Ergonomie de l'application Max

Bonjour l’équipe Max,

Est-ce en cours d’améliorer l’ergonomie de l’application Max ? Car le design c’est typique enfantins et non d’une banque. En se connectant, nous avons le pilote de la carte mais c’est préférable comme les autres banques d’avoir son solde et ses transactions et au lieu d’avoir 2 rubrique " Parler à Max " 1 seule suffit sur l’accueil car pour piloter sa carte Max nous avons déjà le menu sur la droite > " ma carte max " et d’ailleurs vous devriez dans le menu de droite ajoutez les options " RIB " , " Virements " … au lieu de faire faire pleins de chemins dans l’application pour être plus simple comme d’autres applications bancaires.

Je vous souhaite une bonne continuation et merci pour ce que vous faites pour nous car les services et le service client c’est au TOP.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Pour ma part, j’aurai les remarques suivantes à formuler :

• Supprimer la rubrique “Parler à max”, ouvrir le tchat en cliquant sur “Que puis-je faire pour vous?”

• Dans “Piloter ma carte Max”, le bouton “Désactiver ma carte” apparait à la fois à côté de la carte, puis à nouveau dans “Gérer ma carte”.

• Une fois rentré dans “Gérer ma carte”, faire par exemple deux menus: un de consultation (mes plafonds, mes transactions) et un autre de paramétrage (“ajuster ma sécurité”, “désactiver ma carte”).

• Les rubriques “répondre à mes envies et me libérer de mes tracas”, “parler crédit”, “me suggérer une meilleure assurance auto”, “m’aider à mettre de l’argent de côté”, “réaliser un voeu extraordinaire” semblent renvoyer toutes sur le même tchat (je peux me tromper).

Toutes ces rubriques, si c’est le cas, sont alors superflues et ne servent qu’à montrer les fonctionnalités de Max donc encombrent l’écran pour rien. Dans ce cas, il faudrait présenter ces fonctions par exemple lors du premier lancement de Max, pour n’afficher ensuite qu’un seul bouton pour contacter le même tchat.

• Le menu “Hamburger” à droite peut être réorganisé. “Mes finances” pourrait être renommé “Mes comptes et budgets”, “Ma carte Max” est en doublon avec le premier écran de l’application et ne sert donc à rien dans ce menu.

• Enfin, la rubrique “Mon Profil” n’est pas très claire. Elle mélange informations sur l’utilisateur (Mon logement) avec le documents du compte (Mes Documents) et les paramètres (Mes notifications, Mes comptes, Ma sécurité).

L’application est complète mais donne une impression de redondance assez prononcée !

PS : Ce sont des suggestions pour l’application et en aucun cas des critiques dirigées vers le service Max.

5 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement l’ergonomie de MAX pourrait être améliorée.

Personnellement, j’adorerai un affichage sous la forme d’une grille.
En arrivant, il serait possible de voir son solde, les opérations en cours sur la carte MAX mais aussi quelle est la carte agrégée, faire un virement, faire appel à MAX…
Le but serait quand un coup d’oeil on accède à tous les services offerts par MAX.

Actuellement, il faut faire défiler les différentes rubriques. Plus le temps passe et moins je trouve cela pratique. C’est fastidieux.

Je parle peut être dans le vide, mais il me parait essentiel de revoir l’ergonomie de l’application.

2 « J'aime »

Oui pouvoir personnaliser son écran d’accueil à sa guise ! Et surtout voir le solde mais après voir tout les services d’un coup, ça serais génial.

2 « J'aime »

Bonjour @Coaster77

Max est un assistant personnel proposant des services variés, le choix a donc été fait de ne pas pas axer l’application uniquement sur l’aspect bancaire.
Toutefois l’ergonomie de l’application est perfectible, je vous remercie de vos suggestions que je transmets à l’équipe technique.
Des évolutions sont déjà prévues :wink:
Bonne journée

3 « J'aime »

@Emilie concernant les demandes conciergerie dans mes recommandations, il faudrait qu’il y ait la réponse avec. Car remonter dans le chat c’est pas terrible notamment pour les demandes touristiques ou les avis.

Je trouve également que l’ergonomie sur ce point est insatisfaisante dès lors que l’historique du chat devient très long (impossibilité de filtrer/classer/trier) pour retrouver l’information donnée en son temps.

1 « J'aime »

Bonjour @Emilie,

Je comprends que Max est un assistant personnel avec des services variés mais il ne faut pas oublié que si nous ouvrons un compte chez Max c’est principalement pour un compte bancaire et une carte Mastercard avec des revenus et des prélèvements dessus donc Max est quand même centré dans le monde bancaire via sa filiale Crédit Mutuel Arkéa ( et je n’ai pas l’air d’être le seul à y penser ainsi ). Bonne journée :wink:

2 « J'aime »

Pas si évident que tout le monde ouvre un compte Max pour son coté bancaire. Perso c’est pour Samsung Pay et l’utilisation de mes différentes cartes avec une seule. J’ai 0 sur mon compte Max.

Je pense qu’il voulait dire sur le monde bancaire, je ne pense pas que quelqu’un installe max juste pour la conciergerie mais principalement pour les fonctionnalités bancaires et ensuite les autres services.

1 « J'aime »

C’est ça @Moldova, désolé @Erikm92 si vous avez mal compris. Après, je précise, je parlais " design ".

Bonjour à tous,

max est en train de revoir complètement le design et l’ergonomie de l’application. Elle devrait être présentée sous peu à l’équipe max. Quand elle aura reçue un accord favorable la livraison se fera rapidement.
L’objectif de cette refonte vise à rendre l’appli plus intuitive afin de faciliter la navigation et plus colorée afin de rendre l’application plus attrayante.

Bonne journée.

5 « J'aime »

Plus “colorée” ??! Ca me fait un peu peur quand on connait la passion du violet de @max

1 « J'aime »

Bonjour @Erikm92,

Je comprends votre doute :wink: cependant après avoir vu quelques captures écrans le rendu est vraiment sympathique et il n 'y aura pas que du violet :slight_smile:
Bonne journée.

2 « J'aime »

Ok merci. Hâte de voir ça !

Même pas vous partagez @Gwen :tired_face:

je rejoint @Coaster77 il serait intéressant @Gwen que vous nous partager quelques screens de la nouvelle interface de Max …histoire de nous même “mettre l’eau à bouche” … :persevere:

J’aimerais mais pour le moment les assistants n’ont pas eu de retour sur la validation de l’interface donc je n’ai pas le droit de communiquer.

4 « J'aime »

Nous espérons pour bientôt alors @Gwen :grin:

Je l’espère aussi ! :blush:

2 « J'aime »