Finalement j'ai choisi.... ça ne sera pas MAX

Bonjour à tous, je sais que ma réputation de grincheux est au top sur ce forum et que j’en ai agacé plus d’un avec mes raisonnements alambiqués… Mais voilà à force de chercher, d’hésiter, de comparer mais surtout d’en avoir marre d’attendre, c’est BOON qui a eu ma préférence.

Pas de carte physique, ça sert a rien ou si peu sauf pour les distributeurs de billets (pour l’instant les banquiers gaulois résistent…) mais pour le reste j’ai tout ce dont j’ai besoin pour gérer un compte « porte monnaie électronique » pour les petites dépenses de tout les jours.

BOON est totalement gratuit depuis le 22/10/19, c’est ce qui m’a fait sauter le pas, et en plus il accepte les rechargements avec la e-CB de La Poste (qui a le 3D Sécure). Donc aucun lien entre mes comptes et Boon…

Il a même l’option PIN (modifiable) pour sa carte virtuelle car certains TPE, les anciens, le demande parfois même en NFC.

Bon je vais garder un œil sur MAX, d’autant plus que mon fils l’utilise tous les jours en Suisse, en espérant qu’un jour les promesses soient tenues…

Hallelujah !

1 J'aime

Bon vent alors!
Comparer pour en arriver à ça.
Trop drôle :joy:

1 J'aime

Choix étonnant.
l’offre de boon est proposée par Wirecard Card Solution. Société anglaise:
« Wirecard Card Solutions Ltd. est, en vertu des « Electronic Money Regulations » de 2011 (lois anglaises sur la monnaie électronique) autorisée par la « Financial Conduct Authority » (FCA, autorité de conduite financière anglaise) à émettre de la monnaie électronique, n° de registre 900051. »
Je suis curieux de voir comment les européens non-anglais seront traités dans… enfin bientôt , peut-être…

1 J'aime

Attention aux fake news… BOON est bien anglais mais pas les fonds…

"Wirecard AG est un fournisseur mondial de services financiers et de technologies Internet coté à la bourse allemande ( DAX ) et dont le siège social est situé à Aschheim , dans le district de Munich . La société propose à ses clients des solutions de transaction de paiement électronique et de gestion des risques , ainsi que l’ émission et le traitement de cartes physiques et virtuelles.

Wirecard Card Solutions Ltd. (WDCS) est une filiale à 100% dont le siège social est situé à Newcastle upon Tyne, avec une licence de monnaie électronique lui permettant d’émettre des cartes virtuelles. Il propose de nombreuses solutions de paiement mobile, telles que BOON.

La filiale Wirecard Bank AG détient une licence bancaire allemande, en plus des licences Visa et Mastercard . De plus, il a des contrats avec American Express , Discover / Diners , JCB , Alipay , WeChat Pay, Apple Pay et China UnionPay , entre autres.

En mars 2017, Wirecard a acquis Citi Prepaid Card Services et créé Wirecard North America , introduisant sa technologie Internet, émettant et acquérant des solutions et des solutions de paiement omnicanal sur le marché américain."

Pas sur que le Crédit Mutuel Arkea fasse le poids…

Aller un dernière info… l’IBAN de mon compte BOON commence par DE67 51xxxxxxxxxxxxx et le BIC est WIREDEMM (Wirecard Bank AG)

Re,

Je vais tester

Merci

Salut @NicoM,

Effectivement toutes ces tergiversations pour finalement plonger pour un pauvre porte-monnaie électronique d’outre-Rhin et Manche…

Vraiment ?..

Pour ce qui est de la liste des pays où Boon peut fonctionner, c’est sacrément restreint.

Quant à toutes ces références ronflantes sur l’épaisseur de la banque émettrice, franchement pour pondre un « Boon »… Le CMA n’a pas de souci à se faire.

M’enfin, l’essentiel est là : un code Pin modifiable…
Tu as eu raison d’attendre, tu as trouvé ton bonheur.

4 J'aimes

Mon message n’a rien d’une fake news. Par contre une news incomplète, je suis d’accord.

Le fait que l’argent soit déposé sur une banque allemande est rassurant vis à vis du Brexit. Néanmoins, il me semble que votre relation contractuelle se fait via cette filiale anglaise (https://www.beboon.com/fr/terms-and-conditions) Ceci dit, je n’ai aucune idée des conséquences que cela peut avoir en cas de « difficultés » par rapport à une société dans le droit EU.

Eh oui, un porte-monnaie électronique ne peut détenir les fonds déposés.

Sinon, dans le genre PME, tu avais Kard, français, dont les fonds sont déposés au…Crédit Mutuel Arkea.

Par contre avec Boon ça rajoute pas une mini complexité administrative (ie: ne faut-il pas le déclarer aux impôts comme N26, revolut et consort)?

Et sinon, pourquoi ne pas avoir choisi Max au final ? Car si je comprend bien il n’y a pas de carte physique donc le choix du Pin importe peu en fait :confused: Avec Max le résultat aurai été le même, j’ajoute la carte dans Apple Pay ou Google Pay et puis je la laisse prendre la poussière à domicile sans jamais avoir besoin de taper un jour mon code Pin (surtout que 20 paiements par mois je trouve ça quand même limite pour les petites dépenses de tout les jours, ça fait qu’on ne peux pas aller payer avec chez le boulanger tous les jours car on aura déjà dépasser la limite) .

Au c’est tout simple… BOON me suffit même s’il offre beaucoup moins de services que MAX, mais lui, il fonctionne bien . L’appli est très très stable. En fait je la connaissais, puisque feu « Orange Cash » c’était BOON gratuit relooké Orange.

Pour ma part j’avais pas besoin d’un nouvelle banque, j’ai Boursorama (compte perso) et La Banque Postale (compte joint). Par contre j’avais besoin d’un sorte de porte monnaie électronique pour mes petites dépenses du quotidien et la restauration méridienne sur mon portable pro. Et enfin je voulais une carte virtuelle plus souple que la e-CB de la banque postale, que j’ai, mais qui est une véritable usine à gaz a utiliser.

Non BOON fonctionne partout et sans frais comme MAX mais uniquement en carte virtuelle ou paiement mobile sans contact.

1 J'aime

Franchement, que de complexités. Max est simple, gratuit et transparent. Après, je suis d’accord, il faut choisir en fonction de l’usage qu’on en fait et des besoins qu’on a. Tchusss.

2 J'aimes

Exactement ! Tu as tout dis… MAX est Simple, Gratuit & Transparent.

Que demander de plus ? :innocent:

1 J'aime

Bonjour bravo Lefty
Quel résumé ! Ils y en a qui parfois se prennent la tête et au final dépensent 150e par mois avec Max, quelle énergie dépensée.Vive Max, ne changez rien!

2 J'aimes

Je suis toujours supris par ces termes « J’ai choisi », « j’ai fait mon choix… », etc. et les innombrables sites internet qui nous aprennent « comment bien choisir sa /banque /néobanque /banque en ligne ».
Les gars vous n’êtes pas en train d’ouvrir un livret A. Servez-vous, ne soyez pas timides, c’est gratuit, prenez tout ce que vous voulez. Max + Boon + etc. etc. chacun a ses avantages et ses inconvénients, pourquoi se priver?

2 J'aimes

A propos de W.C. Fields, vieil acteur américain des années 30:

" Lors de ces déplacements, peut-être par peur d’être volé, il commence à ouvrir des comptes bancaires dans chaque ville traversée, au point d’en posséder, semble-t-il, plusieurs centaines."

De mémoire, je crois qu’à sa mort, beaucoup de comptes n’ont pu être retrouvés et l’argent perdu (peut-être pas pour l’état…)

1 J'aime

Bonjour à tous, pour ma part je commence à voir les limites du « multibancarisme »… et je suis en train de rationaliser.

Ma vision c’est que MAX n’a finalement pas d’intérêt vis à vis de Fortuneo qui reprend tous ses services sauf l’agrégation de carte. Mais pour être franc, mon agrégateur de cartes physiques c’est mon portefeuille et mon agrégateur de cartes mobiles c’est le wallet d’Apple. 2 clics et je change de carte.

Aujourd’hui avec Bourso en compte personnel, LBP en compte joint (mon épouse y tient…) et BOON en porte monnaie électronique j’ai presque tout ce dont j’ai besoin. En remplaçant Bourso par Fortuneo. J’aurai tout ce dont j’ai besoin et MAX ne n’apportera rien de plus…

Bonjour NicoM

Pourquoi avoir basculé de Bourso vers Fortuneo ? Quels sont les avantages ?

Actuellement chez Bourso je suis pleinement satisfait, le seul point négatif que je leur trouve c’est le virement instantané limité à 1/jour et à un montant de 500€ MAXI.

Également satisfait d Ultim , même si on n a pas la même définition de l actualisation du solde en temps réel :confounded:

Tout dépend de ton profil @Lefty mais Boursorama fait sans aucun doute partie des meilleures offres.
Pour moi Fortuneo me donnait une meilleure carte et de meilleures assurances au moment où j’ai choisi.