Détection d'activité bancaire douteuse ?

Bonjour,

je recois ce jour un e-mail de boursorama (compte agrégé) m’informant de connexions suspectes.

Après vérification il s’avère qu’une connexion de l’adresse IP 80.124.164.139 ait lieu quotidiennement

Un whois m’incite à penser qu’il s’agirait bien de Max… Une confirmation ?

inetnum: 80.124.162.0 - 80.124.164.255
netname: GICM
descr: LE RELECQ KERHUON
country: FR
admin-c: GB2158-RIPE
tech-c: GB2158-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: CEGETEL-ENTREPRISES
created: 2003-10-31T14:41:13Z
last-modified: 2003-10-31T14:41:13Z
source: RIPE

person: GILLES LE BRAS
address: GICM
address: RUE MIRABEAU
address: 29480 LE RELECQ KERHUON
address: FR
phone: +33 2 98 00 21 69
fax-no: +33 2 98 28 40 05
nic-hdl: GB2158-RIPE
created: 2003-10-14T07:29:47Z
last-modified: 2016-04-06T08:57:22Z
mnt-by: RIPE-NCC-LOCKED-MNT
source: RIPE # Filtered

Ces connexions quotidiennes sans que l’appli Max ne soit forcément utilisée sont-elles normales ?
(une espèce de ping du compte agrégé ??)

Peut être pour vérification du solde du compte ?

Ce n’est pas lié à l’agrégation de la carte mais à l’agrégation du compte (onglet “Mes finances”), car c’est à cet endroit que tu as indiqué les identifiants de ta banque pour pouvoir consulter ton compte depuis Max.

C’est normal ? Oui, Max doit se connecter à ton compte Boursorama pour mettre à jour le solde, j’ai aussi de temps en temps ces messages avec Bankin’. Tu peux prévenir Boursorama que cette connexion est normale et tu ne devrais plus être notifié, moi ça a fini par s’arrêter tout seul.

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