Découvert?

Bonjour,
On peut lire ceci sur Max vie pratique " La carte max est une carte de paiement MasterCard, à autorisation systématique . Cela signifie que le solde de votre compte doit permettre la transaction. Aucun découvert n’est donc possible."
Pourtant, la plupart des organismes bancaires autorisent un découvert. Ce n’est donc pas très clair. Et en fait, tout dépend de la réponse de la banque ? Si un découvert est autorisé, la banque agrégée devrait répondre oui, non ?
Merci de vos commentaires

Rebonjour @vd38,

Oui mais on parle ici du compte de max qui ne peut pas être à découvert(cad quand on utilise la carte de max en direct sans association et à conditions d’avoir fourni deux justificatifs d’identité à max)

certes mais max n’est pas une banque mais une néo banque(donc pas de découvert autorisé)

OUI, le paiement est vu comme un paiement internet quand une carte est associée à la carte de max. Donc si le compte de votre carte associé à max permet les découverts çà passe pas de problème.
Voila!

1 J'aime

Bonjour @vd38,
Encore faut il avoir un agrément « bancaire », ce que Nouvelle Vague (Max) n’a pas.
Max n’a qu’un agrément « d’établissement de paiement » ne l’autorisant pas à faire du crédit et ou du découvert (=crédit). Le compte Max fonctionne comme un compte livret, il ne peut jamais être négatif.

1 J'aime

Dans le même ordre d’idée, Max en tant qu’établissement de paiement (en non établissement de crédit = banque) ne peut pas proposer de produits d’épargne en direct, ni de chéquier