu’elle a débité sur la carte SG. Le compte max, lui est certainement vide… A moins que vous n’ayez fait un virement dessus… En gros il n’y a aucun souci… Les voyages c’est censé déstresser non ?
La différence de montant entre les 2 banques est dû au décalage entre le taux de change au moment où l’ordre de paiement est donné à la SG et le moment où la SG effectue concrètement le virement…
On prend une bonne inspiration et on se détend !!!

1 J'aime

Pour être encore plus rassurée tu peux voir ton compte max dans finances et onglet mes comptes. Pour consulter le solde SG, il faut ajouter ton établissement bancaire et comme ça tu peux tout voir dans max… Un peu comme dans Bankin’

1 J'aime

C’est gentil d’avoir pris le temps de répondre. En revanche ça ne m’aide pas vraiment. Car j’ai fait des virement sur Max et il ne reste plus rien, et la ressource que j’avais sur la SG est vide. Je suis réellement débitée deux fois. Il y a un soucis, et malgré le fait d’être en vacances je suis quand même stressée car je n’ai même pas de quoi acheter à manger pour finir le mois…

En bas à droite, tu as « finances ». Ensuite, tu as « mon compte max »…
Tu vois combien il te reste sur le compte max . Si tu as de l’argent sur le compte max, tu peux sélectionner la carte max pour payer… Comme ça tu seras parfaitement sûre que ça ne débite pas chez la SG.
Si tu regardes dans carte max puis « voir les transactions » pour voir ce qui est débité sur ta carte max, tu vas tout voir en même temps. Il faut regarder la couleur de la carte en face de la somme qui est débitée. Si la carte n’est pas violette, ce n’est pas la carte max qui est debitee. Je le répète mais il est parfaitement normal que les somme ne soient pas identiques entre l’appli SG et l’appli max comme je l’ai déjà expliqué.
Je pense que ce serait bien de fouiller un peu plus sur l’appli avant d’envisager un problème au niveau de la banque. Ça fait presque 2 ans que j’utilise max et je n’ai jamais eu de souci, que ce soit en Europe ou ailleurs…

1 J'aime

J’ai réussi à avoir la SG et il y avait bien un soucis, sur plusieurs transactions j’ai été débitée 2 fois, mais ils ont réparé le bug.
Je ne dis pas que j’ai toujours raison mais là il y avait vraiment un souci. Sur ce forum rempli de bienveillance, je demandais simplement de l’aide, ou qqn qui avait déjà rencontré ce problème. Tant mieux si tu n’as jamais rencontré de bug, j’espère que ça continuera pour toi :wink:

1 J'aime

Bonjour donc le problème venait de la SG et pas de Max c’est bien cela?

Merci du retour en tout cas… C’est toi qui nous a appris qqch.

Ba ça explique quand même pas pourquoi le compte Max a été débité, car normalement il ne l’est que si aucune carte est agrégé. Et si aucune carte n’est agrégé il n’y a aucune raison pour que Max fasse un débit sur une carte liste dans l’app.

Comme le dit @Moldova c’est très bizarre et que la SG reconnaisse qu’il y a un problème est encore plus bizarre. Comment la SG saurait-elle que le compte max a été débité ? Ça voudrait dire que c’est la SG qui donne un ordre de paiement sur le compte Max ? Oo
Mystère