e-Carte Bleue

Bonjour,

Max propose enfin la création d’une e-Carte, avec la dernière version de ce matin !

Lors de la création de la carte, il est prévu une durée de validité qui commence à 1 mois.

Ma question est la suivante : une fois qu’une transaction a été effectuée avec cette carte, est-elle ensuite désactivée et invalidée automatiquement, et y’a t’il la possibilité de générer “à la volée” un autre numéro ?

Si j’ai bien compris, le but de la e-carte bleue est de ne pas transmettre ses vraies coordonnées bancaires.

Mais si la e-carte bleue, censée être temporaire, se retrouve être une “carte bancaire secondaire” avec une grande durée de validité, je ne vois pas l’intérêt.
Si un site web contenant les informations bancaires de la e-carte encore valide se fait pirater, le compte sera quand même débité.

Pouvez-vous m’éclairer? :slight_smile:

Pourrais-tu indiquer comment l’on génère cette e-carte ds l’appli car je viens de mettre à jour et j’ai pas encore trouvé où.

Merci

Cela a été désactivé après des soucis rencontré par Max

1 « J'aime »

ok merci. Pour la prochaine MAJ alors

1 « J'aime »

Pourra ton voir les numéros utilisés ou pas ainsi que leur montant? Sera t’il possible de supprimer un numéro inutilisé ?

Bonjour @raleurbarbu,

Une fois la transaction effectuée avec la carte virtuelle, si tous le montant indiqué a été consommé et que la date d’échéance est passée, la carte n’est plus valide. Il suffit donc d’en générer une nouvelle.

@atlantel, une fois la carte utilisée, celle-ci ne sera plus visible sur l’appli sauf si vous n’avez pas utilisé tous le montant saisi.

3 « J'aime »

j’avais besoin de faire un achat sur une site étranger hier.
Je n’avais pas ma carte max avec moi (oubliée chez quelqu’un dans mon manteau)
je devais payer en dollars, donc je me suis dit que j’allais créer une e-carte.

Je n’ai pas pu le faire car dès le départ de la demande de création l’appli me demande les derniers numéros de ma carte physique.
Un peu bête puisqu’on se logue avec un mot de passe sur l’appli .
Par conséquent je n’ai pas pu créer mon e-carte puisque je n’avais pas ma carte physique.

Je me suis rabatu sur l’ecarte de fortunéo

C’était ta première utilisation ? J’en utilise régulièrement et ça ne m’est jamais demandé (peut-être juste la première fois mais j’ai oublié). Pense à utiliser un gestionnaire de mot de passe, que ce soit une app dédiée comme 1Password et Dashlane ou quelque chose d’intégré au navigateur comme Google Smart Lock et iCloud Keychain, tu pourras y enregistrer ta carte.

1 « J'aime »

oui, première fois