Désactiver la carte

Avec Revolut on peut bloquer (freeze) et débloquer sa carte ou la carte virtuelle à volonté. Chez max, je n’ai jamais essayé le bouton “Désactiver la carte”, ce mot ‘désactiver’ fait un peu peur et je me dmande si on peut la réactiver immédiatement comme chez Revolut? Quelqu’un a déjà essayé?

On peut. J’ai fait le test.

1 J'aime

Merci pour la réponse. Par contre, je ne vois pas d’option pour désactiver uniquement une carte virtuelle. Ce serait bien pratique pour les achats internet, on paie et on désactive. Et on est tranquille.

1 J'aime

Ca en revanche, je ne pense pas que ce soit possible.

J’en vois pas bien l’utilité en fait, détruit la carte après utilisation (s’il y a un reliquat) et créés-en une autre au besoin à posteriori

C’est pas toujours pratique. Beaucoup utilisent les eCB pour des usages plus lointain qu’un seul paiement, par exemple pour un abonnement Netflix ou autre (1 CB par abonnement par exemple), du coup c’est pas pratique de devoir en mettre une autre à chaque fois.

Il y a aussi des sites qui n’aiment pas trop qu’on change de n° de carte à chaque achat (soupçons de fraude). Mais bon finalement c’est bien d’avoir le choix pour chaque besoin. Chez Revolut 1 carte virtuelle gratuite qu’on peut bloquer et débloquer à chaque achat en gardant le même numéro. Chez max plusieurs cartes virtuelles qu’on peut détruire et récréer avec des montants définis pour chaque achat.