Google pay, disponible chez max !

Mouai j’espère que c’est pas seulement ça :sweat_smile::sweat_smile:

Je crains fort que oui :confused:

Ça serait dommage que ça ne soit que “ça”. Par contre ils ont quand même un problème de gestion de leur communication car si un Twittos arrive à trouver les sorties en avance, peut être qu’il a aussi trouver la prochaine image indiquant la sortie de G-Pay

Oh mais quelle (bonne??) surprise ! Bon au final ce n’était donc que ça …

C’est assez décevant et surtout le symbole d’une ère où le marketing et la com prennent leur clientèle pour des gamins (c’est sans doute le profil visé en même temps).

Oh les gars vous croyez que c’est en offrant 40€ un dimanche nécessitant une ouverture sous moins d’une semaine que vous allez faire grimper les ouvertures de compte quand la concurence propose 3x plus sans limitation de temps: c’est ridicule!

Faite progresser votre produit, maintenez la politique tarifaire sur le long terme et récompensez vos clients fidèles si vous voulez avec des choses simples (la délivrance de la carte aux nouvelles couleurs de Max était une bonne idée mais intégré à une offre de parrainage cata) .

2 « J'aime »

Bonjour à tous, une fois encore la communication catastrophique de MAX a œuvré. Une offre qui fait pschitt et qui avait fuité (puis retiré…) sur twitter.

Je sais que j’ai mauvaise réputation sur ce forum car je critique beaucoup mais à ce rythme, j’ai malheureusement peur d’avoir raison.

C’est à se demander s’il n’y a pas une volonté de faire échouer le projet. Autant de maladresses répétées c’est pas possible pour des pros…

Orange Bank avec sa carte VISA Premier à 8 € / mois sans frais de conversion de devises comme MAX semble trouver des clients et même beaucoup (10% des ouvertures de compte !!). Ça fait peut être réfléchir ARKEA qui peine développer MAX mais surtout qui lui consacre une fortune même sans cout de parrainage…

2 « J'aime »

Bjr

A mon sens Max n’est pas fait pour survivre de la part de Arkea. C’est juste un gros test grandeur nature pour pouvoir intégrer telle ou telle fonctionnalité qui fonctionne et qui est rentable dans leurs offres disons immortelles.
Mais depuis très très très longtemps je critique leur teasing exagéré… Et leurs promesses non tenues.

Mais bon si ce n’est que ça, en attendant je suis bien content de leurs services.
Bien qu’en dehors de l’absence de frais à l’étranger max ne m’apporte rien de plus que fortuneo. Et leur service de conciergerie c’est bien c’est beau mais on s’en sert peu je pense

1 « J'aime »

Bonjour,
D’habitude j’observe ce qui se dit sur le forum, comme beaucoup d’inscrits sans jamais intervenir, mais là la situation me pousse à réagir.
Contrairement à certains d’entre vous, je m’attendais avec leur annonce à une opération spéciale pour la St Max, et ce qui est proposé va dans ce sens. Ce n’est donc pas ça la situation qui m’inquiète.

Non, le problème vient maintenant dans le fait que l’on ne retrouve plus les valeurs portées par Max à ses débuts :

• autrefois d’abord un service de conciergerie avec une CB derrière, désormais d’abord une sorte de banque avec un service de conciergerie derrière ;
  • autrefois paiements systématiquement acceptés, désormais aléatoirement des refus de paiement qui viennent bien des serveurs de Max (après avoir contacté Max bien sûr, je ne vais pas accuser comme ça) ;
  • d’après certains de vos témoignages, certains commerces, sites ou services commencent à refuser Max (comme ce qui est arrivé à Nickel après quelques mois) ;
  • autrefois le parrainage était inexistant puis créé avec un faible gain, puisque l’idée n’était pas de recruter pour gonfler des chiffres mais d’avoir de vrais clients ; aujourd’hui c’est un parrainage plus attractif, même si inférieur à d’autres fintech/néob., qui vise clairement à gonfler le chiffre de clients ;
  • enfin, depuis plusieurs mois, on constate un abandon du forum par les équipes de Max qui intervenaient régulièrement et qui aujourd’hui se contentent de nous lire et de nous tenir quand elles en ont envie des propos qui, finalement, ne se vérifieront pas.

Tout cela ne sent pas bon pour moi. Max reste à priori un bon produit, mais est désormais sur une pente descendante au lieu d’ascendante.

Et puisqu’on est sur le thread de Google Pay, je ne serais pas contre que cela arrive rapidement. Je suis même étonné que pour sa modernité, Max n’ait pas cherché à être de la partie parmi les 1ers.

1 « J'aime »

Absolument rien à voir. Regarde Curve, N26 et Revolut, c’est aussi dans les 10-20€ de prime, tu peux pas les comparer avec Hello Bank et Boursorama.

C’est une habitude à prendre je pense, c’est aussi dédié à une clientèle bien particulière.

On est juste carrément sur du foutage de gueule a ce point. De base Google Pay annoncé pour le 14 sur Twitter puis les tweets ont disparu. Puis grosse surprise le 14 avec un tweet sur le parrainage annoncé. Tweet supprimé pour qu’au final aujourd’hui ils tweet sur le parrainage…
Du coup la grosse surprise qu’on attendant est simplement l’annonce que vous avez déjà fait il y a deux jours ? Je comprends moyennement votre communication.
1 fois, 2 fois, 3 fois c’est dommage mais c’est long et du coup on y croit plus vraiment désormais. Il serait peut-être temps de faire de réelle annonce ou tout simplement ne pas twitté. Du coup je suis déçu mais sur ce coup-là vous avez vraiment aucune excuse.

Il y a 2 jours il s’agissait d’une fuite et non pas de l’annonce officielle …

C’etais pourtant sur le Twitter officiel et ça ne date pas de deux jours pour Google Pay, faut arrêter les fuites et assumer. C’est dimanche il n’était pas obligé d’annoncer quelques chose s’ils n’avaient rien.

Je pense qu’Erikm92 parlait de l’annonce de parrainage, par contre l’annonce de G-Pay c’était bien sur le Twitter officiel en janvier/février mais ça a été supprimé il y a un petit moment j’ai l’impression.

Mais bon, maintenant on commence à être habitué aux dates annoncées et au final decallé (nouvelle appli pour septembre 2018, Paylib pour début 2018, Fastoche pour Mars 2019 et enfin G-Pay pour avril 2019).
C’est quand même dommage qu’avec tout ça ils continuent sur le fait d’annoncer des dates comme s’ils n’avaient pas appris les erreurs du passés.

1 « J'aime »

Moi non plus je n’interviens pas souvent sur ce forum mais je me sens obligé d’écrire pour faire part à Max, qui, à défaut de participer activement sur cette page, nous lit, de ma déception pour cette simple annonce à l’occasion de Saint Max à grands coups de teasing.

Multibancarisé auprès des néobanques et même si je n’utilise pas la conciergerie ni les super conditions d’assurance et d’assistance, et ne dépense rien à l’étranger, je suis globalement satisfait de Max mais m’attendais au moins aujourd’hui à une nouvelle fonctionnalité (Alimentation par CB, code pin personnalisable, offline…), autre que GooglePay que l’on sait repoussé, vu l’énergie dépensée dans la “communication”.

Max, revoyez votre copie en évitant les buzz, teasings qui font pshittt ; ne communiquez pas ou communiquez pour quelque chose de tangible et sérieux !

2 « J'aime »

On a maintenant la possibilité de voir le code PIN dans l’app. Faut pas trop espérer de pouvoir le changer (à la limite le choisir la 1ère fois, mais pas le changer), c’est source de beaucoup de problème au moment du changement (côté client).

Quand on voit l’argent dépensé par Boursorama et autres pour attirer de nouveaux clients, ça donne la nausée. A se demander, c’est comme ça qu’on dépense l’argent, au lieu d’investir pour innover et s’améliorer. Max est à ses débuts, on attendait mieux que ça comme évènement pour la st-Max :((

C’est bien ça le souci, c’est la communication. Parler parler pour au final ne rien faire c’est simplement blasant. Surtout que cette date était annoncé depuis un moment. Et nous on a quoi rien ?! Il sont pas con ou alors il aime se tirer une balle dans le pied mais voilà quoi c’est dommage et c’est malheureusement pas la première fois, je pensais que max pourrais révolutionner le secteur bancaire, a l’heure actuelle je sais que ça ne sera pas max qui le fera. Ça reste néanmoins une super idée mais la magie du début a disparu.

Ce que j’essaye d’expliquer, c’est que ce genre de parrainage avec prime boostée sont destinés aux chasseurs de prime pour gonfler le nombre de compte, mais qu’on attrape pas le chasseur de prime avec du vinaigre.

C’est pas ce qu’on attends de max. J’ai pas besoin de prime pour les recommander s’ils assurent au niveau qualité de service et innovation.

1 « J'aime »

Bonjour à tous… A bon donc encore une fake news pourtant donnée par le patron lui même de MAX…(le changement de code PIN) et sauf erreur, c’est même vous qui nous avez mis le lien…

Comme quoi ça ressemble bien à la débâcle et aux guerres internes. Je vous l’ai dit… c’est mon petit doigt qui me l’a dit…

Bon ok la com est maladroite voir cata, ok beaucoup des fonctionnalités sont en retard, ok la communauté est déçu/en colère, ok la guerre CM11/Arkéa n’aide peut être pas … mais annoncer la débâcle c’est un poil exagéré !

Nul doute que @max 1- Réagisse 2- Communique (quoique là je doute quand même). Bref il est urgent que Max réponde et vienne rassurer sa communauté ! J’en appelle donc à tous les comptes @Emilie @Gwen @lionel @Julien et qui sais je encore … CO MMU NI QUEZ !!!

1 « J'aime »