Filtre anti-fraude

Bonjour à tous
Depuis une dizaine de jours, j’ai des paiements refusés avec Hello bank! en carte agrégée avec Max.
Consultée, Hello bank! me dit qu’un filtre anti-fraude s’est déclenché et qu’ils font le nécessaire.
Quelques paiements sont passés en début de semaine mais j’ai à nouveau des difficultés en cette fin de semaine.
Avec mon compte Fortuneo, pas de problème.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème (et de réponse) et y a-t-il une action que je peux entreprendre ?
Merci
NCD

Jamais eu de soucis … voir avec un assistant si c’est un soucis connu de leur coté.

Apres que le couple Fortunéo / Max fonctionne bien n’est pas étonnant puisque les 2 ont la même maison mère: Arkéa. Il y a moins de contrôle entre Max et les filiales d’Arkéa et même du Crédit Mutuel malgré leurs désaccords.

Bonsoir,

Ce filtre anti-fraude, qui est du côté d’Hello Bank, est sans doute un algorithme qui décèle des opérations qui sortent de l’ordinaire par rapport aux opérations habituelles passée par un client lambda.

Je pense qu’en contactant HB pour leur préciser que tu es bien à l’origine de ces transactions, et qu’elles passent par un agrégateur, ça pourra peut-être s’arranger.

Ils doivent trouver étrange de voir arriver des tas de débits pour une même enseigne nommée Max.