Google pay impossible, oui mais pourquoi ?

Annonce officielle de @max

https://twitter.com/aumaxpourmoi/status/1082196850046889986?s=19

Comme Paylib pour début 2018 ? :slight_smile:

On en reparlera dans quelques mois :wink:

Ba la faut juste attendre la prochaine annonce de mise à jour des conditions tarifaire de Fortuneo. De souvenir elles ont été mises à jour à minima pour Apple Pay et il me semble de même pour les autres moyens de paiement le même jour que l’annonce officiel.

Mais bon, le bientôt est tout relatif avec Max, car Paylib n’est pas la seule chose en “bientôt”, un peu comme le Cashback annoncé en mai/juin 2017 de souvenir et depuis l’interview j’en ai jamais revu un article en parlant.

Mais bon, la on est qu’en début d’année, il leur reste encore 11.5 mois pour que le CMA s’accorde avec Google pour que Max puisse en profiter

Bonjour à tous, lu sur un site d’information bancaire : Google Pay représente 95,4 % de l’ensemble des transactions réalisées via smartphone dans le monde selon une étude Juniper Research de juillet 2018.

Malgré toutes les explications données ici est là dans ce forum, et qui n’engagent que leurs auteurs, il serait bien que MAX nous explique pourquoi il a laissé passé la “poule aux œuf d’or”…

Étrange… une autre étude plaçait Apple Pay en première position.

Ce n’est pas parce que ce n’est pas supporté day 1 que ça ne sera jamais supporté. Les chiffres mondiaux importent peu, en France c’est Apple Pay qui domine largement, il y a même probablement plus d’utilisateurs xPay (hors Apple Pay) que de Google Pay, donc patience.

Google Pay est arrivé le 11 décembre 2018 en France. Donc Max n’a rien laissé passer du tout … ah si il a laissé la période d’exclusivité, pour la France, à certaines néo banques. Et si je m’avance sur cette explication c’est que j’ai des informations qui me font croire très fort que c’est la bonne.

Ah et une info mon pseudo n’est pas “leurs auteurs” mais bel et bien Erikm92. Je n’aime pas particulièrement les allusions. Soit franc et direct et nomme les gens sans honte.

Je ne suis pas un farfelu. Crois tu que je m’engagerais sans savoir au risque d’être ridicule dans quelques mois ?

Alors je maintien ici mes propos ! Oui Max proposera (très) bientôt Google Pay. Et comme “bientôt” est relatif on peut dire que cela ne se compte pas en semaines mais en mois … (et oui je connais la date mais non je ne peut pas la donner).

" En proposant les 3 principaux moyens de paiements mobiles mondiaux avec Apple Pay , Samsung Pay et enfin Google Pay qui représentent 95,4 % de l’ensemble des transactions réalisées via smartphone dans le monde selon une étude Juniper Research de juillet 2018 , Boursorama Banque affirme sa volonté de simplifier la banque au quotidien à ses clients."

A mon avis les 95,4% c’est pour les 3.

Pardon @Erikm92 si une de mes phases vous a heurté. Loin de moi de n’avoir pensé qu’à votre explication quand j’ai écrit ça. Il y en a d’autres dans ce forum et ailleurs (et pas que sur MAX) en particulier sur les raisons du très faible démarrage de Google Pay en France.

Je ne doute pas que Google Pay sera chez MAX en 2019, ils l’ont écrit officiellement. Votre information est donc bonne… ça va se compter en moins de 12 mois.

Quand au pourcentage de pénétration de Google Pay dans le monde c’est bien 95,4%. Il faut juste avoir en tête qu’ Apple Pay n’est disponible qu’a partir du SE alors que Google Pay est disponible sur tous les téléphones Android Lollipop 5.0 ou version ultérieure équipés de la fonction NFC.

Si ça fait comme Samsung Pay, Max ne l’avait pas proposer en premier non-plus, mais quelques mois plus tard il me semble (2 ou 3). Donc peut être que ça sera la même chose avec G-Pay.

En voila quelqu’un de censé ! Ca fait plaisir.

Donc oui 2 ou 3 (voir peut être 4) mois … pour Samsung Pay bien sur.

Tu as une source ? Parce que le texte cité par une autre personne plus haut parle bien des 3 principaux systèmes de paiements mobiles et non de GPay.

Bonjour à tous, je constate qu’une fois de plus @NicoM annonce des chiffres sans jamais citer ses sources.
Je crois qu’il est utile de rappeler que le paiement sans contact via un mobile ne représente que 0.1% des transactions par carte en France.
Source:

Ce sujet concerne donc peu de personnes en France et donc une minorité de clients Max.
En conséquence je peux comprendre que ce ne soit pas une urgence pour Max et je ne vois pas ou est “la poule aux œufs d’or” annoncé par @NicoM :thinking: pour Max :thinking:

Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu’il faille considérer le problème chiffré sous cet angle.
Ces 0,1% ne sont que le reflet de ce que permettent ou non les cartes. Tant que les paiements, comme Google Pay, ne seront pas assez intégrés par les banques (ou néo), ce pourcentage ne décollera jamais.
Et si les banques attendent de voir décoller ce chiffre pour s’y mettre, on y arrivera jamais non plus, puisque ce sont elles qui créent ce chiffre!

Le paiement mobile n’est certainement pas une poule aux œufs d’or pour Max.

Je ne sais pas pour Google Pay et Samsung Pay mais concernant Apple Pay la banque (ou néo) qui signe un accord avec Apple doit lui reverser une commission. Donc Apple Pay est plus un coût pour Max. Néanmoins Max fait du paiement mobile un argument pour attirer le client. J’en suis l’exemple parfait ! Je ne connaissais pas Max et j’ai ouvert un compte uniquement pour pouvoir payer avec Samsung Pay avec mon compte ING.

Donc Max attire le client avec la possibilité pour tous de payer avec son mobile. En échange, et là où Max se rémunère, le client ainsi attirer découvre le service de conciergerie et l’utilise.

Bonjour @Abel, c’est un bon argument, c’est un peu le serpent qui se mord la queue :slightly_smiling_face:

Exactement @JeTesteMax ! :wink:

Bonjour @Erikm92, effectivement le coût financier pour une jeune néobanque est à prendre en considération.
Paylib bien que soutenu par le Crédit Mutule Arkèa tarde aussi à venir??

J’avoue mal connaitre Paylib et ne pas vraiment m’y intéresser.
Mais je me pose une question. Pourquoi Max ferait il intervenir un intermédiaire alors qu’en réunissant Apple Pay Samsung Pay et Google Pay Max couvre l’ensemble des possesseurs de téléphones compatibles ? Quel est l’intérêt de proposer Pay Lib si Max propose (ou proposera pour certaines mauvaises langues) les 3 acteurs majeurs du paiement mobile ?