Frais pour inactivité de carte

Bonjour,
j’ai une carte fortuneo qui me demande de faire une opération par mois pour ne pas être facturé de 9 €.
Ayant fait l’hermite : télétravail + congélateur + légumes du jardin, je n’ai rien payé durant un mois avec ma CB.
Du coup je me demandais s’il n’existait pas un moyen d’utiliser automatiquement une carte bancaire pour qqch dont on a toujours besoin comme par exemple remplir une cagnotte sur un site très utilisé comme amazon, ebay, paypal etc.
Si qqn a déjà fait ca ce serait sympa de partager l’info.

Bonjour,
Alimenter un solde Amazon par ex., ça le fait bien.
Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Merci.
Je vais regarder comment ça marche avec Amazon (je ne sais pas encore ce qu’il est possible de faire : je viens de savoir qu’il existait un solde Amazon…).

Ç’est super simple et ça marche nickel.
Merci.

On peut aussi alimenter le solde son compte Paypal via celui d’un tiers comme son conjoint :

CB A >> Paypal B >> Paypal A

1 « J'aime »

N’importe quoi ! :joy:
D’abord vous semblez confondre « sans contact » et vente à distance.
Ensuite sur Boursorama la recharge d’un compte Amazon par top-up permet bien d’interrompre l’inactivité et de ne pas payer les pénalités associées.

2 « J'aime »

Bonjour,

Concernant Fortuneo et contrairement à aujourd’hui, le retrait au distributeur ne sera plus pris en compte à partir du 4 janvier 2021 :

• Les cartes Fosfo MasterCard, CB MasterCard et Gold CB MasterCard sont gratuites sous réserve d’une opération de paiement par carte (hors retrait au distributeur automatique de billets) par mois civil.
1 « J'aime »

Tout à fait, l’article ci-dessous n’est donc plus à jour…
https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/

1 « J'aime »

Bonsoir, je pense qu’il y a une confusion au niveau du lien :slight_smile:

Ouais bien vu désolé ya gourance !
Voici le bon lien que je voulais partager