Découvert sur compte max

Bonjour,

Le 12 novembre j’ai réservé un hôtel via une carte virtuelle max d’un montant de 1407 euros.

La carte max à été supprimé car j’ai utilisé son montant et mon compte max était donc à 0euros.

Hier, l’hôtel a repreleve 1409 euros via la même carte virtuelle qui n’existait plus.

Le compte max est donc à découvert de 1409 euros.

Comment est-ce possible ?

C’est une utilisation non-autorisée (même si tu n’es pas directement responsable). Il faut contacter Max en urgence, pas venir sur le forum.

Après j’ai pas trop d’explication à te donner sur pourquoi ils ont le droit de te mettre à découvert. Mais ils ont fait une empreinte au moment du paiement, donc ils peuvent te débiter à posteriori

Oui j’ai contacté le support avant de poster ici évidemment. Mais je n’ai pas eu de réponse. C’était aussi pour prévenir les autres.

J’ai une deuxième question, le deuxième retrait est de 1409 euros le 19 novembre alors que d’après le site de mastercard, 6425 ringint devrait donner 1396 euros le 19 novembre. Ya t-il vraiment 0 frais en devise ?

Voici le paiement d’origine le 12 novembre

La somme indiquée dans Max (que ce soit au moment de la transaction ou plus tard dans l’app) reste l’estimation au moment du paiement (donc sans connaître le taux exact). Il faut comparer la valeur sur le site MC avec ce qui est réellement débité sur ton compte quelques jours après. Tu as payé en agrégation ou avec le compte Max ?

J’ai payé avec le compte Max directement.
D’ailleurs d’après ce que je vois dans mon compte max (sur le premier screen) ,le nouveau débit qui a eu lieu hier de 1409 euros n’a même pas été fait dans la devise d’origine mais directement en euros, ce ne peut donc pas être l’hotel qui se trouve en malaisie et qui débite dans sa dévise. Par ailleurs, la transaction est bien « confirmée » et non plus en attente, il n’y a donc pas de raison que le montant débité hier soit différent du montant indiqué présent sur le site de MC. J’ai peut-être raté quelque chose ?
Merci pour les réponses en tt cas :slight_smile:

Pour le Max je peux pas être sûr à 100% mais pour de l’agrégation, le montant ne sera jamais mis à jour avec le taux réel du jour de la transaction. Donc peut-être est-ce identique ?

Il aurait fallu comparer ton solde avant et ton solde après, pour vérifier que la somme affichée a bien été corrigé après que le taux MC soit connu. À la rigueur demande à Max de combien tu as réellement été débité

En gros :

J’avais 1500 euros sur le compte max.
J’ai été débité de 1407,54 le 12 novembre via un paiement internet.
J’ai viré 92,46 euros restants sur mon compte en banque principal.
Le 12 au soir j’étais donc à 0 euros.

Ensuite je suis redébité de 1409,07 euros le 19 novembre via une carte virtuelle qui n’éxiste plus.

Je suis donc à -1409,07 euros sur le compte max. Sachant que le taux de conversion potentiellement utilisé ne correspond ni au 12/11 ni au 19/11 sur le site de MC.

Heuresement que je n’ai pas laissé une grosse somme sur MAX, j’aurai perdu de l’argent ou j’aurai eu de l’argent bloqué pendant que max réglait le problème.

Du coup j’ai toujours aucune réponse du support.

T’as pas eu de frais d’ATM à tout hasard ? C’est effectivement assez bizarre. Pour le support, essaye les réseaux sociaux, c’est en général plus rapide (en privé).

C’est pas un ATM j’ai payé sur internet via une carte virtuelle. (je n’ai fais aucun retrait avec la carte)

Ok, j’ai été induit en erreur ici :sweat_smile: j’ai pas vraiment d’explication du coup.

Bonjour pas nette cette situation du vote de Max pour le coup ! C’est le but de la carte virtuelle a la base tout de même, pas alimenté = pas de mouvement possible, Max va préalablement trouver la solution et corriger ce qui est pour moi un GROS BUG !

Une empreinte bancaire ne fonctionne pas comme un paiement, donc ça me choque pas trop (ce serait même un peu trop simple).

Hello,

J’ai finalement eu une personne sur le chat de l’application, enfaite j’en ai eu 2 car la première personne ne savait pas répondre à ma question.

Apparement le premier paiement n’était qu’une demande d’autorisation et cette demande n’a pas disparu automatiquement (surement un bug)

Ensuite d’après l’application, le commerçant à débiter le 19 novembre, la somme de 1409,07 euros.
Hors, ce taux ne correspond pas au taux du 19, après avoir fait des recherches il correspond au taux du 13 novembre.
Charlotte du chat me confirme alors que finalement, les données de l’application ne sont pas bonnes et que le commerçant a débité le 14.
Je lui fait remarqué que le taux ne colle pas avec celui du 14. Elle me dit que le taux visible sur le site de mastercard est une moyenne de la journée. Je lui fait donc remarqué, qu’au centime près, le taux utilisé par max correspond au taux du 13/11 et que cela serait incroyable que le commerçant ai fait ça demande le 14/11 pil poil à un moment de la journée ou le taux correspondait exactement à celui du 13.

Devant mon insistance, elle a finie par me dire qu’elle a prit contact avec son service informatique (en l’espace de quelque minute) et qu’il lui ont répondu que le commerçant à débiteé le 13.

Bref, pour une institution financière, avoir des données inéxactes et des bugs dans les préautorisations ça ait un peu flipper.

Petit bonus, d’après la conseillère, même si le commerçant fait une demande d’autorisation de X euros, finalement il peut débiter ce qu’il veut, même si le montant ne correspond pas à sa demande et que ce montant est supérieur à la demande initiale.

Devant mon étonnement, elle me dira plus tard qu’elle n’a jamais dit cela mais en disant le contraire dans le même message, en disant qu’elle avait dit que c’était que certaines conditions (ce n’est pas le cas, voir le premier screen) :

Bref, je suis débiteur de 1,63 et je vais arrêter d’utiliser Max. Il y’a trop d’incertitudes et de bugs.
Surtout pour des sommes > 1k.
A la rigueur utiliser max comme agrégateur pourquoi pas, et encore…

En effet tous ces problèmes ne peuvent pas arriver en agrégation. De même que Max a aussi des soucis de relâche de séquestre en direct, alors que pas de soucis possible en agrégation.

Il me Semble qu’une empreinte n’est pas possible sur une carte virtuelle ! Ou je fais erreur?

Si c’est possible. J’étais surpris de l’apprendre aussi. Et le commerçant peut retirer ce qu’il veut même si la carte virtuelle n’existe plus et que le compte est à 0.

C’est quand même bizarre, car l’objectif premier des cartes virtuels était d’empêcher de faire ce genre de chose si je me trompe pas :confused:

1 J'aime

Si une carte virtuelle de 1500 € est crée, il sera impossible pour le commerçant de débiter 1501€ c’est l’objectif d’une carte virtuelle justement.

2 J'aimes

Bonjour,

Sur la capture ci-dessous, le règlement d’une commande de courses en ligne d’un montant de 53,84 €. Création d’un eCarte de 55 € valable 1 mois. Après débit, reste sur l’eCarte 1,16 €. Un réajustement de la commande est nécessaire (fruits et légumes aux poids) et justifie donc un second débit de 3.67€. Vu qu’il n’y a pas assez sur l’eCarte, le paiement est refusé (2x). Idem pour l’essai à 3,43€ (ils sont tenaces) Seul celui de 1,08€ passe.

Donc j’ai du mal à comprendre comment le commerçant a pu débiter une somme alors que l’ecarte n’existe plus et que le compte est à zéro :thinking: