Des nouvelles de Kosmos, de Linxo?

Bonjour,
Plus rien sur Internet, site en construction … ? Est-ce que les premiers adhérents ont eu des nouvelles ? Je trouvais cette idée d’agréger des comptes bancaires plutôt que des cartes bancaires assez intéressante. Mai bon, ce projet a l’air définitivement enterré ? Comme la carte bancaire de Linxo … ?
Bon dimanche !

Bonjour @vd38,

Je me faisais les mêmes réflexions… Pour Kosmos, et surtout pour Linxo, dont le projet de carte, adossée à l’activité déjà existante aurait pu être intéressant, mais rien de rien…!

Bonsoir,

Moi aussi j’avais été intéressé par Kosmos. Celui qui avait fondé le truc, Bertrand Domas, indique qu’il a quitté l’aventure en avril 2020 sur son profil LinkedIn. Pour moi c’est clairement la fin de l’expérience.
https://www.linkedin.com/in/bertranddomas/?locale=fr_FR

Mon opinion personnelle est que le covid a accéléré la fin, et que ce projet était déjà mal parti avant cela.

1 J'aime

Bonjour @lioncureuil et merci pour l’info. Dommage …

Pour ce qui est de Linxo je pense que l’idée de départ est fini, car ils l’avaient annoncer avant d’être racheté complètement par le Crédit Agricole. Il me semble qu’il avait dit que pour la carte ils allaient utiliser Natixis donc je doute qu’avec le rachat ça puisse continuer comme ça (ça serait quand même bizarre d’utiliser une brique d’une banque concurrente).

Donc hélas, je pense qu’on est pas prêt d’avoir un nouvel agrégateur de carte/compte avec une carte physique.

1 J'aime

Bonjour @Moldova, ok avec l’analyse, tant pis …

Salut @vd38,

Dans mes recherches sur « Kosmos », j’adore le Nom !!! :blush: (Groupe SG comme Bourso et Shine). J’ai trouvé un article du 28/06/2020 mais pas de lien du - pour le moment.

Synopsis : Agrégation directe d’une BEL ou BT sans passer par une CB (9,99 €)

Votre Neobanque - Le comparateur indépendant des néobanques

Avis et Test de Kosmos

Kosmos est un agrégateur de comptes qui appartient à la Société Générale. L’entreprise est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Par…

Maxellement Vôtre,

Un Maxou :+1:

Merci mais je crois que ce projet est abandonné. Dommage car le concept était intéressant. Bonne journée :smiley:

2 J'aime

Pour linxo je me demande même si le fait d’un agrégateur pour le grand publique les intéresses toujours, car quand on vois que le prix de l’abonnement prends 40% pour 0 évolution (a ce jour en tout cas) et les bugs a répétion et surtout le manque total de communication (si l’on compare a Bankin autre agrégateur par exemple). C’est bien dommage car bien qu’ayant des bugs leur application était plus présentable que Bankin.

1 J'aime

Bonjour,

Hélas le projet Kosmos a en effet été abandonné. Je le déplore aussi car un agrégateur de comptes avec une carte représentait en effet un intérêt pour les usagers. En revanche je suis incapable de dire si le modèle économique est viable.

1 J'aime

Ca a l’air ressemblant dans l’agrégat° avec - d’avantages que Max et payant…

Linxo a en effet déjà tellement de bugs récurrents à régler … Et pourtant, je trouve leur application plus efficace que Bankin. Mais faut supporter les problèmes qui se succèdent sans arrêt. C’est assez incompréhensible d’ailleurs. Pb de compétences ou d’effectifs ?

1 J'aime

Ba je me demande si suite à leur rachats leur objectif n’est pas plutôt de cibler les professionnels (ils me semblent qu’ils ont une nouvelle « entreprise » qui permet de profiter de la DSP2 pour des paiements pro, c’est d’ailleurs il me semble leur dernière communication publique sur Twitter car je crois qu’ils ont même fermé le forum communautaire). Je me dis que le grand publique ça ne doit peut être pas leur rapporter grand chose (surtout au vu du peu de pub qu’ils mettaient dans la version gratuite).

Car hélas je suis du même avis, je trouvais Linxo vraiment mieux mais avec l’augmentation de l’offre premium je trouve que ça n’en vaux pas la peine (surtout qu’en testant Bankin’ je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup moins de bug de synchronisation qu’avec Linxo ou même de dépense en double avec American Express que Linxo ne semble pas réussir à résoudre depuis déjà plusieurs mois :confused:)

1 J'aime

Le tarif de l’abonnement à Linxo est devenu vraiment excessif pour un service pas toujours rendu compte tenu de bugs trop fréquents. Dommage, ça fait un peu auto-sabordage d’une application pourtant très bien conçue. Bankin est moins bien (pas de prévisionnel) mais presque bug-free.
Bonnes fêtes :snowman_with_snow:

1 J'aime

Sans vouloir faire de pub, l’application Wallet de Budget Bakers fait à peu près la même chose, parfois en mieux, et on ne paye qu’une fois 20 euros …

1 J'aime