Gestion des plafond MAX et CB associées

Bonjour à tous,

Je commence avec la carte MAX et j’ai quelques questions sur la façon dont sont gérés les plafonds.
J’ai pour le moment 0€ sur mon compte MAX, j’ai associé ma carte MAX avec ma CB (crédit/différé) de mon compte traditionnel (ainsi que la CB de ma femme, qui à les mêmes caracteristiques).
J’ai un plafond paiement de 2.500€/mois et de retrait de 500€/jour et 1.000€/7jours sur chaque carte.
Quelques situations que je vais peut être rencontrer cet été en voyage en Asie :

• Puis-je retiré 600€ en une fois quand ma carte MAX est associé à ma CB traditionnel ou vais-je être bloqué par le plafond ? En gros le retrait MAX est considéré comme un ‘paiement’ ou un ‘retrait’ par ma banque traditionnelle ?
  • Cet été j’aurais besoin de faire de grosse dépense (3.000/3.500€ superieur au 2.500€ de plafond d’une carte qui en plus est mensuel…) en devise étrangére, je voudrais profiter de ne pas avoir de frais de change. Comment procéder ? Paiement avec carte MAX sur CB1 puis changement association pour paiement par carte sur CB2 ? Ou virement du montant requis sur compte MAX et paiement avec carte MAX associé directement au compte MAX ?

Merci par avance de vos éclairages sur ce genre de cas :wink:

Damien

Bonjour,

Je laisse les experts max répondre à ces questions (sachant que les réponses à ces questions m’intéressent aussi) mais j’ai moi-même une question : comment avez-vous fait pour associer la carte de votre femme à votre compte max ?
Il me semblait qu’on ne pouvait ajouter que des cartes dont le titulaire est le même que celui du compte max ?

Merci d’avance pour votre réponse.

L’ensemble des retraits par max sont considéré comme des paiements en ligne par la carte agrégé donc le solde qui sera impacte est celui des dépenses.

Sinon pour ce qui est du paiement oui je pense que le plus simple est de passe par le compte Max, par contre je ne suis pas sur que pour un “nouveau” compte ils autorisent la levée du plafond car il faut passer par le tchat (sauf si le compte a été créé à l’ouverture et la les 4k sont de bases).

Par contre il faudrait faire attention à l’agrégation de carte qui n’est pas au bon nom car ça enfreint les CGU de Max (même si dans l’absolue je vois pas comment ils peuvent le détecter) .

1 J'aime

Bonjour,

Lors de l’association, il est vrai qu’avec nom et prénom cela ne passait pas alors j’ai simplement mis le nom de famille (qui est le même pour nous sur les deux cartes) et c’est passé sans soucis.

Cordialement,

Attention ce genre de chose peut être un motif de clôture de compte de la part de Max …

Un conseil; Toutes ces questions méritent une réponse claire et surtout officielle. Le mieux serait encore de demander a un assistant Max sur l’appli. Ainsi vous ne serez pas pris au dépourvu en pensant bien faire en raison de réponse potentiellement fausse.

1 J'aime

Les transactions (paiements ou retraits) sont vus comme des paiements en ligne par la banque qui est derrière, c’est donc ton plafond de paiement qui sera réduit dans tous les cas.

Les plafonds sont pour la carte Max donc même si tu as 2 CB avec chacune 10k de plafond, tu seras limité par Max. Il faut leur demander une exception temporaire.