Bonjour,
Je viens vous faire part aujourd’hui de ma déception quant à Max. Tout n’est pas mauvais, mais la rage que je viens de ressentir et l’énervement me fait quitter le service.
Déjà, j’ai beaucoup aimé la simplicité de demande de la carte, la validation du compte, la création du compte, l’IBAN dispo etc etc. L’application est simple d’utilisation, même si elle pourrait l’être encore plus si on avait pas tous ces boutons en page d’accueil pour demander conseil ou recevoir des bons pour faire tondre sa pelouse. Max m’a aussi permis d’économiser un tout petit peu sur les frais bancaires quand on est parti une semaine à l’étranger. Pratique. Oui.
Mais voilà, l’expérience suivante m’a dégoutté.
Juste, un peu de contexte. Je me suis préparé à faire un gros achat (nouvelle TV). Je fouille donc partout et je tombe sur une superbe offre sur Amazon.de . Je paye donc 1550e sur Amazon. Cool, je suis impatient que mon colis arrive! Je vois la notification de transaction sur mon appli max. J’attends du coup, une date de livraison hihihi, tout est beau. (limite de paiement hebdomadaire 1550/2500).
Le lendemain, pour aller avec ce téléviseur, je compte me prendre une barre de son (oui, je mets à jour toute l’installation audio). Et là, les ennuis commencent. Je vais pour payer en 4x sans frais. Premier paiement refusé mais argent retiré! Je contacte le chat directement pour savoir ce qui se passe : “C’est juste une empreinte, ça va être régularisé dans les 14j”. Ok bon, je me calme. Je me dis du coup que c’est pas grave, ça doit arriver. Je retente le coup : pareil. Et vu qu’à ce moment là, j’étais très fatigué; bah j’ai re-retenté (là ma plus grosse connerie je pense). J’appelle le site marchand qui comprend pas non plus. J’ai une réponse du chat Max qui me dit que c’est à cause du paiement à autorisation systématique. Ma réaction : “aaaahhh okkkkk! Bon bah du coup, je vais payer d’un coup!”. Sauf que la … j’ai 1550€ de paiement de la TV et 159€ fois trois tentatives… J’ai pas assez sur le compte pour le faire. Youpiiiiii.
Le lendemain, aujourd’hui donc; ma commande amazon est REFUSEE! Pourquoi? Parce que je n’ai pas l’argent sur le compte? Je ne sais pas. Mais le paiement est refusé! Alors que l’argent a soit disant été en empreinte il y a 2j! Paiement refusé, et du coup, ce joli dernier modèle en stock que j’avais commandé; avec une remise de 400€; bah il est parti à quelqu’un d’autre hein :DDDD. BAH OUI. Merci Max, t’es un bon poto, tu dépannes super bien!
J’ai donc : Pas de TV; 2030€ non disponible sur mon compte et crevé mon plafond de paiement. WOUWOUWWOUWOUW.
Merci de m’avoir lu, si vous avez pris la peine; je vais résilier; je pense.