E-carte et remboursement

Bonjour les gens,
Savez-vous comment se passe le remboursement d’un achat quand celui-ci a été fait avec une carte provisoire (e-carte) et qu’elle n’est plus valide (somme ou date dépassée) ?

Bonjour
tu seras remboursé sur ton compte max

salut @tiluxus

Si ton commerçant ne valide pas dans les 3 jours la transaction…la somme te sera remboursé automatiquement le 14 jours (pas avant malheureusement…max a choisit d’accepter cette règle comme beaucoup d’autre néo-banques)

@Spydou
OK, mais ma question allait plutôt dans ce sens :
Je fais un achat, par exemple des fringues, pour 50 euros.
Le paiement est fait par une e-carte. Je l’avais créée avec un montant de 50 euros, donc elle est automatiquement supprimée après la transaction.
Le colis m’arrive 4 jours plus tard. Je me rends compte qu’un article ne me convient pas. Je le renvoie, le colis met 5 jours à retourner au site marchand.
Quid du remboursement, puisque ma carte est désactivée ? Qu’est-ce qui permet à la banque de lier un numéro de carte qui n’existe plus à mon compte ?

tu seras remboursé sur ton compte max ! :wink:

@Vinc
Merci. :smiley:

effectivement tu aurais du mettre ton pris dès le 1er post pour que l’on puisse te donner une réponse correcte en fonction de la situation.

pour votre info: à tous ceux qui prenne un abonnement mobile/internet et qu’il se rétracte avant la validation de l’opération bancaire …donc dans les 2 jours suivant la commande, si y a eu règlement par CB Max, le montant sera remboursé au 14e jours suivant la date de commande