Départ à l'étranger

Bonjour, question bête, est-ce que vous déclarez vos déplacements à l’étranger au support de Max ? Rien ne permet de le faire dans l’application. Bon week-end

Bonjour, non ce n’est pas utile. Bon week-end

1 J'aime

En effet, cela pourrait être utile dans certaines banques pour déclarer des voyages dans certains pays notoirement connus pour être appréciés des fraudeurs: de moins en moins les US, l’Inde et l’Indonesie encore.
Ces pays n’ont pas généralisé le mode EMV (puce) pour les paiements : ils peuvent accepter des transactions utilisant une piste magnétique recopiée. Déclarer un tel voyage dans ces pays sert à éviter un refus de paiement pour suspicion de fraude, mais dans le cas de Max (carte à autorisation systématique gratuite), il est illusoire de penser payer hors-ligne en mode piste dans ces pays…

Ok merci bien, c’est clair

Bonjour,
Par exemple, Boursorama le demande, ou en tout cas le conseille fortement.
C’est ce que j’ai fait avant de partir lors de mon dernier voyage.

C’est en effet ce que je fais toujours avec Boursorama. D’où ma question concernant Max. Le support m’a souhaité bon voyage :wink:
Merci @Abel

2 J'aimes

Bonjour
Je me permets de compléter la question de vd38. Si à l’étranger on utilise Max agrégée avec Bourso, faut-il prévenir Bourso ?

Non. Boursorama verra les transactions Max comme des achats à distance, comme lorsqu’on utilise Max sur Boursorama en France.

4 J'aimes

Moi je le fais à chaque fois car Max ayant dans certains cas des refus, ça m’évite d’avoir la transaction refusé par la suite par Bourso si je dois utiliser la carte.

1 J'aime

Bonjour,

J’ajoute un peu d’eau au moulin : lors de mon dernier voyage (Hong-Kong, Birmanie), j’avais dû appeler Max avant de partir pour augmenter mon plafond de retrait, et le conseiller m’avait dit que c’était mieux de les prévenir en cas de voyage à l’étranger…

1 J'aime