Google pay impossible, oui mais pourquoi ?

Espérons que ça ira plus vite que Paylib, car au moins pour Paylib ils indiquaient que c’était en cours alors que la c’est un peu le bientôt/soon de la nouvelle carte :slight_smile:

Maintenant la question, c’est-ce que le bientôt est le même que pour Paylib, car si c’est le cas spa gagner

Bonjour à tous, Bon MAX est en train de se faire ringardiser et Bourso gagne des points… beaucoup de points… paiement%20mobile
Sachant qu’Orange Bank a une solution propriétaire pour ceux qui ont un forfait Orange sous Android.

Il faut aussi ajouter toutes les banques affiliées à Paylib (Crédit Agricole, BNP Paribas, Société générale, La Banque Postale, Hello Bank, Crédit Mutuel, Caisse d’Épargne, Banque Populaire,…) qui ouvre le paiement mobile sur Android.

Ringardiser ?! Le terme est peut être un peu extrême ^^’

Google Pay est disponible depuis 2 jours en France. Attendons un minimum que les équipes de Max (et surtout le groupe Arkéa) conclue un accord avec Google.

Bonsoir, depuis le 11 décembre, Glase c’est fini :

Dear customer,

As Glase have failed to secure funding for continued growth and operations, the service will be shut down as of 4 pm on Tuesday the eleventh of December 2018.
Thank you for your use of our service so far and we hope that using Glase have been a pleasant experience.

To get in contact with our customer service, please visit https://help.glase.se/

Best Regards,

The Glase team

Bonsoir,

faut avoir les reins solides pour tenir des années avant d’etre au moins à l’equilibre

https://www.cbanque.com/banque-en-ligne/actualites/71131/orange-bank-prete-a-perdre-600-millions-euros-ici-2023

merci

C’est vrai que c’est un peu tôt pour dire ça, mais avec Revolut qui a reçu sa license bancaire et qui propose de Google Pay et bientôt Apple Pay la concurrence sera bcp plus rude car la ils vont pouvoir proposer du paiement offline vu qu’ils vont autoriser le découvert.

Enfin, du moment qu’ils refont pas le coup de Paylib qui devait être la à la sortie l’année dernière, puis ensuite en début d’année 2018, espéront que ça soit début 2019 (et pourquoi pas en même temps que la nouvelle application) plutôt que fin d’année prochaine voir 2020.

Bonjour à tous, dans le domaine de la transition numérique tout va très vite et les cartes sont sans cesse rebattues… Je maintiens, mais ça n’engage que moi, que MAX vient de prendre un bon coup de “ringardise” en s’étant fait voler l’arrivée de Google Pay… Ça tient souvent à peu de chose.

J’ai un compte Bourso avec Apple Pay sur mon portable perso. Mon portable pro est un Samsung non compatible Samsung pay. Je viens d’y mettre la carte Bourso avec Google Pay, ça fonctionne a merveille et en plus (confirmé par le service client Bourso) ça ne désactive pas Apple Pay sur mon iPhone. Je peux donc utiliser mon compte Bourso aussi bien avec la carte physique qu’avec mon iPhone perso ou mon Samsung pro… Elle n’est pas belle la vie…

Bon, ça ne change pas la face du monde ni le quotidien, mais c’est souvent le premier qui parle qui a raison dans ce monde sans pitié des nouvelles technos.

Le plus inquiétant reste cette “foutu” nouvelle version qui n’arrive pas. Une startup qui repousse d’autant la sortie de son produit ce n’est pas bon signe. Où ça ne fonctionne pas, et là pas bon pour le moral des troupes et les joues des managers, où bien le “chef” trouve que la danseuse commence à couter un peu cher dans un contexte que je n’ai pas besoin de vous rappeler.

Je suis assez tenté par la seconde hypothèse avec l’éclairage de l’absence de MAX au lancement de Google Pay. On verra début janvier…

bonjour,

Max ne peut pas etre 1ier partout

Merci

Qui se souvient que Boon a été le premier service (UK) compatible Apple Pay en France ? Personne. Oui c’est cool que Boursorama soit la première vraie “banque en ligne” (et non fintech ou néo-banque) compatible, mais ça n’aura que très peu d’impact.

Il n’empêche que lorsque Max proposera Google Pay, se sera compatible avec toutes les banques ! Je pense que tu essayes un peu trop de trouver une défaillance alors que repousser des versions de logiciels ça arrive tous les jours, pour des petits boîtes et pour des GAFA. Ils ont fait une erreur de communication en en parlant sur Twitter, si ça n’avait pas été le cas personne n’aurait râlé de la date.

Là ils ont parlés du 9 janvier c’est bon c’est acté, inutile de débattre 20 ans sur “la version qui n’arrive pas” alors qu’on est en décembre. Le groupe BPCE est compatible Apple Pay mais n’a rien annoncé pour Google Pay, c’est pas pour autant qu’on s’inquiète pour eux. De même on ne s’est jamais inquiété de N26 ou de Revolut quand ils n’étaient pas compatibles Apple Pay.

Tu surestimes un peu trop les paiements mobiles, c’est une toute petite niche extrêmement ridicule, même les “geek” ne l’utilisent pas forcément tous quand ils en ont la possibilité. Même si ça n’arrive pas chez Max le 9 janvier, ça n’importera quasiment personne.

Bonjour à tous, boujour @Anodrim

Ho là, c’est du débat d’idée et d’opinion pas du dénigrement bien m’en prendrait.

Tout le monde peu faire des erreurs mais chez les pros, les erreurs on les fait qu’une fois. Là, il y a un peu de répétition. Comme je l’ai écrit, mais je le répète ça n’engage que moi, je ne pense pas que tout ça soit une suite de “mauvaise décision”.

J’ai suffisamment de respect envers les décideurs du groupe Akea pour penser qu’ils savent où va “le navire”.

On est tous, moi dans les premiers, a souhaiter longue vie à MAX. Mais on sais tous, moi le premier, que ce type de “danseuse” n’est pas là pour durer, mais pour tester de nouvelles idées , de nouveaux marchés, de nouveaux concepts,…

L’aventure MAX se terminera, on l’espère le plus tard possible et peut être par une fusion avec Fortuneo, mais un groupe bancaire comme Arkea ne va pas laisser une structure qui peine à dépasser les 25 000 clients bien longtemps sous cette forme.

Orange bank, l’été dernier a testé le zéro frais sur sa carte bancaire, qui elle n’exclue pas le monde Google, et ne l’a pas reconduit… et pourtant ils ont les moyens pour subventionner un service prometteur. Quant à l’agglomération des cartes, avec les Wallets et autre G Pay, le smartphone fait aussi bien le boulot.

Oui, je suis un peu inquiet, car petit à petit les nouveautés de MAX se retrouvent chez des banques qui ont plus de services, plus de visibilité, plus de moyens.

Quant au paiement mobile, non je ne le surestime pas, c’est juste l’avenir du paiement dématérialisé. Il ne manque plus que les lecteurs NFC sur les distributeurs de billets, ce qui va arriver, pour que la boucle soit bouclée. La carte physique, qui coute cher et qui montre ses limites en achat à distance, va disparaitre, c’est presque aujourd’hui une évidence. Aller un pari ! Dans 5 ans la carte sera marginale.

Longue vie à MAX…

Je suis entièrement d’accord, mais je reste persuadé que l’agrégation est loin d’être le premier usage des utilisateurs de Max. Je me base sur mon entourage (qui est loin d’être représentatif mais ce ne sont pas que des geeks multi-bancarisés), c’est principalement pour le sans frais. Donc oui le wallet permet de se passer de l’agrégation, mais la personne qui recherche du sans frais sans ouvrir un autre vrai compte bancaire à alimenter (Revolut ou N26) n’a que Max (ou Curve) comme alternative.

Le problème est que tu compares Max à une banque, ce n’est pas du tout leur volonté (d’ailleurs tu as besoin d’une carte bancaire pour t’inscrire à Max, c’est un complément). D’ici que toutes les grandes banques proposent du sans frais, je pense qu’ils ont encore quelques années devant eux.

Je n’ai peut-être pas été assez précis : je ne voulais pas dire que tu le surestimais en général et sur le long terme (moi-même je règle une large majorité de mes achats avec mon téléphone), je parlais d’aujourd’hui. Même si on a l’impression que c’est beaucoup utilisé car on est dans un “environnement” où les gens utilisent souvent le paiement mobile, ça reste une pratique extrêmement rare (même si on se base uniquement sur un échantillon de personne éligibles).

Ne pas supporter le mobile de paiement mobile qui toucherait potentiellement le plus de monde sera une erreur dans 5 ans, aujourd’hui c’est une goutte d’eau.

L’intégration rapide de Google pay serait une très bonne chose.
J’ai découvert ce moyen de paiement avec ma carte visa Boursorama cette semaine et c’est très addictif.
Sur max on pourrait en plus choisir le compte débité, ce qui serait un vrai plus.

C’est vrai que c’est pratique G Pay, je l’ai avec Revolut, mais j’attends avec impatience la feature avec Max.

Vu sur Twitter …

Bonsoir à tous, il suffit d’essayer…

Pour ceux qui comme moi l’on tenté, ça c’est passé comme ça avec Apple Pay sur Bourso… Ça fonctionnait sans aucune com, ni de Bourso, ni d’Apple… et ça, plus de 10 jours avant l’annonce officielle.

Oh j’ai tenté mais pour l’instant ça ne fonctionne pas

Lydia a accès à toutes les cartes bancaires.
Avec Google Pay + Lydia, on paye sans contact partout où le commerçant a le matos adéquat.
Penser seulement à provisonner au préalable la Masterdard virtuelle que vous attribue Lydia, avec votre compte bancaire (IBAN) ou votre carte bancaire Visa ou Mastercard de votre banques.
Et le tour est joué. Attention la Mastercard virtuelle Lydia est une carte prépayée. Il fait donc qu’il y les sous dessus pour que le paiement sans contact avec Google Pay marche.
Ce que j’aimerai c’est que LCL accepte de travailler avec GP…

Patience les amis !
Je vois oui je vois arriver Google pay

images-autos-ma-boule-cristal-big

Bonjour à tous…

Bon vous allez pas vous y mettre… :slight_smile:
MAX a semble t-il compris la leçon et n’annonce plus que des futilités…

Maintenant si votre boule de cristal fonctionne demandez lui quand le choix du code PIN de la carte à l’ouverture du compte sera possible…

Désolé sur ce sujet ma boule de cristal est toute brumeuse.