Frais abusif avec Aumax?

Récemment, la banque Aumax m’a prélevé à tort 6 fois 15 euros pour des tentatives de prélèvement sur mon compte qui était sans provision, le mois précédent…

Or, la législation est stricte : lorsque la banque constate qu’un client a des difficultés financières dans la mesure ou 5 prélèvements ont été rejeté sur son compte, elle doit le considérer comme client fragile et à partir de là, plafonner ses frais de rejet bancaire à hauteur de 25 €.

J’ai informé Aumax qu’elle avait abusé sur les frais bancaires et leur ai demandé de me rembourser 60 € et invoqué le texte de loi.

Qu’a fait la banque Aumax à votre avis ? bien évidement elle a rejeté ma demande et m’a renvoyé vers son service client. « relationclient » email.

Et qu’a fait la relation client email ? (en fait, c’est les mêmes que sur le Tchat de l’application mais pour vous faire perdre votre temps, le Tchat vous renvoie vers ce pseudo service client email) Et bien il a rejeté ma demande également avec des prétextes fumeux, et ce, malgré mes menaces de contentieux.

Bref, j’ai envoyé un courrier recommandé au siège en les menaçant d’une saisie d’un Tribunal, j’ai envoyé une copie au service relation client, et la, miracle ! Aumax m’a finalement remboursé 70 €, courrier recommandé et la monnaie pour des chewing-gum inclus !

La morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut pas hésiter à faire un bras de fer avec eux en cas de problème, car au final, leur voracité est tout aussi écœurante que dans les autres banques, et si le droit est de votre côté, il ne faut pas hésiter une seule seconde à les menacer du Tribunal.

je reste à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour les faire plier en cas de litiges identiques au miens.
Lionel - Bankfighter