Et le chèque ?

Max propose des moyens de paiement modernes.

OK, le chèque n’est pas moderne, voire “has been”.

Je me fiche pas mal de ne pas pouvoir en émettre depuis Max : je suis peu utilisateur de mon chèquier.

En revanche, il m’arrive, de temps en temps, d’avoir à remettre un chèque sur mon compte.

Ce qui serait top, c’est que Max nous permette de remettre des chèques en banque.

3 J'aimes

Bonjour @jbzngr,

Je comprends tout à fait votre demande mais je ne peux pas vous certifier que max permettra cela à l’avenir.
Merci en tout cas de votre suggestion.

Bonne après midi.

En effet une très bonne idée pour utiliser son compte max !

Hop, je détère le sujet du chèque. En répondant à un maxeur, je disais que je ne conservais le compte de ma banque tradi que pour émettre des chéques (et -rarement- en encaisser).

Je viens d’imaginer la solution parfaite pour émettre des chèques depuis mon compte Max !

Il suffirait d’offrir la possibilité de créer des chèques de banque, création possible depuis l’appli avec envoi direct au destinataire dont on saisirait les coordonnées dans l’appli.

Plus de risque à gérer, une gestion très simple, et un service Au Max avec un joli chèque violet !

Perso, je serai même prêt à payer quelques euros pour bénéficier d’un service pareil :slight_smile:

Possible ?

@jbzngr Pour info c’est déjà un service existant chez Boursorama par exemple. Pour l’encaissement par contre ça arrive de récupérer des chèques de temps en temps mais c’est vrai que ça tant à disparaître, dans l’'attente il faut conserver une banque “classique” (pour l’encaissement chez Boursorama il faut envoyer le chèque par la poste, c’est lourd…).

1 J'aime

Ce que j’adorerais, on dirait d’ailleurs que certaines banques essayent, c’est d’encaisser un chèque sur son compte max en scannant le chèque avec son téléphone, sans l’envoyer.
je crois que ça existe aux US, certaines banques comme la BNP ou CA essayent cela mais il faut souvent encore envoyer le chèque…

Qu’en pensez-vous ?

Oui, ça serait bien :slight_smile: Ceci étant, le traitement des chèques est très très lourd… Et comme ce moyen de paiement est en voie d’extinction…

1 J'aime

Bonjour,
Moi aussi besoin ponctuellement d’encaisser un chèque.
A voir avec votre maison mère ?
Bonne journée

En tant qu’établissement de paiement, Max ne peut ni émettre ni encaisser des chèques, sauf, sur ce dernier point, à conclure effectivement un partenariat avec un établissement de crédit (une banque) … du groupe.