Google pay et Max sans conctact impossible

Qui ? @Gwen ?? Oh je ris je ris !!

image

Trève de mauvais esprit … Cela fait bien longtemps que personne chez Max ne tire plus rien au clair sur ce forum … ni même de communique sur les incidents techniques sur les RS.

Bref j’espère que j’aurais tord mais j’en doute.

1 « J'aime »

Pour continuer un peu dans le troll, il communique sur les incidents sur Twitter, c’est toujours la faute à quelqu’un d’autre. Je ne crois pas avoir vu une seule fois depuis le lancement Max dire que le problème viens d’eux (à chaque fois il y a plusieurs échanges avant qu’au final ils disent que ça viens sûrement d’eux).

Sinon pour être plus dans le troll, j’espère que c’ est vraiment la raison estival qui explique ce manque, car sur le Tchat j’ai l’impression que c’est de plus en plus long (dernièrement plus de 2h pour avoir une réponse du Tchat suite à un bug dans l’application sur la gestion des cartes).

Esperont que la rentré leur permettra de repartir sur de bonne base.

1 « J'aime »

Le problème du tchat vient en réalité du manque de stabilité de l’appli. Il y aurais moins de bug le tchat serai moins sollicité …

Oui, c’est sur, je suis un peu halluciné de toujours voir des bugs (surtout des bugs bloquant) après autant de temps.

Après il y aussi les bon plans, j’ai pas reverifié depuis 1 mois, mais avant ils faisaient intervenir un collaborateur pour faire un c/c alors qu’une simple réponse automatique pourrait le faire (surtout que c’est eux qui définissent les messages envoyés).

Mais bon, peut être qu’ils passent plus de temps sur de nouvelles fonctions de l’appli (mais bon, j’ai quand même quelques doutes, surtout depuis qu’on devait avoir notre gestionnaire de budget en fevrier/mars je crois).

Toujours aucun élément du côté de Max…Google par contre me répond et ils enquêtent sur le pb…à suivre.

1 « J'aime »

re,

tout est ok avec Google pay, Max, Fortuneo, c’etait juste une question d’ip, il fallait les enregistrer de « France »

thx

2 « J'aime »

Bonjour,

Problème identique me concernant.
@guyraoul pourrais-tu donner plus de précisions sur « c’était juste une question d’IP » car ce n’est pas très clair? Que faut-il faire concrètement pour résoudre le problème. Merci d’avance.

1 « J'aime »

Si tu n’es pas en France , tu ne peux pas ( sauf VPN) t’inscrire sur Google Pay avec max parce que ton adresse IP (internet) indique que tu n’es pas en France.

re,

je le faisais de l’etranger pour Max et Fortuneo (ip etrangere)
toutefois de l’etranger, j’ai pu enregistrer Boursorama
de France donc avec une ip française, j’ai pu enregistrer Max et Fortuneo
je n’ai pas essayé avec un vpn comme le dit @galieck

Plusieurs personnes rencontrent ce problème mais sont en France. Le seul changement de l’adresse IP ne peut donc être la seule solution. Merci @galieck et @guyraoul.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que ton problème vienne de là mais tu peux vérifier si ce n’est déjà fait que tu as bien choisi Google Pay comme paiement par défaut et que le type de sécurité est le bon dans ton smartphone (protocole HCE pour Google Pay) …
Je crois que tout le monde est en HCE sauf orange Bank…

1 « J'aime »

Moi le problème que j’ai c’est que tous les paiements inférieurs a 30 euros marchent sans soucis mais quand c’est supérieur ça ne me demande pas d’empreintes et ça refuse, je comprend pas

C’est normal si il n’y a pas de connection de données active. Le système HCE utilisé par Google Pay nécessite des connections fréquentes. C’est très bien expliqué sur le très bon site de ma neobanque.

1 « J'aime »

J’ai un ami qui n’arrive pas non plus à ajouter sa carte Max, par contre il a pu le faire sans problème avec sa carte Boursorama :-/ Le problème viendrait-il alors de la carte Max?

Google Pay marche sans souci chez moi avec la carte max…
Je suppose donc que ça ne vient pas de là…

2 « J'aime »

Bonsoir Je rencontre le même problême non seulement sur google pay mais sur samsung pay, impossible de valider la carte max le sms de validation n’étant pas reçu. Signalé au support Max incapable de résoudre le problème.

1 « J'aime »

Bonjour,
Meme problème pour moi. Message « impossible de configurer le paiement sans contact » en tentant l’ajout de ma carte max sur Google pay sur mon crosscall trekker.
L’ajout d’une autre carte swile a très bien fonctionné.
Avez vous trouvé une solution de votre côté ?
Le support Max m’indique que mon téléphone n’est pas assez sécurisé.
Merci

Pas de pb de mon côté. Pixel 3. Bon week-end

1 « J'aime »

Pas de pb, et sur Pixel 3 aussi…

1 « J'aime »

re,

Google pay avec Max, no problem

1 « J'aime »