Expérience client : qui est la meilleure banque

Bonjour à tous, et bien cette année Boursorama coiffe sur le podium Fortuneo qui avait la première place depuis quelques années… Dur dur pour Arkéa… qui en avait fait sa “marque”

Et à votre avis où serait MAX…

Sources

Salut @NicoM

Merci pour l’article. Exact, cependant il me semble que tu fais dire, ou laisse entendre des choses que l’article ne dit pas.

Dur pour Arkea que Fortuneo passe 2ème ? Tous les 15 jours les classements change. Et beaucoup signeraient avec les pieds pour être 2ème.

“Où se trouve Max ?” Tu sous-entends “évidemment très loin”… Pas certain du tout !
Et à bien lire la fin de l’article, sur la plupart des critères dont nous discutons ici, tout le monde se tient.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour @Abel

La source de la source.

Pas sur que votre conclusion soit la bonne…

Et quoi qu’il en soit la règle est simple : plus les clients sont satisfaits, plus la banque se développe et gagne de l’argent (ou en perd moins pour les banques en lignes).

MAX malgré les gesticulations dans la presse de son PDG n’a pas le développement attendu. On peut dire ou faire toute les analyses qu’on veut. La réalité est là. Elle est dure pour beaucoup de clients comme vous mais c’est ainsi et si les clients n’aident pas l’équipe MAX à faire les bons choix en étant critique et pas “beni…oui…oui…” je crains, et même je pari, sur ce qui va arriver.

Orange Bank est dans le même cas, malgré la force de frappe sans comparaison du groupe Orange, la banque ne décolle pas et ne décollera pas comme son PDG veut nous le faire croire. Orange a les moyens de la maintenir sous perfusion beaucoup plus longtemps que le groupe Arkea pourra maintenir MAX…

1 « J'aime »

Je ne peux que te suivre là-dessus, c’est la satisfaction client qui importe. Se sentir bien dans sa banque.
Je dis seulement que ce que m’apporte Max depuis que je suis client, me convient. L’essentiel y est. Si cela devait disparaître, Max le saura…
J’attends aussi des améliorations, mais elles seront, sauf apport majeur, à la marge pour moi.
Je suis aussi chez Boursorama (Ultim) et la combinaison des 2 me va.
Je suis client du CA depuis plus de 20 ans et j’ai plus à leur reprocher sur certains points.

2 « J'aime »

Bonjour, c’est curieux que cet article ne parle pas de Monabanq(pas mal du tout) qui est aussi une filiale du Crédit Mutuel en complément de Max!

C’est pas la même entité Crédit Mutuel que Max, me semble que Monabanq c’est Crédit Mutuel (comme le CIC) et Max c’est Crédit Mutuel Arkea (qui eux veulent sortir du groupe Crédit Mutuel si j’ai bien compris).

1 « J'aime »

Je confirme, monabanq très bien :+1: