Demander de l'argent par sms

Bonjour,

ce serait bien cette option “demander de l’argent à un tiers” via le sms
on peut deja “envoyer de l’argent à un tiers” via le sms

merci

En effet, cela existe chez Orange Bank, c’est hyper pratique. Cela envoie un SMS à la personne avec un lien. En suivant ce lien a personne arrive sur une page lui indiquant le montant à payer et la raison. Elle n’a plus qu’a saisir les infos de sa CB.
Cela revient à ouvrir à chacun la possibilité d’être payé par CB.

1 J'aime

Très bonne idée :+1:t4:

Bonjour
Quelqu’un veux mon numéro pour m’envoyer de la tunes ?
Bonne journée :joy:

Bonjour @Baki59 , là on parle plutôt de demander de l’argent. Donc oui je veux bien ton numéro pour te demander de l’argent :innocent:

Salut tu peux aussi m’en envoyer :wink:

Revolut fait cela : on peut se faire payer par CB par un particulier qui reçoit un lien de paiement. C’est gratuit pour les 2, et la somme max doit être de 200 ou 250 euros)
Ce serait bien de l’intégrer a Max

2 J'aimes

Effectivement ce serait super pratique de pouvoir demander de l’argent avec l’appli Max. Lydia le fait très bien, on tape le montant et le motif et on choisit le contact. Ensuite si le contact a plusieurs canaux (mail ou portable) on choisit par quel canal on envoie la demande et ce dernier reçoit un message avec un lien l’invitant à payer par CB ou directement avec son compte Lydia. S’il paye par CB il reçoit un message l’invitant à ouvrir un compte Lydia. Il y a même un système pour relancer le contact s’il tarde à payer.
Si Max ajoutait un tel service, ça permettrait à certains d’entre nous de ne garder que l’appli Max et de ne pas avoir les 2.
Ce service c’est l’avenir du chèque… Plus simple à utiliser… donc vraiment dans les cordes de Max !

Avec Orange Bank, la personne n’a même pas besoin d’ouvrir de compte. Elle paye juste avec sa CB comme elle le ferait sur n’importe quel site marchant. C’est hyper pratique. J’ai toutefois certains amis qui n’ont pas voulu faire confiance à ce système (ils ne payent jamais sur internet avec leur CB)

Faut changer d’amis là :roll_eyes: