Des cartes à autorisations systématiques sans autorisation ?

Très bon article de Ma néobanque

Quelles sont les néobanques qui acceptent du fonctionnement offline :
Il faut déjà définir ce qu’on entend par néobanque. Est ce que EKO est une néobanque ? Est ce que Compte Nickel est une néobanque ? Est ce qu’Orange Bank est une néobanque ?
Alors on va faire simple et ne considérer, aujourd’hui, comme néobanque que les sociétés ne vérifiant pas votre solvabilité avant de vous ouvrir un compte et acceptant les personnes fichées auprès de la Banque de France. On exclut donc Orange Bank et Eko.
Il nous reste donc N26, Revolut, Max, Compte Nickel pour les plus connus. Et bien seul N26 propose un fonctionnement offline à hauteur de 5 transactions et 100€. Les autres cartes ayant un service code 221.
Cependant, il se murmurent que certaines néobanques étudieraient la possibilité d’assouplir leur règles, mais il ne s’agit là que de rumeurs.
A titre d’exemple, Orange Bank, banque classique, propose elle un mode offline à hauteur de 500€ et 5 transactions.

Bonjour @Kali et merci pour cette article.

En effet le paiement offline est un paiement un peu particulier.
max fonctionnant systématiquement par autorisation de paiement je doute que l’appli autorise ce type de transaction.
L’avenir nous contredira peut être :wink:

Bonne journée.

1 « J'aime »

J’ai payé avec Max en chine sans taper mon code il me semble : >30€ resto

Dans les restos, j’ai également payé avec Curve sans PIN

avec N26 liée

Bonjour @Tricky,

Alors le paiement sans contact est autre chose car il y a bien une demande d’autorisation de faite.
Dans le cas exposé ci dessus le tpe n’a pas les capacité pour interroger le compte par conséquent le paiement tombe en échec.

Bonne journée.

Tu a raison @Gwen j’ai tendanceà mélanger les deux. En chine le serveur est venu à notre table, inséré la carte dans le TPE et le paiement c’est fait sans qu’il le repose sur le socle mais c’était probablement du sans contact et son TPE avait probablement un liaison sans fils

Question: Le sans contact avec Max est limité à une somme fixe où cela dépend du pays?

Pratiquement le offline c’est pour les péages (et encore techniquement il devrait tous avoir moyen de pouvoir faire une interrogation) , dans le train/avion

Alors la limite du sans contact est de 20€ avec la première carte max. La nouvelle carte permettra un paiement de 30€.

Pour le Offline c’est très particulier et souvent dans des lieux ou le débit internet peut être médiocre. Vos exemples sont les meilleurs exemples. Le Offline est surtout mis en place pour éviter un temps trop long en caisse (ce qui se comprend au vu des petits compartiments dans ce type de transport).
Pour le péage cela peut être activé lors des vacances lorsqu’il y a une forte affluence.

2 « J'aime »