Géolocalisation des achats

Bonjour,

Les noms des terminaux de carte dans les magasins sont parfois fantaisistes et n’ont pas forcément de lien avec le commerce (nom du commerçant et non de l’enseigne, nom de l’ancien propriétaire…).
Lors d’un achat avec la carte Max il pourrait être intéressant de conserver la géolocalisation du smartphone, ainsi il serait possible de faire un rapprochement entre le lieu, la date et le montant.

Stephane

J’adore l’idée ! Ce serait bien, aussi, d’aller au delà de la catégorisation en proposant d’annoter les transactions :slight_smile:

Bonjour @Swiiney, bonjour @jbzngr,

max travaille à l’amélioration de l’appli pour offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Je transmets ces suggestions au support technique de max :slight_smile:

Euh … Comment dire ?
Vous avez entendu parler de la RGPD?
Même le boss de Facebook a été obligé d’abandonner son T-shirt au profit d’un costume pour aller expliquer que les données collectées avec accord ou pas des utilisateurs pouvaient être utilisées à l’insu du plein gré des utilisateurs … À des fins plus ou moins avouables.

Oui géolocalisons tous les achats…
Géolocalisons tous les déplacements des gentils utilisateurs …

Ça servira toujours à quelqu’un et pas forcément qu’à toi l’utilisateur

:)))

Pascal, quand on fait un paiement par CB, le banquier est à même de savoir quand (date et heure) et où (via le siret associé à la machine à carte) le paiement a été effectué…

Une géoloc traduite sous la forme d’une capture de Google Maps ne donne pas beaucoup plus d’info… Mais reste beaucoup plus simple à lire par le client.

Revolut le propose, et je dois dire que c’est rudement commode et pratique :slight_smile:

En revanche, pour aller plus loin dans la démarche, ce qui serait top, ce serait de pouvoir activer ou désactiver la géoloc.

C’est exactement ce que j’allais écrire :wink:
Le géoloc c’est pas trop dans l’air du temps.
Déjà que le paiement sans contact à eu du mal à décoller.

Mais je n’ai rien contre. Je pense juste qu’il y a un certain nombre de barrières à cette fonction.
Et comme souvent, l’idéal est d’offrir le choix de l’activer ou non (clairement, pas en allant dans les sous paramètres).

Exactement : responsabiliser l’utilisateur et lui laisser le choix d’utiliser telle ou telle fonctionnalité.