Échange de devises entre membre Max

Bonsoir tous le monde,

sa serai possible d’intégrer dans l’application max, un espace pour échanger nos devises gratuitement entre membre Max.

Au passage, je suis de Paris et j’échange ces monnaie qui me reste de mes voyages contre €, il me reste 1 livre sterling (Angleterre), 2,24 zloty (Pologne), 169 lei (Roumanie).

Attends mais tu cherches juste une solution pour te débarrasser de tes devises physiques là ? :joy: Va au CEN près de Gare de l’Est si tu veux pas trop de frais mais intégrer ça dans Max, c’est ridicule…

Plutôt d’accord, car la pour l’échange de devise il faut être physiquement là et surtout à quel taux ?

Dans ce cas Max ne peut apporter aucune plus value à part t’aider à poster une annonce sur lbc et encore.

Car avec Max quel est l’intérêt d’avoir de l’espèce ? Vu que les retraits et les paiements sont plutôt large il suffit de retirer le minimum pour éviter d’avoir à rentrer en France avec, au pire il reste toujours les “jars” pour la WWF dans les aeroports ou le tips du taxi pour s’en débarrasser.

salut @Anodrim,

oui j’essaye de me débarrasser de mes devises et si se peux faire une personne heureuse, sa serai avec plaisir.

Concernant les bureaux de change, à évité pour leurs frais et ils ne prennent pas les pièces, que les billets, moi je propose de l’échange sans aucun frais.

Si tu préfère prends l’autoroute est payé c’est ton problème, moi je préfère prendre les nationales et ne pas payé et si j’ai décidé de prendre Max, c’est pour faire des économies.

salut @Moldova ,

je pense au taux de mastercard ou sur une application mobile, bien-sûr sans aucun frais. Il y a une application qui propose d’échangé des devises entre particulier, je ne la trouve plus sur app store, elle a du fermer. c’est weeleo.

C’est comme les banques, on trouve de tout, d’où le fait que j’ai parlé du CEN près de la Gare de l’Est et pas d’un bureau de change directement dans une gare ou un aéroport ! Enfin bref je vois pas ce que Max vient faire là-dedans, ils ne vont pas te racheter tes devises au taux MasterCard…
Si tu veux faire un échange avec quelqu’un il y a probablement des sites dédiés pour ça, mais que Max ne serve que d’entremetteur (sans rien apporter) ça n’a aucun intérêt

J’ai pas compris le rapport avec ton histoire d’autoroute mais pourquoi pas. Et concernant Weeleo c’est juste un Leboncoin dédié aux devises : “j’ai 10 USD à échanger contre 8,80€”, il n’y a pas d’histoire d’application du taux MasterCard ou autre. C’est juste que tu postes ton annonce en espérant avoir l’équivalent strict mais sans garantie de trouver preneur.

Ils te proposent aucun frais sur retrait au DAB, mais tu peux avoir des frais lié au DAB pour le gestionnaire du DAB.

L’échange de devise entre particulier, te permet d’économisé sur les frais lié au DAB et un gain de temp (évite de chercher un DAB pendant des heures).

si je partais au usa, je te les aurai pris volontiers. Sa peux toujours dépanné pour acheté un café ou un ticket de bus.

Pour l’histoire de l’autoroute et la national, il y a des gens qui préfère payé et il y a des gens qui préfère prendre la national et pas payé, c’est pour faire une comparaison.