Hello,
J’ai finalement eu une personne sur le chat de l’application, enfaite j’en ai eu 2 car la première personne ne savait pas répondre à ma question.
Apparement le premier paiement n’était qu’une demande d’autorisation et cette demande n’a pas disparu automatiquement (surement un bug)
Ensuite d’après l’application, le commerçant à débiter le 19 novembre, la somme de 1409,07 euros.
Hors, ce taux ne correspond pas au taux du 19, après avoir fait des recherches il correspond au taux du 13 novembre.
Charlotte du chat me confirme alors que finalement, les données de l’application ne sont pas bonnes et que le commerçant a débité le 14.
Je lui fait remarqué que le taux ne colle pas avec celui du 14. Elle me dit que le taux visible sur le site de mastercard est une moyenne de la journée. Je lui fait donc remarqué, qu’au centime près, le taux utilisé par max correspond au taux du 13/11 et que cela serait incroyable que le commerçant ai fait ça demande le 14/11 pil poil à un moment de la journée ou le taux correspondait exactement à celui du 13.
Devant mon insistance, elle a finie par me dire qu’elle a prit contact avec son service informatique (en l’espace de quelque minute) et qu’il lui ont répondu que le commerçant à débiteé le 13.
Bref, pour une institution financière, avoir des données inéxactes et des bugs dans les préautorisations ça ait un peu flipper.
Petit bonus, d’après la conseillère, même si le commerçant fait une demande d’autorisation de X euros, finalement il peut débiter ce qu’il veut, même si le montant ne correspond pas à sa demande et que ce montant est supérieur à la demande initiale.
Devant mon étonnement, elle me dira plus tard qu’elle n’a jamais dit cela mais en disant le contraire dans le même message, en disant qu’elle avait dit que c’était que certaines conditions (ce n’est pas le cas, voir le premier screen) :
Bref, je suis débiteur de 1,63 et je vais arrêter d’utiliser Max. Il y’a trop d’incertitudes et de bugs.
Surtout pour des sommes > 1k.
A la rigueur utiliser max comme agrégateur pourquoi pas, et encore…