Gestion des assurances

Bonjour,

Il n’est pas rare de voir des personnes à ce jour qui cumulent des assurances pour une même cause/garantie (par exemple perte des moyens de paiements/papiers/clefs/…).

Max pourrait proposer au client de renseigner l’ensemble des assurances qu’il détient auprès de tous les organismes qu’ils soient bancaires ou autres, et ainsi recommander de résilier des assurances et en suggérer une qui regroupe l’ensemble des prestations déjà couvertes et qui pour un tarif moindre que le cumul de tous les 2€/mois à droite et à gauche apporte plus de garantie et un interlocuteur unique.

Dans ces assurances ce serait tant de l’assurance des biens que de l’assurance des personnes.
Max pourrait alors permettre également à un conducteur de renseigner les modalités de son contrat automobile et ainsi disposer à tout moment de données comme le CRM, les franchises, les couvertures, …
Lors d’une étude pour un véhicule ou une mise en concurrence du contrat, Max saurait alors que le contrat est résiliable par lois Hamon, mais aussi quelles sont actuellement le détail des garanties et ainsi savoir si le client veut les mêmes (exemple le rachat de la franchise en cas de sinistre, …).

Donc Max regrouperait tous les contrats, et pourrait suggérer un interlocuteur unique pour gérer tout et éviter les doublons d’assurances.
Le client saurait alors qu’il peut refuser une protection perte des moyens de paiements car Max le couvre déjà pour ce produit.

Damien

1 « J'aime »

Bonjour @Damien,

Excellente idée, c’est aussi celle de max :wink:

Ce mois-ci, vous pourrez effectuer un bilan d’assurance auto qui sera plus tard complété par les autres assurances de biens et de personnes.