Gestion des plafonds entre CB Max et CB agrégée

Bonjour,
j’aimerais quelques éclaircissements concernant le fonctionnement des plafonds.

J’ai une carte bleu visa Hello Bank agrégée avec ma carte Max. Quand je paye/retire de l’argent avec ma carte Max, j’imagine que les plafonds définis dans l’application Max s’appliquent automatiquement. Du coup, comment est-ce que cela impacte les plafonds de ma carte Hello Bank? Est-ce que ceux-ci ne sont pas pris en compte et seuls ceux de Max comptent? Ou bien est-ce que cela s’applique aux deux cartes en même temps?

Imaginons:

• je fais un paiement avec ma carte Max, dans la limite du plafond de mes 2 CB, pas de problème.
  • si je fais un paiement avec ma carte Max qui dépasse le plafond de ma carte Hello Bank, qu’est-ce qui se passe? Paiement refusé? Ou seul le plafond Max compte?
  • si je fais un paiement avec ma carte Hello Bank, est-ce que cela a un effet sur le plafond de la carte Max aussi ou pas du tout?

J’espère que je suis clair car je m’y perds un peu avec les différentes cartes entre qui impacte qui et comment.

Merci de votre aide en tout cas.

Le plus important c’est le plafond de la carte Hello Bank. Si le plafond est dépassé les transactions seront refusées, même si le plafond de Max est plus important.

Par contre lorsque la carte Hello Bank est utilisée directement (sans passer par Max) ça n’impacte pas le plafond Max.

1 J'aime

Ok, je comprends, ça colle à ce que j’imaginais.

Bon, par contre, je viens d’avoir un paiement refusé avec ma carte Max, que ce soit sans contact ou directement avec le carte. Du coup, je suis passé par la carte Hello Bank et là ça a fonctionné. Une idée du pourquoi? Les plafonds des deux cartes ne sont pas atteints.

J’étais au Franprix du coin et l’option « paiement à l’étranger » de la carte Max n’était pas activé. Est-ce que ça pourrait être ça?

Bonjour @Morgan1er, peut être essayer un retrait dans un DAB pour vérifier le bon fonctionnement de votre CB. Pour un achat à l’étranger il faut activer « paiement à l’étranger » car en agrégation avec votre carte Hello Bank le paiement est vu comme un achat internet qui sera mentionné Max sur votre compte Hello Bank.

J’ai pu réaliser un retrait dans un DAB hier avec la carte Max sans soucis.

Je posais la question de l’achat à l’étranger car parfois, même pour un paiement on va dire local, ça peut envoyer une demande à l’étranger en fonction du vendeur (j’ai eu le cas hier avec un site internet par exemple). Mais là, comme c’est chez Franprix, je ne pense pas donc ça m’étonne de ne pas avoir pu payer…

OK alors peut être que Franprix n’accepte pas ce type de carte ou que leur TPE n’a pas réussi à interroger le solde de votre compte ce qui c’est soldé par un refus!

Ayant déjà réussi à payer dans ce Franprix, c’est peut-être plutôt votre deuxième option. Mais si c’est ça, pourquoi le TPE n’a pas réussi à interroger le solde du compte? Et si ce n’est pas ça, d’où est-ce que ça vient?

Comment savoir? A qui s’adresser?

La ce n’est plus de mes compétences, désolé :wink:

Dans ce cas là il faut voir avec Max sur le Tchat, mais de base il faut partir du principe que Max est perfectible en France et à l’étranger et donc toujours avoir une carte de secours au cas où celle-ci serait refusé (genre loc de voiture, hôtel, etc…)