Diverses améliorations

Tout d’abord bravo à Max pour ce nouveau service innovant et à toute l’équipe pour sa bonne humeur et réactivité. J’ai plusieurs suggestions d’amélioration:

PAGE D’ACCUEIL

La partie “Que puis-je faire pour vous” n’a pas beaucoup d’intérêt en soi, elle pourrait plutôt regrouper un accès rapide à la carte max ou afficher le solde d’un compte préféré.

Le système d’onglet est bien mais ils pourraient être plus interactifs : pour le moment ce ne sont que des raccourcis vers différentes fonctionnalités. Par exemple, gérer mon compte pourrait afficher le solde des comptes, l’onglet événements pourrait afficher les 3 derniers eveements, etc…

L’onglet “événements” me laisse perplexe : il est indiqué “voir tout ce qu’il s’est passé en mon absence” or cette rubrique est vide. Je m’attendais à retrouver des infos sur ma carte max ou l’évolution de mes comptes agrégés ?

MA CARTE MAX

Un accès plus rapide au choix de la carte agrégée est indispensable (je sais que cela a déjà été suggéré et que vous travaillez dessus).

Il est dommage que les transactions en attente ne soient pas répercutées dans la partie Mes finances. Par exemple, pourquoi en haut du compte max ne pas ajouter une rubrique “transactions cartes max en attente” ? Cele serait même possible pour un compte agrégé ! Ca éviterait de devoir naviguer sans cesse entre la rubrique ma carte max et mes finances.

MES FINANCES

Il serait utile de distinguer visuellement les débits et les crédits (par exemple pourquoi ne pas utiliser le violet max pour les crédits ?)

Le gros bouton “faire un virement” n’a pas de sens à cet endroit et en plus il attire inutilement l’oeil. La présence de cette fonction lorsqu’on affiche le détail du compte suffit amplement.

Dans la partie “budget”, l’étiquette “créer un budget” ne sert a rien, puisque ce n’est pas là qu’on créé un budget. Ca alourdit un peu la présentation. Par ailleurs, serait il possible de mettre une jauge un peu plus visuelle lorsqu’on a créé un budget ? Ou au moins un pourcentage ?

Pour les virements, vous affichez le nom du titulaire dans la liste des bénéficiaires, or si j’ajoute plusieurs bénéficiaires avec le même nom de titulaire, on fait comment pour les distinguer ? Il serait utile au moins de pouvoir personnaliser cet intitulé.

Pour les catégories, un peu de couleurs auraient permis de distinguer les catégories plus rapidement.

Voila pour ces quelques suggestions, continuez sur cette belle lancée :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @webjib

Merci beaucoup pour ces propositions d’améliorations. Max prend très au sérieux les diverses remarques et réflexions constructives quant au développement de l’appli.

Pour revenir sur les points que vous soulevez, je vais en prendre note et les partager à l’ensemble de l’équipe pour étudier la possibilité de mettre ces solutions en place.

1 « J'aime »

Merci Émilie. Hâte de voir comment l’app peut évoluer !