Fonction avancée... Serveur OFX

Bonjour,

Peut-être comme certains d’entre vous, je ne suis pas forcément très régulier dans la gestion de mes finances et lorsque je décide de m’y coller, c’est souvent une tâche fastidieuse… (beaucoup d’opérations à saisir dans le logiciel de budget). Or, celui-ci propose d’importer les opérations bancaires à partir de fichiers OFX (et autres formats) et c’est à ce moment que je me suis dit que ça serait un gain de temps si l’équipe technique derrière max pouvait proposer un serveur OFX où je pourrais importer automatiquement les opérations et ainsi n’aurais pratiquement plus rien à faire :smiley:

Bonjour @Jeremie,

Je prends note de votre suggestion et j’en fais part au support technique de max :smile:

Je vous en remercie. Vos retours permettent à max d’évoluer.

Bonne journée

1 J'aime

En fait, l’ideal Ce serait d’avoir une… interface web :smiling_imp:

…pour tenir ses comptes :slight_smile:

Avec lettrage automatique des écritures qu’on aurait saisit en amont :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour @jbzngr,

Le site internet de max va être redesigné prochainement. :slight_smile: Je transmets votre remarque à l’équipe max.

1 J'aime

@Gwen

Je plussois ce topic: je suis en cours d’inscription Max et la fonctionnalité d’export OFX pour la comptabilité personnelle est pour moi fondamentale pour en faire un compte principal (ou juste un plus pour de l’occasionnel). Je fais les comptes tous les mois, il faudrait:

1. un export d’au moins de 45j d’historique (voire plus)
  2. les informations dans les bonnes cases (ex: “Mcdo 01/01/2010” en payeur, et non comme dans certains, “Facture CB” en payeur et “Mcdo 01/01/2010” en MEMO). Plus d’info ici (pour QIF mais aussi pour OFX).
  3. comme le suggère l’auteur du topic, le protocol “OFX Direct Connect” qui est un standard pour un téléchargement automatique des écritures dans le logiciel de comptabilité préféré. Mais c’est du bonus.

Si vous faîte un redesign de l’appli, c’est le moment! Merci!

1 J'aime

Bonjour,
La fonctionnalité d’export OFX pour la comptabilité personnelle est pour moi fondamentale pour en faire mon compte principal, merci à votre équipe de bien vouloir travailler le sujet.
Au plaisir…

Bonjour à tous, bonjour @Davy,

Avant d’envisager de faire de MAX votre compte principal, parcourez ce forum et vous pourrez vous faire votre propre avis sur la chose. Ici nous sommes un certain nombre à penser qu’il n’est pour l’instant ni opportun, ni sûr de faire de MAX sa banque principale. C’est aussi vrai pour tous les autres établissements de paiements qu’ils soient Français, Européens ou Anglais.

Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, n’espérez pas trop. De celles poussées sur ce forum, seule la carte Métal a eu grâce aux yeux de MAX et à 14 € / mois !!

2 J'aime

Bonsoir a la vue de nombreux comptes bloqués récemment alors qu’avant on en avais jamais entendu parlé, je suis du coup mitigé pour un compte principal, par contre en secondaire « basic » why not, c’est mon cas.