Déception paiement internet

Bonjour,

Je viens vous faire part aujourd’hui de ma déception quant à Max. Tout n’est pas mauvais, mais la rage que je viens de ressentir et l’énervement me fait quitter le service.

Déjà, j’ai beaucoup aimé la simplicité de demande de la carte, la validation du compte, la création du compte, l’IBAN dispo etc etc. L’application est simple d’utilisation, même si elle pourrait l’être encore plus si on avait pas tous ces boutons en page d’accueil pour demander conseil ou recevoir des bons pour faire tondre sa pelouse. Max m’a aussi permis d’économiser un tout petit peu sur les frais bancaires quand on est parti une semaine à l’étranger. Pratique. Oui.

Mais voilà, l’expérience suivante m’a dégoutté.

Juste, un peu de contexte. Je me suis préparé à faire un gros achat (nouvelle TV). Je fouille donc partout et je tombe sur une superbe offre sur Amazon.de . Je paye donc 1550e sur Amazon. Cool, je suis impatient que mon colis arrive! Je vois la notification de transaction sur mon appli max. J’attends du coup, une date de livraison hihihi, tout est beau. (limite de paiement hebdomadaire 1550/2500).

Le lendemain, pour aller avec ce téléviseur, je compte me prendre une barre de son (oui, je mets à jour toute l’installation audio). Et là, les ennuis commencent. Je vais pour payer en 4x sans frais. Premier paiement refusé mais argent retiré! :open_mouth: Je contacte le chat directement pour savoir ce qui se passe : “C’est juste une empreinte, ça va être régularisé dans les 14j”. Ok bon, je me calme. Je me dis du coup que c’est pas grave, ça doit arriver. Je retente le coup : pareil. Et vu qu’à ce moment là, j’étais très fatigué; bah j’ai re-retenté (là ma plus grosse connerie je pense). J’appelle le site marchand qui comprend pas non plus. J’ai une réponse du chat Max qui me dit que c’est à cause du paiement à autorisation systématique. Ma réaction : “aaaahhh okkkkk! Bon bah du coup, je vais payer d’un coup!”. Sauf que la … j’ai 1550€ de paiement de la TV et 159€ fois trois tentatives… J’ai pas assez sur le compte pour le faire. Youpiiiiii.

Le lendemain, aujourd’hui donc; ma commande amazon est REFUSEE! Pourquoi? Parce que je n’ai pas l’argent sur le compte? Je ne sais pas. Mais le paiement est refusé! Alors que l’argent a soit disant été en empreinte il y a 2j! Paiement refusé, et du coup, ce joli dernier modèle en stock que j’avais commandé; avec une remise de 400€; bah il est parti à quelqu’un d’autre hein :DDDD. BAH OUI. Merci Max, t’es un bon poto, tu dépannes super bien!

J’ai donc : Pas de TV; 2030€ non disponible sur mon compte et crevé mon plafond de paiement. WOUWOUWWOUWOUW.

Merci de m’avoir lu, si vous avez pris la peine; je vais résilier; je pense.

Bonjour,

vous le saurez pour la prochaine “ne pas utiliser Max pour les paiements en plusieurs fois”

Merci

Conseil tiré d’une expérience ou bien tiré des CGDV ? En tout cas c’est bon à savoir ! Merci pour l’info.

Hé bien sachez que j’ai payé en une seule fois sur Amazon. D’ou la frustration totale.

Max ne sait simplement pas gérer correctement les empreintes bancaires; il faut croire. Du coup, quand on veut payer, bah faut demander avant “bonjour, votre site il fonctionne avec empreinte bancaire?”. Fun.

hormis ce probleme, vous etes content d’utiliser Max ?

Tu as eu une notification/autorisation au moment de l’achat de la TV en une fois ? si oui, de combien ?

Bonjour @rikemSen je crois qu’il est bon de rappeler que la CB de Max comme souvent dans une néo banque est une carte à autorisation systématique et interrogation de solde. En conséquence il est déconseillé d’effectuer des achats en plusieurs fois avec ce type de carte et aussi d’éviter des achats via des automates 24/24(pré-autorisation). D’autre part il y a eu sûrement un pb technique sur cette empreinte(probablement indépendant de Max) et dans ce cas l’annulation demande 14j, alors qu’habituellement cela demande quelques heures(dans mon cas dernièrement une pré autorisation de 500€ annulée trois heures après mon achat dans un DAC). Sinon je trouve que ce délai de 14j est trop long.
Mais de la à résilier son compte au premier couac ?? :thinking:
QUESTION: Est ce qu’on aurait eu le même pb avec un achat via la e-carte de Max créditée avec le montant total des deux achats?

Alors pour clarifier. L’achat de 1550€ a été fait le lundi auprès d’Amazon. J’ai eu le montant “débité” directement (notification application max). Deux jours plus tard, le réel paiement est refusé. Il en est ressorti avec le chat que le premier était une empreinte et que ce matin, le réel paiement a voulu refaire la même chose. Je le redis, ceci n’est pas un paiement en 3 fois. .

Pour ce qui est des 3 empreintes de 159e (car j’ai insisté), c’est un autre souci et je comprends bien du coup la limitation. Effectivement, la seule chose que je peux faire c’est attendre que l’empreinte se lève. Ok.

Ce que j’attends d’une banque, qu’elle soit néo, classico, baroque ou tout ce que vous voulez; c’est que quand j’ai besoin de mon argent, je puisse l’utiliser. Pas qu’on m’enlève 1550 pour ensuite me refuser la transaction deux jours après! Je risque là, de perdre 400€ (car mon plafond de paiement a explosé) pour une erreur qui n’est pas la mienne. Oui, l’offre, j’ai bien peur qu’elle disparaisse.

PS : Concernant la résiliation, c’était sur le coup de la colère. Je pèserai le pour et le contre; mais je dois dire qu’avec cette histoire, il y a beaucoup de contre (c’est absolument pas objectif.).

A mon avis le pb vient plus d’Amazon que de Max.
Peut être voir avec le chat s’il y a une possibilité d’augmenter ton plafond hebdomadaire(le mien est à 3500€) et d’effectuer un virement si tu le peux pour ne plus être bloqué.
Je n’ai pas d’autre idée
Voila bonne fin de soirée quand même :wink:

En fait, Amazon fait une empreinte du montant puis ensuite le paiement. Ca permet de réserver le montant. Sauf que Max retire les sous du compte, même pour l’empreinte. Sauf qu’une empreinte, ça retire normalement pas les sous du compte. Alors quand Amazon a voulu expédier le colis (et du coup, payer et si le paiement passe, l’empreinte est annulée) bah c’est pas passé parce que le montant n’était plus sur le compte (oui, je n’achète pas des TV à 1500 toutes les semaines… ^^).

Voilà voilà, tu as toute l’explication. C’est bien de chez Max que ça provient; j’en suis sûr à 95%.

L’explication est là. Max à eu lundi dernier des problèmes avec ses serveurs informatiques qui a impacté l’application ET les paiements. Pas de chance tu as effectué le paiement le mauvais jour :confused: