Google pay et Max sans conctact impossible

Bonjour à tous,

J’ai un OnePlus 8T depuis 2 jours. Je viens d’essayer d’ajouter ma carte Aumax à Gpay pour le paiement sans contact. Elle est bien sur mon compte Gpay mais le sans contact ne veut pas s’activer sur mon smartphone ! Exactement comme sur la capture d’écran de base du sujet traité ici.

Pour ma carte Boursorama, le sans contact s’est activé sans problème sur Gpay sur mon mobile. Help svp ! :frowning:

re,

tu as un solde positif sur ton compte Max pour le micro prelevement ?

1 « J'aime »

Salut, j’ai eu ce soucis mais comme le dis guyraoul je n’avais pas fait attente j’étais en négatif… ça me fait souvent le coup avec ces apps

J’ai le même souci… J’ai passé une heure avec Google qui m’affirme que le problème vient de Aumax et Aumax me dit que le problème vient de chez google…
Formidable, je ne peux plus utiliser Google PAy alors que cela fonctionnait jusqu’à la semaine dernière… Ma carte s’est enlevée et j’ai du la remettre … Impossible de configurer le sans contact avec le téléphone depuis…

Bonjour à tous, difficile de vous aider si vous ne nous donnez pas un minimum d’information.

• Quel smartphone (marque et modèle) avez vous ?
  • Quelle version d’Android ?

GPay vient de se mettre à jour début décembre, c’est peut-être la raison de la « perte » de la carte MAX…

Dans les cas un peu « compliqués » il ne faut pas hésiter à désinstaller l’application Google Pay après avoir vidé le cache et supprimé les données. (sinon ça sert à rien…).

Cela veut aussi dire que vous allez perdre toutes vos cartes enregistrées. Donc avant de le faire il est préférable de désinstaller proprement les cartes qui fonctionnent et de tout réinstaller après…

Mais peut être l’avez-vous déjà fait sur les conseils de Google ou de MAX…

1 « J'aime »

bonjour,

J’ai eu ce probleme aussi parce que je faisais l’agregation de la carte avec une ip etrangere
si ça peut aider…

2 « J'aime »

Bonjour j’ai le même problème d’enregistrement dans Google Pay.
J’utilise un smartphone Huawei, de modèle PRA-LX1. Il tourne sous Emui 8.0, basé sur Android 8 Oreo.
J’ai un parcours un peu différent des autres ici : j’avais enregistré ma carte Max sans souci dans Google Pay lorsque je l’avais reçu, tout fonctionnait y compris le paiement sans contact.
Par la suite j’ai supprimé toutes les cartes de mon application Google Pay parce que je croyais qu’elles étaient liées au compte google et je voulais changer de compte, bref.
Depuis impossible de réenregistrer ma carte Max pour le sans contact, je me trouve face au même problème que l’OP de ce topic. Pourtant ma carte Boursorama marche bien par exemple.
J’ai essayé avant et après la maj, en vidant le cache, effaçant les données, réinstallant l’application, avec la carte Max liée à une autre carte dans l’appli aumax ou en ayant le compte Max approvisionné. Même résultat à chaque fois…

Bonjour,

Exactement le même problème que vous tous.
Impossible d’activer le paiement sans contact.
Le chat d’aumax prétend que ça vient de Google qui donnerait une mauvaise note de réputation au téléphone, ce que réfute Google.

J’ai une carte N26 et une Orange Bank pour lesquelles je n’ai eu aucun problème, le problème ne vient donc ni du téléphone ni de Google, le problème est bien chez Aumax.

Je ne paie qu’avec mon téléphone et Aumax ne me sert à rien sans cette fonctionnalité qui est essentielle à mes yeux.
Quelle banque pourrie !

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @PifGadget

Tout d’abord joli retour sur ce forum après 2 ans d’absence… on aurai aimé un message plus positif mais bon c’est la coutume sur ce forum… On gueule d’abord et on discute après…

OUI MAX a des soucis avec Google Pay, OUI il ne veulent pas le reconnaitre, OUI il savent quoi faire mais c’est complexe et ça leur prend du temps et enfin OUI, ça dysfonctionne plus souvent avec les téléphones de nos amis Chinois qui prennent quelques libertés avec les règles de leur « grand copain » US.

Maintenant que j’ai dit ça, si MAX ne veux ou ne peux passer un peu de temps à résoudre votre problème c’est peut être qu’il estime que pour lui le rapport « coût / bénéfice » n’est pas là…

Dans ce marché ultra concurrentiel et fortement déficitaire, on ne peut pas retirer à MAX la possibilité de ne pas investir de temps sur le cas d’un client qu’il estime « non rentable »…

Mais vous l’avez compris ceci n’est que des généralités qui n’engagent que moi, puisque je ne connais pas la marque du téléphone de @PifGadget ni son usage de MAX…

Même problème avec mon nouveau smartphone ( pixel 6)

Le téléphone a une mauvaise note… Selon Google et aumax

Je doute que Google donne une mauvaise note a son smartphone :joy:

Mon redmi note 9 fonctionne sans problème comme ma montre Wear os une vraie blague. Et aucune solution…

Décevant on va essayer chez curve

Bonjour,

Ça n’a évidemment rien à voir avec la marque ou le modèle du téléphone, un ami avec le même téléphone que moi n’a pas eu de problème, c’est donc bien un critère arbitraire, et le fait que d’autres banques qui utilisent Google Pay n’aient aucun problème avec mon téléphone montre clairement une incapacité de la part d’aumax de gérer correctement ce service, ce qui enlève pas mal de l’intérêt d’aumax pour beaucoup de gens à l’heure où le smartphone devient un moyen de paiement de plus en plus utilisé.

Que Aumax soit incapable de débloquer la situation pose question quant à la confiance qu’on peut avoir en cet organisme. Si aucun recours n’est possible pour régler ce type de problème, on n’ose imaginer ce qui se passerait en cas de blocage complet de nos comptes ou de transactions frauduleuses.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @PifGadget.

J’aurai tendance à vous répondre… et après… Que ça vous fasse du bien d’écrire ça , je le comprends. Que d’autres sur ce forum (bon on n’est pas nombreux…) partagent votre avis, je le comprends aussi.

Reste qu’ Aumax est un établissement de paiement est qu’à ce titre la loi l’autorise à accepter ou refuser qui il veux sans devoir le justifier d’aucune manière.

Depuis le temps, les plus ancien aurons pu voir passer beaucoup de déçu comme vous, déçu pour lesquels MAX avant et Aumax maintenant n’ont jamais rien fait.

Aumax c’est un peu le « tu l’aimes ou tu la quittes » des neobanques… Maintenant qu’une neobanque qui a un business model fondamentalement déficitaire choisisse ses clients c’est pas étonnant.

La question avec Aumax c’est pas de savoir qui va la racheter et la pérenniser, comme toute bonne startup qui se respecte, mais combien de temps encore ARKEA va entretenir « sa danseuse »…

Bonjour,
Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant une solution à mon problème, qui est bien entendu le même que le votre !

Je ne me sens plus seul maintenant !

Après lecture des réponses les plus récentes, j’en déduit que si on a ce problèmes de paramétrage du sans contact avec Google Pay, ce n’est pas la peine d’avoir de l’espoir que ça refonctionne correctement un jour ?

Bonjour à toutes et à tous et bonjour @papaFloG. Bienvenu sur ce forum.

Je ne le dirai pas comme ça. AUMAX est une solution de paiement gratuite qui fonctionne sur Android et IOS, mais pas forcément sur tous les smartphones fonctionnant sous Android ou IOS.

Pour certains, ça ne fonctionne pas du tout (à noter qu’AUMAX a rétropédalé sur Android 5, 6 et 7, maintenant ça fonctionne) et pour d’autres c’est seulement Google Pay qui est bloqué.

La solution ne vient pas que d’AUMAX mais aussi du fabricant du dit smartphone. Si ce dernier fait une mise à jour qui augmente le niveau de sécurité du chiffrement de surface, Google Pay refonctionnera.

Après le sécurité des moyens de paiement faisant des progrès tous les jours, on peut aussi espérer qu’une mise à jour d’AUMAX permettra de refaire fonctionner Google Pay sur les appareils « backlisté ».

Tout n’est qu’une question de temps, de volonté… et un peu de sous… ce qui est moins facile quand on est chroniquement déficitaire.

1 « J'aime »