Google pay impossible, oui mais pourquoi ?

Bonjour,

Le partenariat avec Google pay est impossible du fait que Max soit français ?

à l’instar de Revolut qui est anglais

Merci

Bonjour @guyraoul, Google Pay n’est pas encore disponible en France mais je crois que c’est dans le tuyau, sauf erreur de ma part j’ai cru comprendre que Google pay sera bientôt disponible sur Max. :grinning:
A confirmer par Max!
Un article qui parle de l’arrivée de Goole Pay en France:

Bonjour,

Avec Revolut, ça marche en France, il faut juste installer l’apk si l’application n’est pas dans le Play store

Merci

@guyraoul c’est donc fort probable que Max suive le mouvement patience!

je viens d’avoir une confirmation de la par d’un assitant Max que Google play ne saurait tarder sur Max :smiley::smiley:

J’ai l’impression qu’on va être les premiers à le supporter officiellement ^^ :drooling_face::drooling_face:

ça ferait une super pub pour max ^^ Apple pay, Samsung Pay, Google Pay, Fitbit Pay & Garmin :drooling_face::drooling_face:

C’est clair et en plus à priori pas besoin d’un smartphone récent.
On peut regarder la compatibilité de Google pay avec son smartphone ICI:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/16gXm7mGsXY_wQjTsRJYQVKkIjR8c3v-MAliAiRs0E3c/pub?gid=0&single=true&output=pdf
:grin:

pour apple pay je peux pas te dire j’ai jamais eu de phone à la pomme croquée…:sweat_smile::sweat_smile:

Pour paylib, tant que tu a le logo “sans contact” sur le TPE et que tu as le NFC sur ton smartphone android ça fonctionne. (il te faudra aussi l’appli paylib en fonction de ta banque) .ça sera de même pour google pay (par contre faudra être patient le temps que la plupart des banques française ou néo-banque supporte google pay)

On risque d’être dans les premiers pour google pay d’après les infos que j’ai eu ce matin de la part de l’assistance Max :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::drooling_face::drooling_face:

Normalement non pour Apple Paye (en tout cas quand j’avais un iPhone j’avais jamais eu de problème), a partir du moment où il y a le logo NFC on peut faire du Apple Paye/Google Pay/Glase (qui est un équivalent a Max pour les paiements en NFC sous Andeoid, ça réalise le paiement et après ça fait un prélèvement SEPA sur un compte rattaché)/Fitbit et Garmin Pay

Personnellement en attendant la sortie de Google Pay ma banque n’etant pas chez Paylib (HSBC) j’utilise Glase et ça fonctionne même plus rapidement qu’avec mon Fitbit Pay j’ai l’impression

Bonjour,

j’utilise Google pay avec Revolut tous les jours, il suffit que le TPE accepte le “sans contact”

Merci

Bonjour,

deux questions avec Glase :

• quelles sont les limites de dépense ? il semblerait qu’il y ait une limite de dépense, mais je n’ai pas trouvé sont montant sur le site de Glase (ils parlent de 75 euros, cela me semble faible, et ils ne disent pas sur quelle période)

• est-ce qu’ils versent réellement un cashback de 3% ? cela me semble beaucoup pour être vrai.

Merci

Pour le cashback je ne sais pas, je n’ai jamais fait attention à cela.

Concernant la limite a 75€ c’est lorsque le compte n’est pas “validé” une fois plusieurs prélèvement accepté le montant passe a 500€ (je n’ai pas vérifié si on pouvait l’augmenter encore plus)

Merci pour tes réponses. J’ai installé Glase, et il faut reconnaître que c’est bien foutu. Par contre, les terminaux de paiement ne détectent pas mon téléphone (Glase est bien lancé et TAP&pay activé et lancé), une idée ? PS : mon téléphone marche parfaitement avec le NFC paylib. Merci.

Alors est-ce une réalité ? qu’un seul et unique partenariat avec BPCE ? Max n’a donc rien dans les tuyau pour le 09 octobre ??

C’est peut être une exclusivité de BPCE, ils l’avaient déjà fait avec Apple Pay et Samsung Pay il me semble (bien que l’exclusivité de Samsung pay était beaucoup moins longue que pour Apple). On peut sûrement espérer début 2019 si ça fait comme Samsung Pay

Il est grand temps que max déploie paylib (cf cm. Arkea)

D’après le tchat , il y aurait déjà un accord dans les tuyau pour Google pay avec Max…

Bonsoir,
Et entre Google Pay et Samsung Pay ? Il y en a qui a plus d’avantage ou ils se valent ?
Merci

Difficile de juger Google Pay puisqu’il n’est pas sortie en France. Perso je suis tres satisfait de Samsung Pay.

le gros avantage de Google pay, ça sera utilisable sur n’importe quel marque et modèle de smartphone sous android avec une puce NFC intégré.

Par contre Samsung pay est utilisable uniquement sur certains modèles Samsung (en général des HDG) mais le prix du smartphone est un peu plus élevé.

OK merci à vous.

Pour le moment j’utilise également Samsung Pay et ce dernier fonctionne vraiment très bien.