Hellobank bloque les virements vers le compte Max

Bonjour,

Hellobank à rendu impossible les virements vers un compte Max (normal ou instantané). On est plusieurs à l’avoir vécu et Hellobank botte en touche quand on les contacte, en mettant en avant une raison liée à la sécurité. Alors que l’enregistrement du rib Max ne pose pas du tout de problème.
Le message d’erreur qui s’affiche après avoir validé la saisie du virement :

J’aurai bien aimé avoir l’avis de @aumax sur ce problème et si, en interne, les équipes Max pourraient se rapprocher d’Hellobank concernant cette limitation un peu bizarre : Max étant Français et implanté sur le territoire.

En vous remerciant,

2 J'aimes

Bonjour,

C’est une décision indépendante de max. Vous pouvez cependant toujours effectuer des virements depuis une agence BNP.

Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour le moment.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bonne journée,
L’équipe max.

2 J'aimes

Merci pour le retour.

Je vais me re-adresser à HelloBank en espérant cette fois ci avoir une explication plus précise sur ce problème. Je vous ferai un retour dans ce sujet, pour ceux que ça intéresse.

1 J'aime

La réponse au mail que j’ai envoyé :

« Bonjour Monsieur ********,
Je vous invite à nous contacter au 01.43.63.15.15 pour qu’un conseillé puisse répondre a vos questions.
Je vous souhaite une bonne journée, bien à vous
A bientôt chez Hello!
Noemie Conseiller Hello bank! »

La suite au prochain épisode.

J’ai pas bien compris : qui est le « conseillé » dans cette affaire ?

Je pense un membre de la « Helloteam »

Ah bon ? Mais qui le conseille alors ? :wink:

1 J'aime

Une information complémentaire peut être utile. J’ai une carte hello bank ‹ ancienne ›. Elle est prise en compte dans ma récap Linxo. Pour la première fois il y a une semaine Linxo m’a demandé de confirmer mon identification auprès de hello bank via la clé digitale. Cela veut dire que hello bank a changé des procédures. Peut être non prises en compte par Max. A suivre peut etre

:+1:

Je suis comme toi, je fais parti des « anciens clients » ayant une Visa normale badgée CB, donc utilisable avec Max.

1 J'aime

J’ai enfin réussi à joindre un conseiller par tél… après 5 tentatives et 20 minutes d’attente…

Hellobank a bloqué les virements classiques (faisables par le client via son interface perso) à destination de Max suite à, je cite « de trop nombreux problèmes de fraude liés à cet établissement ».
Le conseillé m’a indiqué qu’il était toujours possible de faire un virement ponctuel en adressant une demande écrite via la messagerie. Acte qui sera, je pense, très probablement facturé au tarif en vigeur.

En gros Nouvelle Vague (Max) est sur liste noire chez HelloBank.