Frais bancaire et chèque de banque

Bonjour la communauté.
J’ai une idée qui pourrait en ravir certains et certaines.
Dans un premier temps, les tarifs pour les rejets de prélèvements. Pourquoi ne pas faire comme la plupart des établissements ? Admettons un prélèvement de trois euros rejeté égale trois euros de frais de rejet. C’est à dire fixer un montant maximum qui pourrait alors varier selon le montant du prélèvement rejeté.
Ensuite dans un établissement de paiement, le solde débiteur est interdit. Mais les chèques de banque ne permettent pas de faire un crédit. L’argent est directement débité et mis sur le chèque. Même si ça doit être payant ça peut aider des personnes pour certains achats (logement, véhicules…).
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour @marnik02,

max a fait le choix de rendre unique la tarification pour un rejet de prélèvement.
Concernant les chèques de banque, max est un établissement de paiement donc non habilité pour fournir ce genre de moyens de paiements.

Bonne journée

Bonjour,

Un membre du forum m’a fait part de cette solution en ce qui concerne le chèque de banque pour une voiture d’occasion par exemple.

Cela me paraît logique et je connais ces systèmes. Néanmoins, si je souhaite par exemple acheter une voiture chez un concessionnaire, cela sera impossible car d’une part les plafonds carte ne le permettent pas et d’autre part les plafonds virements sont limités à 10000€. Alors 10 000€ c’est très bien mais pour le concessionnaire c’est assez embêtant. Impossible de régler une voiture à 15 000 € par exemple. Donc obligé d’avoir un compte bancaire. A moins que @Gwen me contredise à ce sujet.

Bonjour à tous.

Je confirme @marnik02 le plafond de virement est bien de 10000€ hebdomadaire.
Pour le moment max est bien établissement de paiement.
Suivant le succès de l’application rien n’empêche que max étoffe ses services et travaille sur une solution pour permettre à ses utilisateurs de payer des achats importants (voiture par exemple)

C’est dommage que vous appartenez à un grand groupe bancaire qui avait lancé Fortuneo, l’es assurances suravenir qui se distribuent même au sein de cm11 et que vous n’ayez rien pour les gros montant. Alors je confirme, 10 000 € ça reste énorme mais lorsque je voudrai acheter ma voiture impossible. Donc obliger de rester dans ma banque.

@marnik02,

Pour le moment, il n’est pas possible de déroger à ce plafond de 10000€ de virement hebdomadaire.

A bientôt