Fonctions avancées agrégation cartes bancaires

Bonjour,

Je trouve le concept de l’agrégation Max pratique.
Cependant, il serait intéressant (et nécessaire pour que Max devienne vraiment intéressant, à la carte et moderne) d’avoir beaucoup plus de fonctions sur les cartes liées à Max.

Par exemple, un débit en devise est automatiquement converti au tarif mastercard par Max. Pratique et simple dans certain cas, mais pas du tout pour d’autres.
Si j’ai une carte qui propose un taux de change plus intéressant que le tarif mastercard, alors j’aimerais que la conversion se fasse au niveau de la carte agrégée et non de Max.
Pareil si j’ai une carte multi-devises (comme celle de Transferwise que je viens de recevoir).

Il serait bien aussi d’avoir l’option de décider quelle assurance entre en jeu : celle de Max ou celle de la carte agrégée. J’ai des cartes Gold, donc je dois penser à les utiliser directement pour certains achats pour avoir la garantie étendue. Pas très pratique (et va à l’encontre du gain en simplicité de Max).

Je comprends que tout cela pourrait être technique pour certains, et donc pourquoi ne pas offrir des options “expertes” pour ceux qui veulent vraiment aller plus loin et tirer tous les avantages du concept d’agrégation (utiliser tout son potentiel) ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour Bolémo,

Je pense que ce n’est pas possible, car pour mettre en oeuvre l’assurance associée à une carte premium, la chose achetée doit l’avoir été avec la carte premium. Or la chose achetée, quand la carte Max a été utilisée, l’a été au moyen de la carte Max. La carte premium n’est débité que du même montant pour couvrir l’achat effectué avec la carte Max.

Cependant, je ne sais plus où j’ai vu/lu/entendu que la carte Max, même si elle n’est pas dorée, est déjà associée à des niveaux de garantie équivalents à ceux des Visa Premier et Gold Mastercard :slight_smile: Notre carte a peut-être un design très éloigné de ce que les cartes premium proposent, mais avec Max on dispose d’un niveau de service plus qu’équivalent (dont un service de conciergerie qui approche celui de Visa Infinite).

Bon week-end en ce jour de la Saint Max :wink:

Jérôme

4 « J'aime »

Bonjour @Bolemo Bonjour @jbzngr,

La carte max propose en effet des garanties du niveau d’une carte Gold ou Premier. Vous pouvez en consulter le détail via ce lien : https://cdn.aumax.fr/docs/carte/v1.0/CM-ARKEA-Carte-max-ASSURANCE-V8-valid-021117.pdf

Je vous remercie pour vos remarques qui contribuent à l’amélioration de max :slight_smile:

3 « J'aime »

Les assurances de la carte Max et de la carte agrégée ne se cumulent-elles pas ? Je parle notamment dans la cas où la carte agrégée est meilleure sur une assurance / assistance et non sur l’ensemble des services.

@Tchouk, Il n’y a pas de cumul entre les assurances/assistance de Max et celles des cartes agrégées.

Quand la carte Max est utilisée, ce sont les assurances/assistance de Max qui sont activées. Que ce soit en mode agrégé ou en mode direct.

Ceci étant, les assurances/assistance dont nous bénéficions lorsque l’on paye avec la carte Max valent largement celles d’une Premier ou d’une Gold :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce n’est pas aussi simple que ça. Par exemple avec les mastercard (la WE en tout cas, mais il me semble pour les autres aussi), les assurances prises en comptent sont celles de la carte la plus haut de gamme du détenteur. Il n’y a pas (ou plus) besoin de payer avec, je ne suis même pas sur qu’il faille payer avec une mastercard (à vérifier).
Pour VISA je ne sais pas mais c’est peut-être identique