Emulateur Android pour l'app. d'Aumax pour moi sur ordinateurs

quentin

juil. '19

Bonjour @toutes et @tous,

Dans mes lectures du forum de cette Communauté #Aumax, je suis tombé sur le texte et l’astuce de @quentin ci-dessus :point_up: du mois de 07/2019. Nous t’en remercions !!! :clap: :clap: :clap:

J’ai cherché à comprendre comment on pouvait regarder à l’intérieur de l’app de Max en dehors du :iphone:

J’ai trouvé un émulateur Android (Vs 7.0) gratuit dénommé « BlueStacks ».

Je l’ai téléchargé, installé et tout fonctionne à merveille. Il est installable sur PC et MC. Il faut qu’il y est de la « Ram et une bonne carte graphique » car c’est à l’origine fait pour jouer avec des apps Android et à l’intérieur et inclus le Playstore.

J’ai cherché notre app d’Aumax pour voir et j’ai pu l’installé sans difficulté (Mail et mot de passe). On peut naviguer dans l’app avec fluidité. Génial quoi !!!

:zap: ALERTE :zap:

On doit pouvoir faire des e-cartes et des virts mais ça serait vu comme du piratage du cpte et bloqué. Là, ça serait justifié… :blush:
Alors tant pis, la possibilité de pouvoir voir le cpte Max agrandi et en ligne !!! Les petits pourront jouer aux jeux… :wink:

Bonne fin de journée @toutes et @tous.

Maxellement Vôtre,

Un Maxou :+1:

Bonjour super, si ton compte sera piraté et que Max detecte cet usage hors smartphone, je crois que tu pourra pleurer pour récupérer ton compte piraté et ton argent. Pour les lecteurs, NE PAS FAIRE surtout !

1 J'aime

Salut @Baki59,

Je te remercie de ta réflexion… :relaxed:

Bonne soirée à toi :+1:

1 J'aime

Après mûres réflexions, si une personne lambda comme moi arrive à télécharger, installer et se servir d’un cpte Max sur une émulateur. Il y a une faille quelque part. :thinking:

J’ai donc envoyé un message à ce propos à nos chers conseillers #aumax pour moi.

Bonne soirée à tous !!! :+1:

Bonsoir,

Ce n’est pas parce qu’une personne lambda y arrive que n’importe quel bêta va y parvenir !

Pourquoi ? Qu’est-ce que ça peut faire qu’on utilise l’application Max sur un émulateur plutôt que sur un smartphone physique ? Le matériel ne constitue pas l’alpha et l’oméga de la sécurité !

2 J'aime

Bonsoir jeune homme,

Sur mon nouveau phone, par défaut est installé un antivirus. En plus, Android est un dérivé de Linux qui est en général plus sécurisé que Windows.

J’ai un antivirus sur mon PC. Ce logiciel que j’ai installé. Je ne le connais pas. Je ne sais pas si il a des failles ou pas. J’ai donc désinstallé Max de cet émulateur par prudence.

Je recevrais sûrement une réponse de nos conseillers à ce propos. Je vous en ferais un rapport.

Bonne soirée à toi. :+1:

1 J'aime

Salut @Baki59, @PichHum et @all,

Je viens de recevoir la réponse de nos chers assistants d’Aumax. :blush:

"L’utilisation de ces émulateurs n’est pas recommandée car l’application n’a pas été conçue pour fonctionner ainsi.

En ce qui concerne la sécurité des accès, pour qu’une tierce personne puisse se connecter de cette manière à vos comptes, il faudrait qu’elle ait connaissance de vos mots de passes, mais également qu’elle fasse associer un nouvel appareil à l’application.

En effet, l’utilisation d’un émulateur équivaut à utiliser un autre appareil et par conséquent certains opérations ne seront pas accessibles sans changer d’appareil associé.

En ce qui concerne les opérations sensibles il faut toujours utiliser le téléphone associé au compte. La méthode que vous avez trouvée ne permet que de visualiser et non de faire des virements, créer des e-cartes, ajouter un bénéficiaire."

Bonne journée @toutes et @tous :+1:

Bonsoir ben oui ca on le sait bien ici, tu ne nous apprends rien , de ou mon alerte, pour info ton code, avec ce type d’émulateur je ne serais pas surpris qu’il, circule déjà. … ou qu’il est bien stocké quelque part. fait le changer !

1 J'aime

Bonsoir jeune homme,

Tu es ancien sur ce forum et tu as une plus grande connaissance que moi. Mea Culpa. :dizzy::sparkles::dizzy:

Par contre, que je sache pour l’instant. Je n’ai pas encore trouvé de sujets sur les « émulateurs. » :wink:

Pour les nouveaux, ils pourront prendre conscience en lisant de ne pas l’installer.

Par contre, il faut être prudent mais pas « parano. » :blush::laughing::sweat_smile::joy:

Bonsoir à toi. :+1:

C’est simple, j’ai l’impression que tu déterres des vieux sujets pour te mettre en avant et avoir une présence quotidienne ici, personne n’est dupe ! A plus

2 J'aime

Non, j’ai juste un esprit curieux de nouveautés. J’aime apprendre et rire sans critique que j’ai déjà dit d’ailleurs.

Après, si tu ne veux pas lire mon point de vue sur « les vieux sujets. » C’est tout à fait de tes choix de pensées et heureusement d’ailleurs. :wink:

Alors, nouvelle résolution, apporte nous de nouveaux sujets à traiter, comprendre et discuter. Je suis preneur.

C’est sûr que je suis souvent présent. C’est le privilège des anciens. :blush:

Je te souhaite une belle soirée et prend bien soin des tiens et de toi. :+1:

2 J'aime

En cliquant sur la loupe en haut et a droite (mais visiblement… tu connais) tu as une flopée de sujet a ressortir, belle soirée, prends soin aussi de toi et de tes proches.

1 J'aime

…et à étudier. :wink:

Bonne soirée, Papé :+1:

1 J'aime

Bonjour
Que penses tu du changement du code possible via l’application ?

1 J'aime