E-carte et devises

Bonjour

J’ai effectué un achat sur internet en devises.

Dans les transactions de l’appli, j’ai un montant de 62,29 € mais un débit bancaire de 62,54 € et un solde de l’e.carte qui ne correspond à aucun des 2 montants.

Pas facile de s’y retrouver…

Le montant de la transaction affiché dans l’appli est-il toujours approximatif ?

Merci

Bonjour,

Ce qui est affiché dans l’appli est le taux au moment du paiement mais ce n’est pas celui-ci qui est utilise pour le débit c’est juste à titre “informatif”. Donc si le taux de change baisse alors tu seras débité moins, sinon ça sera plus. Il en sera de même pour un remboursement (tu pourra être remboursé plus que ce que tu as été débité).

2 J'aimes

Merci

Cependant il serait quand même plus logique que le montant de la transaction se mette à jour

Dans la mesure ou l’appli tient lieu de relevé de dépenses, je trouve que ces écarts entre montant prévu, montant réel et solde de l’e.carte, compliquent la gestion…

Espérons que cela s’améliore…

Bonjour,

Je confirme que cette absence de mise à jour dans l’appli est pénalisante : on se rend rapidement compte que l’on ne peut pas faire confiance au montant affiché dans la transaction max et qu’il vaut mieux attendre que la transaction apparaisse sur la carte agrégée (je n’ai pas essayé d’utiliser le compte max mais je suppose que c’est le même problème).
Le pire est avec une pré-autorisation en devise (dans un hôtel par exemple) : la transaction définitive, même si le montant est très différent de la pré-autorisation, n’apparaît pas dans l’appli.
Je finirais probablement par ne plus utiliser l’appli max pour le suivi…