Gestion de budget

Bonjour,

Tout d’abord félicitations à Max!

Après 2 mois d’utilisation, je suis un utilisateur très satisfait des services (CB et Conciergerie).

Cependant je pense que la partie gestion de budget pourrait être améliorée pour gérer l’intégralité de mes comptes bancaires (courant et épargne)
Il manque pas mal de catégories, d’outils d’analyse etc, à l’instar d’application comme Banking ou Linxo.
A mon sens, cela vous permettrez de fidéliser encore plus vos clients actuels et futurs. (N’allons plus chercher ailleur ce que nous pouvons trouver chez Max😉)

All the best to MAX

7 « J'aime »

Entièrement d’accord, utilisateur de Linxo, l’application Max en est très loin et devra fortement évoluer pour permettre l’abandon des autres applications.

3 « J'aime »

Bonjour @JL99 @Vegna02

Merci pour vos messages très encourageants!
max a prévu l’évolution de la partie gestion budget dans l’application afin de vous fournir un service optimum.
N’hésitez pas à suivre l’actualité de max et toutes ses mises à jour.

3 « J'aime »

Linxo a un partenariat avec la maif qui sort le clone de Linxo : Nestor
N’y a t’il pas de possibilité de faire quelque chose d’équivalent ?

1 « J'aime »

Trop trop juste le nombre de catégories disponibles.

Bonjour @maximum,

Je prends note de votre remarque. max s’applique à faire évoluer l’appli de jour en jour et dans les meilleures conditions pour vous apporter satisfaction. Cette amélioration est entendue et prévue :slight_smile:

A bientôt

1 « J'aime »

Je confirme : utilisateur aussi de Linxo (et CozyBank), j’attends vraiment beaucoup de max pour me permettre d’en faire ma seule et unique appli de consultation/gestion de finance, et devenir ainsi mon appli quasi quotidienne, quand actuellement, je ne l’ouvre qu’occasionnellement pour changer la carte agrégée :wink:

C’est à mon sens la prochaine grosse évolution génialissime à faire pour Max

Bonjour @A.2,

Max réfléchit à l’amélioration de l’onglet budget.

Vos suggestions sont donc les bienvenues.

Je vous souhaite une bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Et bien, se rapprocher (ou utiliser le service) de Linxo, comme le fait CosyBank, par exemple.
Et permettre la gestion de budget personnalisé ou encore de “labels”.
Ainsi, pour une occasion spécifique (comme un voyage par exemple), on pourrait “labéliser” chaque transaction “Voyage”, et en triant nos transactions par “label” on pourrait savoir combien nous a coûté un voyage.

@evemper explique cette idée commune mieux que moi dans un autre message : Multi-budget solo/commun

Max est issue du même groupe que fortunéo.
A.2 , les fonctions que vous suggérez sont également celles de l’application fortuneo budget.
Mais visiblement, même si max a en commun la même entité, ils ont des développements séparés et n’ont pas repris directement les fonctions déjà active dans “budget”.

Dommage de ne pas pouvoir mutualiser et tirer partie de l’existant. Mais d’un autre côté il s’agit peut être aussi d’un choix pour inventer de nouvelles choses, ou d’une obligation pour se défaire d’un partenariat peut être payant avec linxo ?

je vais également tester Nestor, ça va peut être encore me donner d’autres idées de fonctions/ gestions à suggérer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sauf erreur Linxo et Nestor sont identique non ?

Oui, c’est comme l’application de HSBC mes comptes, juste du Linxo avec des logos/couleurs différentes. D’ailleurs ça serait pas aussi du Linxo dans l’application Fortuneo ?

chez fortunéo c’est du linxo. Mais n’ayant pas utilisé linxo je suppose qu’il doit y avoir des différences. Sinon quel interêt de proposer un rebranding ?
fortuneo budget est gratuit et accessible sans être client, linxeo propose une version payante.

Ba pour être chez HSBC, la version rebrande correspond à la version payante (donc avec la création des catégories spécifique et un historique de recherche complet), juste que j’ai les couleurs de HSBC pour le thèmes graphique (étant aussi en mode premium sur Linxo je n’ai vu aucune différence de fonctionnalités, juste un petit délais quand elles sont nouvelles sur l’application Linxo comme les groupes de comptes)

Je pense que le simple intérêt de proposer l’application est de fournir un service en plus en se basant sur une solution qui a fait ces preuves au lieu de tout redévelopper et surtout ça permet de donner plus de confiance aux utilisateurs. Entre une application signé par une start-up pas spécialement connu et une banque il y a un gap.

D’ailleurs il me semble avoir lu un article indiquant que la gestion de budget de Max était basé sur Budget Insight

Pour avoir regardé un peu toutes ces applications d’agrégation de comptes, beaucoup passent effectivement par LINXO.
Après, c’est peut-être (certainement) une idée reçue, mais je me dis qu’utiliser une application proposée gratuitement par un groupe bancaire (fortunéo, MAIF pour Nestor, etc), c’est accepter que nos données bancaires soient étudiées pour mieux se faire proposer des services ensuite.

Ce qui est peut-être moins le cas quand on passe directement par LINXO dont le modèle économique va reposer surtout sur la version premium.
Ou de passer par MAX (quand ca sera + au point), dont on connait déjà le modèle économique et qui, de plus, en soi, n’est pas une banque.