FAQ/ASTUCES max

Bonjour à tous, en complément de la FAQ de max il m’a semblé intéressant de rédiger ce post sur une FAQ/ASTUCES client(donc non officielle) non exhaustive(glanées ici et là) qui pourrait venir en aide aux membres de cette communauté.
N’hésitez pas à me faire part de vos propres expériences concernant des pb soldés sans besoin de contacter le service client(c’est aussi le but!)

- Mentions légales…

-Les Conditions Générales de compte et de carte max :

-La FAQ de max :

-La carte max:

-L’assurance de la carte max :

-Les Conditions Générales de Paylib P2P:

-Les conditions de service:

-max s’engage : sa politique de données personnelles:

-Pour l’ouverture de compte, consulter ce post :

-Impossible de télécharger l’application hors de France:
Message « indisponible dans votre pays ». Dans le Play Store d’effacer l’historique des recherches locales dans les paramètres puis réessayer.

-Ou trouver mon RIB?(il est consultable uniquement une fois votre carte max activée) :
Le plus simple pour le télécharger, ouvrir la tuile mon compte max, RIB/BAN
Sinon on peut aller dans l’appli sur les trois points verticaux en haut à droite, mon profil, mes documents, mes documents de compte.
Le RIB de max ne fait apparaître que la domiciliation de la néo banque max et non du titulaire du compte. Il peut parfois être refusé chez certain commerçant voir même certaine banque en ligne comme Monabanq qui refuse les rib de néo-banque à l’inscription.

-L’application ne fonctionne plus ou bug :
Assurez-vous d’abord d’avoir la dernière version de l’application actuellement c’est la : V3.7.5
Vider le cache de l’appli, faire un OFF/ON de votre smartphone, un peu de patience réessayer plus tard. Si le pb persiste contacter le service client

-Code PIN carte max erroné :
En cas d’oubli, vous pouvez le trouver via l’application dans:
ma carte Max, gérer ma carte, voir le code PIN, saisir votre code de sécurité et le code s’affichera quelques secondes.
Un achat ou un retrait DAB avec le bon code remettra « le compteur à zéro » donc n’attendez pas d’être bloqué après trois erreurs de saisie.

-Opération sensible impossible:
Cela arrive aussi si vous changez de smartphone ou à la suite d’une maj d’Android.
Pour y remédier dans l’appli(sur l’ancien téléphone) et avant la maj et le changement de smartphone aller sur les trois points verticaux en haut à droite, mon profil, ma sécurité, téléphone de confiance, cliquer sur dissocier mon téléphone.
Puis sur le nouveau téléphone suivre la même procédure mais cliquer sur associer mon téléphone etc.
Ensuite pour recréer son code de sécurité il suffit de faire une opération sensible comme consulter son code PIN de la CB et renseigner son nouveau code de sécurité.

-Solde erroné suite à un achat de carburant dans un DAC 24/24
Il s’agit d’une pré-autorisation(d’un montant variable de 120, 150 voir 500€ selon les DAC) qui doit s’annuler rapidement(en quelques minutes voir en quelques heures maximum. En théorie c’est bouclé en 20 minutes maximum)
Passé un délai de 15 jours ouvrés contacter le service client qui procédera manuellement à l’annulation.
La pré-autorisation n’est pas réellement débitée mais aura un impact sur l’avoir disponible sur votre compte.
Pour tout savoir sur les pré-autosations et empreintes voici un excellent article:

-Refus retrait d’espèces(DAB), paiement sans contact, paiement internet etc.
Dans l’appli en bas aller sur: carte max et vérifier que vous n’avez pas désactivé votre carte(le cadenas doit être ouvert). Sinon dans gérer ma carte, ajuster ma sécurité et activer les différentes options selon vos besoins! (il est nécessaire aussi que le compte de la banque de votre carte associée à la carte max autorise les paiements internet)

-Retrait DAB/paiement à l’étranger
Lorsque vous retirez/payez avec votre carte max, max ne prélève aucun frais bancaire. Cependant, certains distributeurs prélèvent des frais (totalement indépendants de max), dans ce cas, un message sur le DAB vous avertie et vous pouvez stopper l’opération. Vous pouvez donc re-tenter de retirer de l’argent dans un autre distributeur, d’une autre banque.
Un convertisseur de devises Mastercard est disponible ici:
https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/support-conseil/convertisseur-devises.html

Quel est le nombre maximum de cartes associées à ma carte max(en agrégation)?
Avec max vous disposez d’un portefeuille de 5 cartes maximum(les cartes professionnelles sont refusées ainsi que les cartes prépayées et les cartes virtuelles)

-Quelle assurance est prise en compte lors d’un achat avec mes cartes associées à ma carte max(en agrégation) ?
C’est celle de max qui prévaut, c’est une assurance équivalente au CB premium.

-Ou est crédité un remboursement d’achat quand on utilise un carte associée à ma carte max(en agrégation) ?
Ce sera toujours sur le compte max quelque soit la carte en agrégation.

-Opération en double :
le doublon sera automatiquement annulé

-Avec quelles banques Paylib entre amis est-il compatible ?
Voir le site de Paylib ici :
https://www.paylib.fr/
Les plafonds d’utilisation de Paylib entre amis sont ceux des virements, mentionnés dans les Conditions Générales de compte et de carte max(par exemple 10000€/semaine pour un virement en France).
Test ok avec, Monabanq, La Banque Postale, Caisse d’Epargne …A SUIVRE selon les retours que j’aurais

-Compte bloqué/Avis de clôture de compte(pour X raisons mais pas sans raison) :
Tracfin oblige : max surveille, donc si vous devez recevoir des fonds importants, mieux vaut anticiper et prévenir le service client en justifiant la provenance de ces fonds.

Non respect des Conditions Générales de compte et de carte max

Multiple autorisations de prélèvements sans compte suffisamment approvisionné.

Abus de l’utilisation de max à l’étranger

Suspicion de blanchiment d’argent, etc… etc …

5 J'aimes

Merci pour cette excellente synthèse et cette très bonne initiative ! Ça facilite la recherche en cas de souci.

1 J'aime

Bonjour @Claude37, merci je fais de mon mieux!

Je suis en train de chercher un moyen de mettre ce post quelque part pour le retrouver facilement plus tard… Une idée ? Je suis sur iOS.

Hé bien tout simplement en le mettant dans un marque page sur un navigateur comme Firefox par exemple. :wink:

En effet. C’est fait, dans safari. Merci beaucoup! En espérant n’avoir jamais à m’en servir :wink:

1 J'aime