Dépôt d'espèces

Bonjour,

Il a été suggéré ici de pouvoir faire encaisser directement les chèques dans les agences Crédit Mutuel et il a été répondu que les coûts de gestion seraient importants.

Qu’en-est il pour le dépôt d’espèces ? Je pense par exemple à une option, sur un distributeur Crédit Mutuel, qui permettrait de déposer directement l’argent sur un compte Max.

Pensez-vous que cela est envisageable ?

3 « J'aime »

Oui envisageable mais ça aurait un coût infrastructure (mettre à jour les DAB en software) et un coût en développement… et un coût en déploiement aussi sur une grande majorité de DAB.Donc j’ai bien peur que cela ne sera pas envisagé dans l’immédiat…voir pas du tout.

Mais attendons la réponse de @Gwen :grin::grin:

Je suis d’accord avec @Spydou j 'ajouterais que concernant le dépôt d’espèces, un contrôle s’impose(lutte contre le blanchiment d’argent) donc pas simple et coûteux pour Max. Cela ne semble pas être une priorité. Je préfère et de loin l’investissement dans une application web pour consulter son compte via un PC.

1 « J'aime »

Le rêve ! Trouver un DAB Crédit Mutuel qui permet de déposer. Ça serais tellement TOP !!

1 « J'aime »

Bonjour @raleurbarbu

C’est une très bonne idée.
Cependant la mise en place du dépôt d’espèce via les DAB Crédit-Mutuel n’est pas prévue pour pour l’instant. Comme l’ont indiqué @Spydou et @JeTesteMax, le coup financier serait important (développement, déploiement et migration du logiciel, gestion etc).
max se concentre actuellement sur l’amélioration de l’appli et du site web.

Belle journée

2 « J'aime »