Dépôt d’espèces dans un guichet automatique avec la carte Max

Bonjour, Un dépôt d’espèces en agence ou dans un guichet automatique bancaire depuis les distributeurs sur la carte Max serait très intéressant puisque Max est associé à Crédit Mutuel elle peut donc ajouter la fonctionnalité comme Hello Bank avec BNP Paribas.

:wink:

1 J'aime

Bonjour @Sullyvann, non ne comptez pas sur ça.
De plus Max est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa et non du crédit Mutuel rien à voir.

Bonjour @Sullyvann

Non cette fonction n’existe pas chez MAX et je pense qu’elle n’existera jamais, c’est un établissement de paiement brestois et non pas une banque à proprement parler.

Bonsoir un dépôt d’espèce reste « suspect » selon le montant et la fréquence , il vaut mieux le depenser au jour le jour non ?

Comme JeTesteMax et Lefty, je vois mal Max se lancer dans la gestion d’espèces collectées: c’est une fonction qui coûte cher aux banques, comment financer pareille offre avec une carte gratuite ?
Pour autant dire « rien à voir » à propos de Max et du Crédit Mutuel est un peu abrupt. Max est géré par Nouvelle Vague, filiale d’Arkéa. Arkéa est une banque créée par scission de 3 (je crois) caisses de l’Ouest du Crédit Mutuel. Les autres caisses constituent maintenant le Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

(Baki59, il y a des commerçants qui collectent beaucoup d’espèces comme chiffre d’affaires. S’ils les dépensent « au jour le jour », ils mettront la clé sous la porte).

Bonjour les commerçants ont un compte professionnelle ou est le problème ? De ou viens le liquide ? Tu as déjà vu un patron qui te paye en liquide je veux bien que tu vends un peu sur le bon coin mais si c’est tous les jours des sommes importantes, alors c’est un peu space…

Entre la chaise et le clavier.

1 J'aime

Ho le niveau…

C’était juste une proposition :grin:.

Donc, à défaut cela pourrait au moins fonctionner en Bretagne non ?? :innocent:

Pas trop intérêt à faire de Max un compte principal … Juste mon avis.

…et de toute façon ce n’est pas ici qu’on peut proposer des nouvelles idées. Ce forum a été totalement abandonné par Max, c’est juste des discussions entre nous :slight_smile:

Oui et clairement « risqué ». En cas de dépôt de liquide un tout petit peu extra-ordinaire, si on considère certains retours d’expérience, max aura tôt fait de fermer le compte avant de chercher à savoir le pourquoi du comment.

Bonjour le liquide on le dépense plutôt c’est mieux mais si on en as beaucoup de ou il provient ? Les salaires sont souvent virés.

Il pourrait provenir tout simplement de son salaire, je connaissais un ancien qui bossait avec moi à l’époque qui retirait chaque mois 10% de son salaire en liquide qu’il mettait chez lui, et quand je lui avais demander pourquoi il me disait qu’il préférait garder ses économies chez lui que sur son compte.

Bonsoir
En effet mais dans ce cas pourquoi il remet ce liquide sur son compte, il aime compter et sentir ses billets ?

Et Crédit Mutuel Aquitaine :slightly_smiling_face: