Découvert compte Max

Bonjour à tous,

J’ai une carte max et en me connectant aujourd’hui (j’attends un virement) petite surprise : mon compte affiche -157€ (ce qui n’est pas possible au vu de mes dernières dépenses, je devrai juste être à 0€). Je fais très attention avec ma CB, pas de paiements internets/sans contact/par CB, uniquement des retraits DAB donc je comprends pas. Surtout que je viens de vérifier et normalement il est impossible d’être à découvert avec Max. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? J’ai essayé de les contacter mais trop tard, du coup je réessaye lundi mais je vous avoue que je suis pas du tout sereine…

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Aurore.

Bonsoir j’ai exactement le même problème je suis à -11 € alors que normalement il devait reste 3€ et dans la panique j’ai demandé à ma mère de faire un virement de 15 € et je viens de voir que je suis pas la seule avoir le problème , à voir avec max lundi

Bonjour,
En effet, c’est très étonnant ! Est-ce que vous utilisez Max en agrégation de cartes ou bien directement (en alimentant par virement) ?
@Auret91, vous êtes sûre de n’utiliser Max que dans des DAB ? Il paraît que certaines banques permettent d’annuler un virement: cela n’aurait pas pu être le cas ? Je ne vois pas d’autre possibilité parce que les DAB ne peuvent pas faire autrement que de demander l’autorisation à Max avant de vous délivrer l’argent.
@Sandrine57, est-ce que vous avez utilisé Max dans un train ? Un parking ? Un péage autoroutier ?
Tenez-nous au courant toutes les deux en tout cas, la réponse de Max sera intéressante.

Bonjour @Auret91, je ne sais pas si c’est votre cas mais j’ai déjà eu un doublon suite à un retrait DAB(sans agrégation) et cela peut donc entraîner un découvert. Le doublon s’annule automatiquement par la suite et tout revient dans l’ordre!

1 J'aime

Bonjour à tous,

@PichHum, sur les 2-3 dernières semaines oui, il n’y a eu que des retraits en DAB, aucun doute là-dessus (je suis à l’étranger du coup je me limite aux retraits). J’ai une carte en agrégation, mais ces derniers temps j’ai utilisé seulement la CB Max via le compte Max.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un virement annulé car j’ai vérifié mon dernier virement (208€) qui est bien en statut confirmé, et les sommes que j’ai pu retirer ensuite ne dépassent pas ces 208€.
En revanche le doublon me semble être une possibilité car le découvert affiché correspondrait à peu près à un équivalent du dernier retrait en date, je dois vérifier cette hypothèse.

Merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous tenir informés

1 J'aime

Merci @Auret91, le retrait doublonné suggéré par @JeTesteMax semble être en effet une piste intéressante. Dans l’application Max, on peut voir les transactions (menu « voir les transactions » sur la page d’accueil): est-ce que vous voyez 2 fois le même retrait ?

Je n’ai jamais utilisé la max dans un train, un parking ou un péage

@PichHum non j’ai épluché toutes les opérations qui apparaissent, et il n’y a aucun doublon (le dernier retrait en question date de jeudi). Petite information complémentaire, je viens de tomber sur une autre utilisatrice de Max, même problème, découvert erroné de 127€ la concernant. Je croise donc les doigts pour qu’il ne s’agisse que d’un malheureux bug

Bonjour toutes les 2.
Ya un truc que je pige pas. Il manque de l’argent sur votre solde. OK, mais en épluchant vos comptes il devrait être possible d’identifier les opérations qui posent pb : un débit en trop, des recettes qui manquent, des montants erronés… Ça pourrait déjà vous renseigner !?

1 J'aime

re,

le pourquoi du comment ce n’est pas la question, c’est un bug d’affichage comment ils peuvent avoir un solde negatif !!!

J’ai le même problème mais pour -650€ , j’ai commandé chez cdiscount et ils m’ont « débité » 2 fois enfin c’est ce que je vois sur mon compte MAX

mais à priori ça vient de chez MAX vu qu’on a tous le même soucis le même jour, et c’est bien la 1ère fois que ça m’arrive, c’est plutôt rare

donc ce sera surement régler dès demain matin par MAX

Comment ils peuvent avoir un solde négatif ? Ben apparemment certaines opérations sont débitées 2 fois. Ça sert justement à ça d’analyser le pourquoi du comment.
Le solde négatif c’est la conséquence. Le pourquoi du comment c’est la cause. C’est important de comprendre la cause…

1 J'aime

re,

c’est comme en comptabilité, ce sont des « ecritures »
ceux qui ont fait de la comptabilité savent de quoi il s’agit
ça va se regler

1 J'aime

Bonjour,
C’est bien la première qu’on a certainement tous fait :slight_smile: mais non je n’ai aucune opération en doublon, comme indiqué plus haut. Je verrai lundi et vous ferai un retour

2 J'aimes

Regarde bien les transactions de ta carte et de ton compte, pour moi y’en a une dans chaque

Bonjour
J’ai aussi ce problème mon compte est en débit alors que normalement c’est impossible.
Il restait suffisamment d’argent pour que ce ne soit pas le cas.
Ce qui est plus grave c’est que j’ai effectué un virement de 1000€ depuis une semaine est celui-ci n’apparaît toujours pas

J’avais oublié c’est lundi donc pas de banque

faut attendre demain du coup …

Bonjour
J’ai le même problème
Aucune transaction effectuée, j’ai reçu une notification m’informant que je suis à -28.99
Alors que c’est impossible…

En espérant que ça pourra en rassurer certain.e.s
Bon début de semaine à tous.

pas eu de réponse moi, mais si c’est juste une erreur d’affichage pourquoi peut on pas utiliser notre argent :sweat_smile:

1 J'aime