Différence entre montant affiché et montant prélevé

Bonjour,
J’ai adossé ma carte Aumax à une carte VISA classique Boursorama.

J’effectue des paiements en USD et je peux voir dans l’appli le montant correspondant en EUR.
Par exemple 2.32$ qui s’affichent en 2.28€ dans l’appli ou 6.78$ affichés 6.66€.

Je m’attends à ce que Aumax fasse la conversion USD->EUR et donc que le montant indiqué en EUR soit le montant prélevé sur ma carte.

Or il y a des différences. J’ai été prélevé 2.26€ au lieu de 2.28€ et 6.71€ au lieu de 6.66€.
D’où viennent ces différences?

Je note aussi que sur ma e-carte initialement créditées de 100€ qui a été utilisée pour payée en USD, le solde restant est de 19.49e, soit 81.51€ dépensés (ce qui est bien ce qui a été réellement débité sur ma carte Boursorama). Mais l’historique des transactions dans l’appli sous la e-carte indique 80.63€ de dépensés!

Pourquoi tous les montants convertis sur l’applis sont-ils approximatifs? Cela embrouille beaucoup et on ne comprend plus rien de ce qu’on a réellement payé. C’est bien Aumax qui fait la conversion, non? Pourquoi le montant réel n’apparait pas?

Merci

Bonjour,

Alors tout d’abord il y a un gros bug sous android au niveau de l’affichage « Dernières Transactions ». Les montant indiqués correspondent à des montants en euro mais le symbole monétaire qui le suit est celle de la transaction.
Après aux niveaux des différences que l’on peut observer, il peut y avoir plusieurs hypothèses mais je ne saurais quelle en est vraiment la raison. On peut citer:

• Pour les dépense effectuer le WE, je crois mais pas sûr que mastercard fournit un taux de conversion qui est réajusté à l’ouverture des marchés monétaire. Et je pense que Max ne rafraichi pas l’affichage des montants.
  • Regarde si le prélèvement sur ton compte bourso est réellement fait le même jour que ton paiement avec max. ça devrait être le cas, mais on peut s’attendre tout.

Voilà peut être qu’un membre nous fournira une meilleure explication car, je crois que tu n’es pas le seul a avoir fait la remarque.

La différence entre la notification et le taux réellement prélevé a toujours été comme ça. La notification affiche le taux au moment de la transaction, mais ça ne correspond pas au moment ou l’argent est « réellement demandé » à Max. C’est pour ça que defois on « gagne » par rapport à la notification (ou que l’on est remboursé en surplus lors d’un remboursement en devise)