Départ à l'étranger

Bonjour, question bête, est-ce que vous déclarez vos déplacements à l’étranger au support de Max ? Rien ne permet de le faire dans l’application. Bon week-end

Bonjour, non ce n’est pas utile. Bon week-end

1 « J'aime »

En effet, cela pourrait être utile dans certaines banques pour déclarer des voyages dans certains pays notoirement connus pour être appréciés des fraudeurs: de moins en moins les US, l’Inde et l’Indonesie encore.
Ces pays n’ont pas généralisé le mode EMV (puce) pour les paiements : ils peuvent accepter des transactions utilisant une piste magnétique recopiée. Déclarer un tel voyage dans ces pays sert à éviter un refus de paiement pour suspicion de fraude, mais dans le cas de Max (carte à autorisation systématique gratuite), il est illusoire de penser payer hors-ligne en mode piste dans ces pays…

1 « J'aime »

Ok merci bien, c’est clair

Bonjour,
Par exemple, Boursorama le demande, ou en tout cas le conseille fortement.
C’est ce que j’ai fait avant de partir lors de mon dernier voyage.

2 « J'aime »

C’est en effet ce que je fais toujours avec Boursorama. D’où ma question concernant Max. Le support m’a souhaité bon voyage :wink:
Merci @Abel

4 « J'aime »

Bonjour
Je me permets de compléter la question de vd38. Si à l’étranger on utilise Max agrégée avec Bourso, faut-il prévenir Bourso ?

Non. Boursorama verra les transactions Max comme des achats à distance, comme lorsqu’on utilise Max sur Boursorama en France.

4 « J'aime »

Moi je le fais à chaque fois car Max ayant dans certains cas des refus, ça m’évite d’avoir la transaction refusé par la suite par Bourso si je dois utiliser la carte.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ajoute un peu d’eau au moulin : lors de mon dernier voyage (Hong-Kong, Birmanie), j’avais dû appeler Max avant de partir pour augmenter mon plafond de retrait, et le conseiller m’avait dit que c’était mieux de les prévenir en cas de voyage à l’étranger…

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour les grands voyages, c’est sage de les prévenir.

Un assistant m’a confirmé cela et de m’être de l’argent sur le compte Max en sus des cartes agrégées pour plus de sécurité…

A bon entendeur, Salut

Un Maxou :+1:

C’est également sage de les prévenir avant de recevoir un virement un tant soit peu conséquent, apparemment !

2 « J'aime »

Les prévenir c’est toujours mieux certes, mais tu crois que ça peut permettre, à défaut d’arrêter leurs algorithmes, du moins d’annuler les vérifications et le blocage du compte associé ? Ça implique déjà que les services communiquent entre eux…

1 « J'aime »

Max ne bloque pas les virements pour animer ce forum :wink: mais pour éviter de payer des amendes en cas de blanchiment permis par un défaut de vigilance.
Les prévenir de l’arrivée d’un virement doit permettre de montrer sa bonne foi et d’accélérer les vérifications.
J’imagine que si Arkea met en place des contraintes drastiques pour des montants très raisonnables, c’est qu’ils ont déjà été épinglés (mais ce n’est qu’une supposition)…
… supposition qui se fonde quand même sur quelques messages étranges sur ce forum. Ces messages d’il y a quelques mois proposaient au titulaires de carte Max de gagner facilement de l’argent: ils ressemblaient à de la recherche de « mules » (or personnellement je ne partage que la tête avec ce sympathique équidé).
Les mésaventures dont sont victimes certains participants ici montrent une fois de plus qu’il n’y a pas de miracle : le « gratuit » ne peut pas offrir la même qualité de service que le « payant ».

1 « J'aime »

:rofl::joy:Bien vu ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ben Zut alors, j’ai rien vu passer moi :sunglasses::sunglasses:

Ah ah, je me suis dit la même chose en te lisant @Ragondin :smile:

Force est de constater, que même si ça n’était pas le but à la base pour Max, ça fonctionne plutôt bien vu le nombre posts sur ce sujet !

Joyeux Noël @ toutes & @ tous,

Comme la plupart de nous ne voyage + trop, je vous post une vidéo qui n’est pas je le sais le but de ce forum. :blush:

Je voulais vous faire partager une musique que peut-être vous connaissez déjà et loin des gestes barrières… :wink:

Enjoy!!!

1 « J'aime »

Merci , j’aime bien !
Ca me fait penser à Snarky Puppy.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je déclare toujours pas chat mes déplacements à l’étranger et je n’ai jamais eu de pb.
Joyeuses fêtes !